Avis écoles sur La Possession (=école maternelle + primaire)

Bonjour,

A moins d'un mois de notre arrivée sur l'Ile de la Réunion, nous venons enfin de finaliser la réservation d'un logement pour notre arrivée sur l'Ile à La Possession.
J'ai identifié une école qui semble assez proche de notre logement. Il s'agit du groupe scolaire Alain Lorraine qui se trouve chemin du Bœuf Mort.
Difficile de trouver des avis ou commentaires sur les écoles sur internet. Est-ce que quelqu'un connait cette école ?

Sinon, j'ai également identifié une école privée qui à l'air récente sur La Possession (une école qui était basée à Saint Paul auparavant) : l'école Saint Charles. Toutefois, impossible de trouver un numéro de téléphone pour les joindre. En fait, si j'en ai trouvé deux mais ça sonne continuellement dans le vide donc j'imagine que ces numéros sont erronés. Quelqu'un aurait-il les vraies coordonnées de cette école ? Et un avis sur l'école ?
Merci beaucoup de votre aide.

Bonsoir

Ma fille est à l'ecole privée St Charles à la Possession en Ce1. C'est une ecole toute neuve qui etait effectivement à St Paul avant et qui a bonne réputation.  Je vous laisse le numéro de téléphone de l'ecole 0693913760. Nous laissons notre location fin avril si jamais ça peut vous intéresser.  Maison avec 3 chambres , jardin, vue mer, dans un quartier récent de la Possession (quartier ste Thérèse).

Fabienne

Bonsoir Fabienne,

Merci bcp pour votre réponse. C'est chouette ce forum, je pense que je vais y passer du temps ;-)
Merci pour le numéro de l'école, vous m'enlevez une sacrée épine du pied!
J'ai une question complémentaire. Au niveau des frais des scolarité on est sur quelle tranche?
Concernant votre maison, on cherchait plutôt 4 chambres mais bon c'est une belle surface. Je suis preneuse de plus d'infos... Toutefois je pense que notre déménagement arrivera plus tard que ça. A t on la possibilité de s'écrire en direct sur ce forum?

Bonjour

Concernant les frais de scolarité ils sont de 52.75€/mois et je paie une cinquantaine d'euros aussi pour la cantine.  A partir de la rentrée prochaine (août 2019) il y aura un uniforme mais je ne connais pas encore le tarif de l'uniforme.
La ville de la Possession propose aussi le mercredi jeunesse (environ 65 euros / mois mais c'est en fonction du quotient familial) et le centre aéré pendant les vacances (je ne me souviens plus du tarif).
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas. Vous pouvez  envoyer des messages directs en allant sur le profil de la personne.

Bonjour,
Super merci de votre réponse. Nous avons reussi à joindre l'école. Malheureusement pas de place pour la grande section. Ok pour le cp. Le soucis c'est qu'on voulait lui éviter un nouveau changement d'école... La Directrice nous a dit de quand même faire la demande si jamais une place se libère... on va voir!
Merci de votre aide en tout cas!!
Charlotte