Formulaire U1

Bonjour à tous !

Une question me taraude (oui me taraude :))
Savez vous si le formulaire U1 (ou son équivalent) est communiqué directement au Pôle emploi Français ?

Je m'explique, j'ai travaillé 8 mois au Portugal et à mon retour pôle emploi me demande le formulaire U1.
Il m'informe que ce document doit être obligatoirement communiqué à la fin de mon contrat.
Je n'ai rien eu de tel, je n'ai eu que mes fiches de paie et mon certificat de travail.

Je n'étais pas inscrite à Pôle emploi avant mon départ. Si je n'ai pas ce document je peux simplement ne pas déclarer ce travail ?
Parce que en étant de retour en France je ne vois pas comment je pourrais récupérer ce document (mon ancien chef ne me réponds pas ni les RH).
Mais je ne veux pas que pôle emploi m'accuse de frauder...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir,

Avez-vous demander à votre employeur, comment vous le procurer ?
A priori, il sera plus compétent pour vous donner le tuyau !

Au Portugal, ce document est fourni par le service public de l'emploi ou la sécurité sociale.

O formulário portátil U1 é emitido pelos serviços públicos de emprego ou o organismo de segurança social competente

Serviço público de emprego
IEFP - Instituto do Emprego e Formação Profissional
Institute for Employment and Vocational Training
Rua de Xabregas, 52
PT - 1949-003 Lisboa
Tel.: 808 200 670 (disponível para chamadas nacionais, nos dias úteis das 08:00 às 20:00)
Tel.: +351 21 861 41 00
Fax: +351 21 861 46 12

Vous pouvez leur envoyer un mail : ici

Bon courage pour les démarches ;)

Cordialement,
Mars60

Bonsoir,

Merci de votre réponse c'est gentil.

J'ai tenté auprès de mon employeur mais j'ai reçu une fin d'aller me faire voir chez les grecs 😂

Je vais tenter par le mail que vous m'avez donner et sinon tant pis pour Pôle emploi j'aurai du m'organiser avant !

Cette demande doit être effectuée avant votre départ, mais par méconnaissance, on l'oublie et les ennuis commencent avec pôle emploi...
Malheureusement, l'employeur ne cherche pas à vous aider sur ce point...
Ne vous découragez pas, et essayez avec ce mail, ça ne coûte rien.
Tenez nous au courant de cette démarche, et si d'ici là, il y a d'autres possibilités, je vous les communiquerais.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour les expats,


J'ai vraiment un soucis pour obtenir le formularies U1.


On m'a dirigé Vers le site:

https://ec.europa.eu/social/social-secu … anguage/fr


Seulement voilà, je tourne en rond.


J'ai également essayé dire suivre le lien indiqué dans la recommendation faite par Mars69: (merci beaucoup)

Vous pouvez leur envoyer un mail : ici

Je n'y arrive pas 😔


Pourriez-vous m'aider ?


Quelqu'un pourrait-il m'aider?


Merci d'avance