Renouvellement occupation permit professional : délais actuels ?

Bonjour,

Je suis en phase de renouvellement de mon OP, je commence à bien connaître le process, c'est la 4ème fois. A chaque fois, les procédures évoluent légèrement et certaines choses s'améliorent mais il y a une constante : les informations fournies par l'EDB sur leur site ne sont pas correctes. En gros, ils fournissent une checklist de documents annoncée comme exhaustive, et lors de la remise des dossiers, ils exigent de manière très arbitraire et aléatoire des documents additionnels, des signatures... J'ai appris à m'y faire mais cela commence à me mettre mal à l'aise face aux délais.

Mon permis actuel prend fin le 23 mars. Lorsque j'ai voulu commencer les démarches début mars, on m'a indiqué qu'il fallait que j'attende 14 jours avant la fin de mon permis très précisément avant de faire mon dépôt. J'ai donc lancé la procédure en ligne le 9 : entre les jours fériés, et les petits détails à régler sur mon dossier en ligne, celui-ci n'a toujours pas été validé pour le rendez-vous fatidique en personne à l'EDB. C'est la première fois que je renouvelle mon permis si proche de la deadline, et j'ai une petite appréhension : que se passe-t-il si mon nouveau dossier n'est pas validé avant la fin de mon permis actuel ? Je suppose que je ne peux pas travailler, mais puis-je rester sur le territoire le temps que le dossier passe ?
J'ai du mal à avoir des infos auprès de l'EDB à ce sujet.

J'apprécierais des retours d'expérience des personnes sur ce forum ayant l'habitude de traiter ce genre de dossier :)

Merci par avance !

Ça m'est arrivé de temps en temps car je suis en work permit (ministry of labour) renouvelé chaque année et c'est arrivé à ma collègue en occupation permit.

Tu peux rester à Maurice et travailler le temps de l'instruction de ton dossier mais ne sors pas de Maurice car tu ne pourras pas rerentrer tant que le permis n'est pas délivré (gênant en occupation permit car tu dois être présent à Maurice pour l'application). Si jamais tu es à l'extérieur et que ton permis est délivré, tu peux rentrer quand même sans le bout de papier car c'est dans le système du PIO.

Petite précision : la semaine dernière pour le renouvellement du permis de ma collègue en occupation permit, on a eu le rendez-vous après avoir eu le dossier validé en ligne et l'occupation permit a été délivré tout de suite. La dernière fois elle (renouvellement aussi) elle avait dû retourner à Port Louis le chercher quelques jours plus tard.

Merci iJulien pour ces infos.
Effectivement, je sais qu'une fois le dossier accepté sur la forme, après le rendez-vous physique à l'EDB, je peux travailler mais ne dispose pas d'un permis d'entrée.
Ma petite appréhension est sur le délai d'examination du dossier en ligne, puis du rendez-vous qui suit. D'après ce que tu m'indiques, cela a été assez rapide pour ta collègue. J'espère que ce sera pareil pour moi !