Délais enormes de TLSCONTACT

Bonjour
Ma femme (marocaine) vient tout juste de demander un rendez-vous sur TLScontacts pour refaire un visa conjointe de Français et la date du rendez-vous est le 02 MAI !!!!  Soit un mois et demi pour un simple rdv! En période "creuse"!
Avez -vous la même expérience pour ceux qui ont des conjoints marocains?
Depuis début décembre, avec les divers changements de procédure, on pouvait trouver normal des délais plus longs; mais là c'est dingue!
Quand on pense que l'ambassade nous explique que ce sera plus rapide grâce à un prestataire privé quasi injoignable car débordé et en sous effectif ; on rit jaune!

Là dans le meilleur des cas elle aura son visa dans 2 mois. Délai inconcevable pour l'épouse d'un français.
Si vous avez donc des retours d'expérience sur ce sujet; je suis preneur.
Amicalement

Rescator

Bonjour...
Vous êtes sur quelle ville ??

Bonsoir

Sur la capitale
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Oui, comme le dit S150, elle est sur Rabat. Mais sur les autres circonscriptions consulaires, c'est le même délai.
Au début tls expliquait qu'il fallait "résorber" l'ancien contingent de demandes de rdv et qu'après cela devait rouler "normal"!
On voit qu'ils ne respectent pas leur engagement et les consulats restent très "muets" sur le problème....

Ha ok. Merci S150.
Rescator parle de TLS ...

Est ce que vous etes passé par là nouvelle procédure mise en place en décembre 2018 de faire la demande par france-visas ?

Moi aussi mon épouse est dans le même cas pour le visa (conjoint) mais le sien est encore valable jusqu'à fin août.
L'an dernier ça a passé directement pas TLS mais en lisant votre post je me demande si c'est la procédure france-visas qui change la donne ??
Au mois de mars avoir de tels délais donne une petite idée de ce pourrait être un demande en été ?? 😎

Non la procédure france-visa consiste à nous donner la liste des documents et un récépissé (un numéro qu il faut fournir à TLS), et remplir le formulaire Schengen; c'est tout. Ce qui coince c'est TLS avec des délais qui font que tout ce que vous avez prévu comme dates de séjours devient caduque. Et vos docs aussi! Un mois et demi de délai pour avoir un rdv (payant en plus!), c'est scandaleux pour un pays "moderne". Et je parle de la France qui prend des prestataires pas à la hauteur....

En été, on parle de 2 ou 3 mois de délai....

Ok   je vois.
On va pas dans le bon sens de la gestion.
Confier la gestion des visas à une société tierce à été le moyen de dégorger les couloirs des consulats qui d'année en année ont des budgets à la baisse. Après on mets TLS ou autres et comme c'est privé ça fonctionne bien un moment.
Après on partage avec un autre pays Europe...  Allemagne.... avec du personnel en sous effectif.
Et les consulats ne peuvent rien faire.
Pauvre France...
Et ce nest que le début.
Vous avez vu depuis 2018.... prendre un rdv au consulat pour refaire son passeport ... il arrive de tomber de sa chaise quand on voit les créneaux de dates proposés.
Et depuis janvier 2019 même punition pour l'état civil.
Et ce n'est pas la faute des fonctionnaires des consulats.
Ils sont en effectif réduit.
Comme les budgets alloués au Consul.
30 ans que j'ai vécu la vie du consulat de Marrakech et le résultat est à pleurer.
Bref... je pense que l'on ne pourra rien y faire.
La grandeur de la France dans le monde à pris un sérieux coup de vieux.
Allez...  courage à nous tous 🌷🌷


Michel

Merci pour ton commentaire.
J'espère que d'autres qui lisent ce fil de discussion nous feront part de leur expérience car je pense que nous ne sommes pas les seuls confrontés à ce problème.

Merci
Amicalement

Rescator

Yes

Bonjour

Faut pas accuser la France , toute la zone UE travaille avec TLS
D'ailleurs TLS a Rabat (Souissi ) demande pour quel pays on voudrais un visa
:)

S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour S150....
Bien entendu je ne critique pas la France.
J'ai encore du respect et un peu d'espoir pour notre pays.
Les TLS sont utiles pour gérer les visas car ils ont toutes les nomenclatures de l'UE.
Chose qui devenait impossible pour chaque consulat.
Mais c'est du privé donc..ça doit être rentable.
Par exemple sur Kech ils traitent 2 pays.
France et Allemagne et ca fonctionne plutôt bien.
Mais évidemment y a pas de robots ....
Un employé malade ou en vacance n'est pas remplacé et hop... délai de traitement allongé.
Perso je pense que les visas C devrait bénéficier d'un traitement spécial.
Mais ...  juste je rêve...je guignol 😂😂
Et pour le reste ...  hors TLS... je trouve que nos consulats font les frais de la casse des budgets.
Faire plus avec moins de personnels.
Quand on est français et que l'on rentre dans notre consulat on devrait se sentir à l'aise.
Mais les délais d'attentes dans une salle ou les prises de rdv par internet avec des dates ....hic hic hic use un peu les nerfs.
Pourtant le personnel des différents services travaillent beaucoup.
Mais ..  manque de budget  donc manque de bras.
Mais c'est dans l air du temps.
Pas bien.. mais considéré comme normal.
La quadrature du cercle 🥇🥇

Re

Perso j'ai apprécier le travail de TLS a Rabat , bon, ça fait un moment
Plus de queue interminable sur le trottoir du consulat et l'heure des rendez-vous respecter
Maintenant mon épouse est Française , donc plus de soucis de visa
Et au consulat de Rabat , attente correcte , bon accueille , locaux propres et climatisés , rien à dire
En plus la consul est très sympa et toujours à l'écoute
On ne peu pas en dire autant des consulats Marocain en France ,en particulier celui de Lille ( Wasquehal )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Oui..    bien d'accord avec toi.
🥂🥂

mhu74200 a écrit:

Les TLS sont utiles pour gérer les visas car ils ont toutes les nomenclatures de l'UE.
Chose qui devenait impossible pour chaque consulat.


C'est France Visa qui donne les listes de docs nécessaires.
TLS se contente d'organiser le rendez-vous pour la biométrie (si nécessaire) et collecter les documents. Puis les transmettre au consulat. Enfin rendre les passeports. Pour ce faire ils ont mis en place une plateforme informatique (qui ne respecte pas les standards d'un web moderne... je suis informaticien) qui est une usine à gaz. (ce n'est pas vraiment notre problème) et des centres pour recevoir le public. C'est à dire le travail que faisaient les consulats et qu'on nous  facture 263dh maintenant alors que le tarifs des visas, lui, n'a pas changé. Donc les consulats "rapportent" plus aujourd'hui qu'avant où déjà une commission du Sénat s'était "affolée" de la rentabilité exagérée des tarifs....
Si on prend , nous français, un prestataire pour soulager les consulats, on est en droit d'attendre un service correct d'autant plus qu'il est grassement payé.

A Fès, le délai qu'a eu un ami marocain pour obtenir le RV chez TLS est de 35 jours environ. Pas de pb particulier, mais il ne faut pas oublier de se munir du "récépissé" délivré par France-Visa en fin de procédure. Bon courage

Bonjour,
Avec le consulat de Rabat je n'ai jamais eu de problème de délais pour passeport ou autre. Pour les visas je ne sais pas dans la mesure où mon epouse est naturalisée.

Bonjour

Est ce que vous n'êtes pas inscrit dans l'Ambassade de France comme étant une Famille Française vivant au Maroc? Avec ça en principe le problème ne se pose pas. Votre famille a automatiquement droit à un Visa de Conjoint.

Bonjour
Je ne parle pas du droit mais du délai. Et je ne suis pas résidant au Maroc.

Amitiés
rescator

Bonjour je voudrai savoir combien avez vous payez pour un rendez vous chez tls contact ps pour un visa long séjour mariage

Bonjour
Je crois que pour les visas long séjour "mariage" ( c'est à dire pour rester en France indéfiniment) ; c'est pas tls qui s'en occupe mais le consulat. Et c'est gratos...