Chiens errants !!!

A priori les chiens errants c'est fini à Jomtien à la suite d'une série de plaintes, les autorités de Pattaya ont ordonné aux "dog-catchers" de rassembler le plus grand nombre de chiens errants qui logent sur la plage de Jomtien. Les animaux seront vaccinés et stérilisés et seront placés dans un refuge local pour chiens.

https://i.imgur.com/PyLlLaV.jpg

Bonjour..
Oui, et ils vont d ailleurs placer a cet endroit des panneaux "interdit aux chiens" afin d eviter que les nombreux chiens des autres zones d y revenir... lol...
Plaisanterie mise a part, sans plan d ensemble, tout ca ne sert a rien.. Il faut en effet une sterilisation de masse des chiens errants, 6n controle des chiens dont les proprietaires les laissent errer.. La encore, probleme d education de base
Bonne journee

Il en va des chiens errants comme des brulis ou bien d'autre choses encore, aucune volonté gouvernementale. Ici c'est le royaume du mei pen rai.

armagueddon a écrit:

Bonjour..
Oui, et ils vont d ailleurs placer a cet endroit des panneaux "interdit aux chiens" afin d eviter que les nombreux chiens des autres zones d y revenir... lol...


Bonjour,
Et l'étape suivante sera donc l'apprentissage de la lecture par les chiens afin qu'ils puissent prendre connaissance du contenu de ces panneaux.

krisscemoi a écrit:

Il en va des chiens errants comme des brulis ou bien d'autre choses encore, aucune volonté gouvernementale. Ici c'est le royaume du mei pen rai.


Vous avez raison, mais c'est aussi une mentalité très différente de la notre , occidentaux.
Quand il y a bien longtemps on s'est retrouvés avec une portée de chiots avec une chienne qu'on avait recueilli , j'ai pensé faire comme en France. Les zigouiller comme j'avais toujours fait et vu faire dans mon enfance.
Et bien il n'en a pas été question. C'était tout juste si on ne m'a pas traité de criminel.
Et la solution de l'époque ( et peut-être encore maintenant ) c'était de les abandonner dans un temple.

Faire changer les mentalités et les coutumes cela va être long , la culture n'est pas la même.
Les gouvernants sont des thaïs avec la mentalité des thaïs .

J espere que ce que vous entendez par changement de mentalire ne consiste pas a adopter votre comportement "comme vous avez toujours fait et vu faire"..
Attitude parfaitement lamentable et barbare, le pire etant sans doute que ca ne vous parait pas, si ce n est criminel  (en tout cas delictuel en France) moralement totalement condamnable..
***
Bonne journee

Mon cher Armaguedon.
On voit que vous n'avez pas vécu à la campagne dans les années 50.
Oui je le confirme les jeunes chiots et chats étaient éliminés  à la naissance.
C'était une autre époque que cela vous  plaise ou non.
Maintenant on euthanasie ( ce qui revient au même ) , il y a la pilule pour les animaux ou la castration, chose qui n'existait pas alors.

En effet c etait une autre epoque qui n a pas a etre regrettee sur le point evoque.. et cela n excuse rien..
Outre le fait que c etait deja condamnable a l epoque, vous vouliez transposer cela a notre epoque et dans un autre pays..
Bref, vous trouvez apparemment cela normal, pas moi

Bonjour,
Il en va des chiens comme de la pollution. C'est géré au coup par coup sans aucune volonté de prendre des mesures efficaces.
Les décisions sont prises au jour le jour sans même évaluer ce que cela donnera comme résultats dans un mois, un an ou plus.
On retrouve ce même manque d'anticipation dans la construction dont le seul résultat est que l'offre est très largement supérieure à la demande.
Et si l'on veut s'en donner la peine je suis sur que l'on peut trouver pas mal d'autres exemples qui confirmeront cette manière de faire des thaïlandais.

En effet, je pense que pour eux la vision a long terme est au niveau du bout de leur nez, que ce soit au niveau individuel, ou globalement comme pays..
C est profondement ancre dans la mentalite..
Bonne journee

Bonjour,
Et si il n'y avait que les chiens ...
Il en est de même pour les chats.

Et si on les mangeait ? :D

Rabec/50 a écrit:
krisscemoi a écrit:

Il en va des chiens errants comme des brulis ou bien d'autre choses encore, aucune volonté gouvernementale. Ici c'est le royaume du mei pen rai.


Vous avez raison, mais c'est aussi une mentalité très différente de la notre , occidentaux.
Quand il y a bien longtemps on s'est retrouvés avec une portée de chiots avec une chienne qu'on avait recueilli , j'ai pensé faire comme en France. Les zigouiller comme j'avais toujours fait et vu faire dans mon enfance.
Et bien il n'en a pas été question. C'était tout juste si on ne m'a pas traité de criminel.
Et la solution de l'époque ( et peut-être encore maintenant ) c'était de les abandonner dans un temple.

Faire changer les mentalités et les coutumes cela va être long , la culture n'est pas la même.
Les gouvernants sont des thaïs avec la mentalité des thaïs .


Donc nous sommes d'accord pas de volonté gouvernementale et mentalités à faire evoluer.
Pour les brulis il s'agit egalement dune pratique seculaire, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire sauf baisser les bras. Une amende de 10000 bahts par feu allumé, et ce n'est pas compliqué de trouver les coupables, et le problème est réglé.

krisscemoi a écrit:

Donc nous sommes d'accord pas de volonté gouvernementale et mentalités à faire evoluer.
Pour les brulis il s'agit egalement dune pratique seculaire, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire sauf baisser les bras. Une amende de 10000 bahts par feu allumé, et ce n'est pas compliqué de trouver les coupables, et le problème est réglé.


Bonjour,
C'est très exactement mon point de vue. Et si la police veut vraiment s'en donner la peine je suis sur qu'elle peut trouver des indicateurs rémunérés bien sur, indicateurs qui se feront un plaisir moyennant récompense de donner les noms des coupables.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il en va des chiens comme de la pollution. C'est géré au coup par coup sans aucune volonté de prendre des mesures efficaces.
Les décisions sont prises au jour le jour sans même évaluer ce que cela donnera comme résultats dans un mois, un an ou plus.
On retrouve ce même manque d'anticipation dans la construction dont le seul résultat est que l'offre est très largement supérieure à la demande.
Et si l'on veut s'en donner la peine je suis sur que l'on peut trouver pas mal d'autres exemples qui confirmeront cette manière de faire des thaïlandais.


Tout à fait de ton avis @Tamerlan  ;)

Hello Tamerlan,

Je reconnais bien là la morgue toute française de faire la leçon au reste du monde...  Où que ce soit dans le monde, les locaux n'en peuvent plus des français; râleurs, radins et donneurs de leçon.
Juste pour information; la France vient d'être accusée de ne pas respecter "les accords de Paris" sur le climat  et elle est traînée devant les tribunaux pour cela. Donc balayons devant notre porte avant de penser aux brûlis d'autrui. Quant à son aspect "prévisionnel", je pense que la France serait bien inspirée de faire profil bas avec l'image lamentable qu'elle donne à l'Etranger via son chômage endémique, les gilets jaunes...Bref, le plus mauvais élève de l'Europe! En effet, ce n'est pas de la gestion au jour le jour mais de la non gestion tout court.

Byrsa a écrit:

...
Juste pour information; la France vient d'être accusée de ne pas respecter "les accords de Paris" sur le climat  et elle est traînée devant les tribunaux pour cela...


Cela m'étonnerait étant donné que l'"Accord de Paris" n'est qu'une déclaration d'intention sans aucune obligation ! De ce fait, je ne vois pas sur quelle base il peut y avoir plainte !  :unsure

Ps : Pourquoi tant d'agressivité dans votre message ?

Désolée si j'ai été agressive ... Sans doute un peu fatiguée par les éternelles leçons qu'on inflige sans arrêt à l'Etranger en voulant peut-être bien faire les choses.

Si si  plusieurs plaintes contre la France ont été déposées Pilou, je vous invite à regarder sur Google.

Byrsa

Byrsa a écrit:

Hello Tamerlan,

Je reconnais bien là la morgue toute française de faire la leçon au reste du monde...  Où que ce soit dans le monde, les locaux n'en peuvent plus des français; râleurs, radins et donneurs de leçon.
Juste pour information; la France vient d'être accusée de ne pas respecter "les accords de Paris" sur le climat  et elle est traînée devant les tribunaux pour cela. Donc balayons devant notre porte avant de penser aux brûlis d'autrui. Quant à son aspect "prévisionnel", je pense que la France serait bien inspirée de faire profil bas avec l'image lamentable qu'elle donne à l'Etranger via son chômage endémique, les gilets jaunes...Bref, le plus mauvais élève de l'Europe! En effet, ce n'est pas de la gestion au jour le jour mais de la non gestion tout court.


Il y a une petite difference (voire une grosse), c'est que nous à Chiang Mai nous habitons à l'année et pas 15 jours par an, et que nous sommes en train d'y laisser notre santé. Vous n'avez aucune idée de ce que la population du nord de la Thailande subit par l'inconséquence gouvernementale. Les brulis ne viennent pas de Birmanie ou du Laos mais bien de chez nous. Certains jours la visibilté n'est que de quelques centaines de metres. Et rien à voir avec la situation francaise.
Alors quand vous connaitrez la situation  en Thailande venez nous en reparler.

Byrsa a écrit:

...
Si si  plusieurs plaintes contre la France ont été déposées Pilou, je vous invite à regarder sur Google.

Byrsa


Vous parlez de cela : Les ONG Oxfam France, Greenpeace, Notre Affaire à Tous et la Fondation pour la Nature et l'Homme, fortes des deux millions de signataires de la pétition baptisée "L'Affaire du Siècle", attaquent la France en justice pour "manquements" à son obligation d'action contre le dérèglement climatique. Le recours judiciaire a été déposé jeudi 14 mars.
C'est une plainte pour manque d'action, cela n'a aucun rapport avec l'Accord de Paris...

Et il faut bien qu'elles se fassent un peu de pub ! Je trouve qu'elles se ridiculisent dans cette action  :joking:

Bon, revenons au toutous !

Désolée en effet,

J'ignorais tout cela... Je ne viens qu'en touriste ( et encore version luxe) donc je ne vois que les aspects positifs et c'est plus fort que moi de comparer le service dur et pénible à Paris avec la qualité de vie notamment à Chiang Mai mais comme vous dîtes, je suis loin d'imaginer les vrais désagréments voire davantage si l'on en croit vos dires... La santé carrément!

On parle beaucoup du " smog" entre février et avril mais c'es problématique à ce point?

Byrsa a écrit:

Hello Tamerlan,

Je reconnais bien là la morgue toute française de faire la leçon au reste du monde...  Où que ce soit dans le monde, les locaux n'en peuvent plus des français; râleurs, radins et donneurs de leçon.
Juste pour information; la France vient d'être accusée de ne pas respecter "les accords de Paris" sur le climat  et elle est traînée devant les tribunaux pour cela. Donc balayons devant notre porte avant de penser aux brûlis d'autrui. Quant à son aspect "prévisionnel", je pense que la France serait bien inspirée de faire profil bas avec l'image lamentable qu'elle donne à l'Etranger via son chômage endémique, les gilets jaunes...Bref, le plus mauvais élève de l'Europe! En effet, ce n'est pas de la gestion au jour le jour mais de la non gestion tout court.


Bonsoir
A cela je répondrais simplement :
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur".
Je ne fais là preuve d'aucune morgue et je critique tout autant la France que d'autres pays.
Vous portez un jugement sur ma façon de m'exprimer et ce sans même me connaître.
Et d'où tirez-vous cette affirmation :
" Où que ce soit dans le monde, les locaux n'en peuvent plus des français; râleurs, radins et donneurs de leçon" ? Quelles sont vos sources pour affirmer cela ?

Bonjour,

Cette semaine Chiang Mai etait classee la ville la plus polluee au monde selon les titres de la presse..
J avoue que, meme si le sujet est important, je n ai pas lu les articles..
Surpris que ne venant qu en touriste "luxe"vous puissiez vous faire le porte parole des locaux et leur ressenti vis a vis des francais, mais vous parlez surement suffisamment bien le thai pour communiquer avec eux..
Bon weekend a tous

Bonjour,

Cette semaine Chiang Mai etait classee la ville la plus polluee au monde selon les titres de la presse..
J avoue que, meme si le sujet est important, je n ai pas lu les articles..
Surpris que ne venant qu en touriste "luxe"vous puissiez vous faire le porte parole des locaux et leur ressenti vis a vis des francais, mais vous parlez surement suffisamment bien le thai pour communiquer avec eux..
Bon weekend a tous

Tout est dit, je trouve extraordinaire ces gens qui passent quelques jours de vacances et viennent nous expliquer la Thailande.
Cela me fait penser au film de Pierre Richard "je ne sais rien mais je dirai tout"

krisscemoi a écrit:

Il y a une petite difference (voire une grosse), c'est que nous à Chiang Mai nous habitons à l'année et pas 15 jours par an, et que nous sommes en train d'y laisser notre santé. Vous n'avez aucune idée de ce que la population du nord de la Thailande subit par l'inconséquence gouvernementale. Les brulis ne viennent pas de Birmanie ou du Laos mais bien de chez nous. Certains jours la visibilté n'est que de quelques centaines de metres. Et rien à voir avec la situation francaise.
Alors quand vous connaitrez la situation  en Thailande venez nous en reparler.


:one
Tout à fait d'accord avec ces propos.
Et nous sommes très bien placés pour parler de ce problème puisque nous vivons à Chiang Mai et que nous subissons tous les jours pendant deux ou trois mois cette pollution absolument infecte. Venez donc faire un tour par ici pour en juger.

Je pense que cette dame qui parle de "morgue francaise" connait bien le sujet.. :D
Bon week end (dry...)  :)

Bon, je crois que cette dame qui vient en touriste de luxe a compris la leçon; pour la pollution de Chiang mai, comme je ne la connais pas, je n'en parle pas ( mais le reste de  l'année, il n'y a pas de pollution ? )

par contre, les toutous, que d'une façon générale  j'aime bien et qui m'aiment bien ( mais je trouve que les chats sont plus intéressants à regarder vivre  ), j'ai eu à subir leur agressivité plusieurs fois et je voudrais que dans tout la Thaïlande on se débarrasse des soi dogs , qui se croient partout chez eux ; je ne suis pas pour les tuer ou les manger ( quoique ça ne me gênerait  pas si les Thaïlandais les mangeaient ), mais au moins faire des campagnes de stérilisation
car changer la mentalité des gens qui les laissent faire, on ne pourra pas

Bonjour

Il y avait en Inde il y a une vingtaine d annees a Goa une ONG composee de veterinaires "farangs"..
Ils faisaient regulierement le tour de la ville en pick ups avec des cages, attrapaient les soi dogs, les sterilisaient avant de les remettre a la rue s ils ne pouvaient pas les faire adopter et ils leur coupaient en les sterilisant un petit morceau d oreille afin de pouvoir les reperer lors de leurs tournees suivantes..
C etait tres utile. Je ne sais pas si ca s est poursuivi depuis ni l effet reel que cela a eu sur la proliferation des chiens de rue car je suis parti 1 ou 2 ans apres leurs debuts..
Bonne journee

Bonjour,
Effectivement j'ai souvent eu affaire à des chiens agressifs. Principalement en randonnée mais mes bâtons de ski sont là pour les rappeler à l'ordre et ils savent très bien ce qu'ils risquent.
Par contre en scooter cela peut parfois être dangereux.
Sur les terrains de pétanque que je fréquente, il doit y en avoir une bonne douzaine.

J'ai aussi eu affaire à des chiens agressifs notamment quand je passe devant le groupe en motobike !

Byrsa a écrit:

Hello Tamerlan,

Je reconnais bien là la morgue toute française de faire la leçon au reste du monde...  Où que ce soit dans le monde, les locaux n'en peuvent plus des français; râleurs, radins et donneurs de leçon.
Juste pour information; la France vient d'être accusée de ne pas respecter "les accords de Paris" sur le climat  et elle est traînée devant les tribunaux pour cela. Donc balayons devant notre porte avant de penser aux brûlis d'autrui. Quant à son aspect "prévisionnel", je pense que la France serait bien inspirée de faire profil bas avec l'image lamentable qu'elle donne à l'Etranger via son chômage endémique, les gilets jaunes...Bref, le plus mauvais élève de l'Europe! En effet, ce n'est pas de la gestion au jour le jour mais de la non gestion tout court.


Hello Byrsa,
Que deviens-tu, plus de nouvelles ?

Tamerlan a écrit:
Byrsa a écrit:

Hello Tamerlan,

Je reconnais bien là la morgue toute française de faire la leçon au reste du monde...  Où que ce soit dans le monde, les locaux n'en peuvent plus des français; râleurs, radins et donneurs de leçon.
Juste pour information; la France vient d'être accusée de ne pas respecter "les accords de Paris" sur le climat  et elle est traînée devant les tribunaux pour cela. Donc balayons devant notre porte avant de penser aux brûlis d'autrui. Quant à son aspect "prévisionnel", je pense que la France serait bien inspirée de faire profil bas avec l'image lamentable qu'elle donne à l'Etranger via son chômage endémique, les gilets jaunes...Bref, le plus mauvais élève de l'Europe! En effet, ce n'est pas de la gestion au jour le jour mais de la non gestion tout court.


Hello Byrsa,
Que deviens-tu, plus de nouvelles ?


Il est des fois où l'on gagne à ne rien dire, surtout lorsque l'on s'est fourvoyé.