Collèges sur Saint Denis

Bonjour ,
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 14 ans . Nous venons vivre à la Réunion à partir du mois de Janvier 2022.
Nous aimerions avoir des informations sur les collèges de Saint Denis . Lequel me conseillez-vous ? Y a-t-il une section SIA ?

Bonjour,  je suis arrivée à la Réunion à Saint Denis plus précisément il y'a un peu plus de 3 ans.
Ma fille a été à Juliette Dodu, je me suis installé dans le secteur pour que ma fille accède à cet établissement public de qualité.
Je suis très exigeante et je me posais mille questions concernant le collège avant d'arriver, j'ai failli l'inscrire dans le privé mais c'est grâce à Expat que j'ai pris ce que je considère aujourd'hui comme la bonne décision.
Bien à vous

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous hésitons entre le collège Juliette Dodu et  le collège Saint Michel .Qu'en pensez-vous ?
Nous venons de trouver un logement meublé à Sainte clothilde proche du rectorat. Nous allons donc devoir demander une dérogation ce qui me semble difficile à obtenir étant donné que nous allons arriver en cours d'année.
Pouvez-vous également m'indiquer le temps de trajet entre le centre ville et le rectorat aux heures de pointe? Ainsi que s'il existe une ligne de bus reliant les deux ?

Bonjour,
fites la recherche sur Google - Saint Denis La Réunion - plan Citalis.
Vous verrez les trajets, les horaires etc.

Il y a toujours des embouteillages sur ces axes.  Le temps de trajet dépend du véhicule : bus, voiture, moto.  Faut en général compter entre 20 et 30 minutes.

Bonjour,
En ce qui concerne les dérogations il est préférable de vous renseigner à la source pour avoir une réponse fiable...c'est à dire au collège directement.
En ce qui concerne le trajet, à savoir qu'il y a énormément de circulation à St. Denis, surtout pendant les heures de pointe, difficile de vous dire exactement combien de temps il vous faudra car pas mal de travaux en cours... à voir d'ici janvier :)) Une chose est sure, armez-vous de patience ;)
A très bientôt sur notre île, et bienvenue à zot comme on dit chez nous

Bonsoir,
Moi même j'ai beaucoup hésité car en quittant la métropole, je voulais le meilleur pour mes enfants. 

J'ai fini par me dire que je ne risquais rien de tester une année à Juliette Dodu je n'ai pas regretté.  En plus d'être un excellent collège ça m'a permis de faire des économies pour plus de sorties et de loisirs en famille.

En bref les 2 sont bien, l'un est privé et l'autre est public.