Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Des avis sur la ville de Leiria

Josbichette

Nous envisageons de déménager à Leiria. Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de cette ville si vous y habitez. Y-a-t’il une association francophone ? Merci pour vos réponses,

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéLes meilleures villes pour prendre sa retraite au Portugaltranslowcost mudancas déménagement avisAvis sur mutuelleAvis sur assurance inovexpatsouhaite avis sérieux hopital privé ou public lisbonne ou algarveRetrouver un avis de non imposition sur le site des impôts portugais
Afonso Albuquerque

Bonjour,

C'est une chouette ville de gens disons assez bien aisés.

Bien cordialement,

Afonso de Albuquerque

mars60

Bonjour,

J'habite à Nazaré, mais je suis souvent à Leiria.

La ville est sympathique et tranquille.

Le centre historique, le château de Leiria, le jardin Luís de Camões, les espaces culturels, tout cela donne de la vie à la ville. C'est un bon compromis entre calme et commodités.

Il y a de nombreux francophones sur places.

L'alliance française y est présente.

Vous avez également des groupes Facebook.

Cordialement,

Mars60.

Josbichette

@Afonso Albuquerque

Merci 🙏 pour votre réponse

Josbichette

@mars60

🙏 merci pour votre réponse

davidbonino

@Josbichette

Je ne vis pas exactement à Leiria, mais j’y suis souvent passé et je connais bien la région. C’est une ville très agréable : tranquille, bien desservie, avec de bons services, des écoles et des commerces accessibles. Les environs sont aussi très jolis si vous aimez la nature et les petites villes typiques portugaises.

Concernant les associations francophones, il y en a quelques-unes autour de Leiria et à proximité (clubs d’expats, activités culturelles, groupes Facebook locaux). Je peux vous partager quelques liens si vous voulez.

Si vous cherchez aussi des infos sur le logement ou l’immobilier dans la région, je connais des personnes qui peuvent vraiment vous guider et vous aider à trouver un bien adapté. N’hésitez pas à me dire ce que vous cherchez exactement, je pourrais vous orienter.