Avis écoles maternelles st-leu et / ou etang-salé

Bonjour,

Ma famille et moi-même allons nous installer prochainement sur l'île, nous pensons nous installer sur l'ouest st-leu ou étang salé, quels sont les avis pour les écoles maternelles, nous pourront orienter notre lieu d'habitation en fonction des avis des écoles (bien-être, effectifs, structure...) car mon mari travaillera au port et moi dans l'ouest donc on se dit que ce serait mieux de rester sur l'ouest avec une scolarisation pas loin du lieu d'habitation.
Nous sommes nous mêmes des insulaires et n'avons pas de difficultés à nous adapter dans un nouveau pays ou nouvelle île mais c'est vrai que lorsque les enfants sont petits, on cherche les meilleures conditions possibles pour qu'ils s'acclimatent (dans notre cas nous recherchons des écoles maternelles publiques avec un effectif suffisant pour permettre à chaque enfant de s'épanouir et d'assimiler le programme de la maternelle.
Notre arrivée est prévue pour juin avec recherche de logement bien sur.
Merci pour tout conseil avisé.

Bonjour,
Je vais sans doute devoir déménager temporairement à la Réunion, avec ma fille de 4 ans, et je devrai travailler dans l'ouest et le sud. L'Etang Salé semble une solution idéale. Avez-vous eu plus d'informations sur les écoles maternelles ? Je vous remercie.