Menu
Expat.com

3 semaines pour voir si je peut venir vivre en suisse. possible?

Dernière activité 18 Mars 2019 par be1440

Nouvelle discussion

be1440

Bonjour

Je souhaite venir m'établir en suisse pour rejoindre la femme que j'aime.

Je voulais avoir vos avis et conseils sur comment faire , paperasse, compte en banque.....

pour commencer je vais vous planter le décors.

je suis salarié en France et je vais avoir 3 semaines de vacances a prendre (date limite de prise de congés), je les ais stocké pour pouvoir éventuellement enchaîner avec les 5 semaines de l'année suivante.  mais j'aimerais vraiment avoir une idée réel au bout de 3 semaines.

Je serais loger en airbnb au autre donc pas d adresse réellement fixe.
j'ai un profile qui ne me donne pas vraiment d'autre choix que de vendre mes bras et ma capacité a apprendre vite.
je part de 0 aucuns papiers de fait ou autre.

je pensais prendre les devants en contactant des agences d intérims avant mon arrivée pour pouvoir dans l idéal travailler des mon arrivée. 

j'attend vos réaction suis-je fou? es ce réalisable?

Sunny164

Les personnes sans formation ont bcp de difficulté à trouver un emploi intéressant. D'ailleurs, les personnes sans formation sont en grande majorité (avec les familles monoparentales) parmis les personnes qui sont au social.

As-tu essayé de faire valider tes compétences pour obtenir un diplôme ou du moins une reconnaissance de tes capacités ?

Sans formation, si tu trouves un emploi, c'est dans les branches mal payées tel que le nettoyage.

be1440

Sa risque d être compliqué le seul diplôme j'ai est éducateur sportif tir à l arc il n'y as pas d équivalence en Suisse et pas de marché.
Je fait du calorifuge industriel depuis 3 ans mais il n'y à pas de diplômes pour sa en France

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Faire un stage en Suisse
    Faire un stage en Suisse

Chaque année, la Suisse accueille des milliers d'étudiants en quête d'une ...

• Le marché de l'emploi en Suisse
    Le marché de l'emploi en Suisse

La Suisse offre beaucoup d'atouts pour ses salariés : contrats permettant une certaine ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Lausanne