Menu
Expat.com

Ecole Française Alicante

Dernière activité 02 Août 2024 par HanaBab

Nouvelle discussion

STEFFIFI

En tant que Français, vous pouvez faire une demande de bourses ;)

anabelaramosvilla

@juju14pernety

Ma fille a fait sa dernière annee de cp en espagne en deux mois elle etait complètement bilingue.

anabelaramosvilla

@koalacindy bonjour

Nous voulons partir en espagne mais l école française est trop chères. Ma gille comprend l espagnol rt le parle à peu près. Avez vous trouvé une ecole.

Merci

LVMISA

@annabel2705 bonjour, avez vous trouvé des écoles? Je suis à la recherche aussi mais sur polop La Nucia. D’avance Merci beaucoup pour votre réponse. Isabelle

Sonia tintinger

@juju14pernety
Ma fille a fait sa dernière annee de cp en espagne en deux mois elle etait complètement bilingue.
-@anabelaramosvilla

ma fille va entrer en cp en septembre, malgré toutes mes recherches j'ai du mal a me décider1f644.svg et a trouver. je souhaite une école semi publique ou bilingue avez vous des noms d"école a me recommander sur la ville d'alicante.

merci pour votre aide

sonia

Anne G28

@Sonia tintinger

Bonjour Sonia, alors, quel est votre retour ? Vous êtes installés ? Nous avons la même problématique mais du côté de Javea pour la prochaine rentrée. Et ma prof d'espagnol m'a dit que le Valencien était pas mal parlé à l'école, que les enfants devaient connaitre les deux langues, Castillan et Valencien. J'aimerais trouver une école où l'usage du Valencien est modéré, mais ça semble compliqué.

HanaBab

Bonjour à toutes et à tous,

nous aimerions nous installer dans la region d’alicante ou valencia en juin 2025. nous avons une fille de 15 ans qui passe en seconde pour l’’annee 2024/2025 (nous serons encore en Framce) . Pour l’annee scolaire 2025/2026 elle sera en premiere , l’annee du bac francais ! le lycee francais est tres onereux . neanmoins, nous allons tenté une demande de bourse. Dans le cas oú il y aurait un refus, faut il opter et poursuivre sa scolarite via le Cned pour les deux annees restantes au lycee  ? ou fait il la mettre dans un lycee espagnol. Elle comprend un peu l’espagnol . le risque pour la deuxieme option c’est que cela la mette en difficulte. De plus est ce que le bac espagnol est reconnu en france si elle deciderait plus tard d’y retourner  ?

Si l’un d’entre vous a une idee ? une piste ? ou a vecu la meme experience . je vous remercie par avance de vos retours d’experiences et de conseils.

belle journee

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Étudier à Séville
    Étudier à Séville

Séville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

• Étudier en Espagne
    Étudier en Espagne

Les possibilités de travailler pour obtenir vos qualifications, d'élargir vos horizons, de nouer ...

• Écoles françaises en Espagne
    Écoles françaises en Espagne

L’Espagne compte un grand nombre d’établissements scolaires français. De la maternelle au ...

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

Tous les articles du guide Alicante