Besoin urgent d'avis sur le college privé st Charles

Je dois inscrire mon fils en 5eme et il faut déjà faire les pré inscription mais sans adresse pas possible pour le public ,alors je vais l'inscrire dans le privé histoire d'assurer le coup plutôt que de se voir attribuer un college de secteur pas top.
J'ai besoin de vos avis les papas et mamans de collégiens
Et également merci de me donner des infos sur les collèges publics de st pierre si jamais il n'y à plus de place au privé.


Sophie

Slt sylvie
Pour info c'est le meilleur tx de réussite de tte l'île
Très catho mais de bons profs et un bon encadrements des activités extras scolaires
Les bats sont vieux mais bon. Attention sélection par le haut et virer si fait pas l'affaire et oui c'est le privé ...
Apparemment il y a bois d'olives aussi , mais je pense que d'autres , habitants sur St Pierre te répondront
A+

Merci Céline de ta rapidité
Biz
Sophie

Excuse moi je voulais écrire Sophie. Lol !!!

T'inquiète j'ai l'habitude biz

Bonjour,

je confirme, c'est un excellent collège qui prépare très bien au passage au lycée. Dans mes souvenirs, c'était très catholique, mais il n'y avait aucune obligation de participer aux service religieux.

Pour ce qui est du public sur Saint-Pierre, je ne sais pas.

Merci elissa,je viens de faire la preincription par internet mais les places sont tres limités on verra bien

Slt
Ça ne se fera que sur dossier scolaire cette école est élitiste  why not ....

Quand je suis allée inscrire ma fille  a st Charles l'année dernière exactement a cette date , les inscriptions étaient déjà presque terminées et il restait très peu de place heureusement c'était pour la 5 eme comme toi
J'ai eu l'entretien avec le directeur qui m'a dit ok au vu de ses résultats 14,75 de moyenne et surtout il a remarqué qu'elle était suivie par ses parents , sérieuse et chose bizarre le fait qu'elle n'ait eu aucune absence il a beaucoup apprécié
Je ne l'ai pas inscrite car trop catho a mon goût je le regretterai peu être un jour mais je suis une pro public et finalement le collège la pointe des châteaux a St Leu n'est pas si mal avec beaucoup de mélanges  et l'ensemble des profs pas trop mal
Voilà pour la Pte histoire ....

Il y a 15 ans, ma soeur a fini l'année de troisième avec 19 et quelques de moyenne et a obtenu son bac ES 3 ans plus tard au lycée Saint-Charles avec plus de 18 de moyenne et donc forcément mention très bien. Mon frère a suivi la même lignée avec mention très-bien pour son bac S.

C'est pour ça qu'ils recherchent l'élite. ils cherchent à conserver un bon niveau. C'est leur réputation qui est en jeu.

Au vu de ces résultats je vais peut être faire un effort pour le lycée  lol !!!!

je suis la seule à avoir eu des résultats pourris.... mais j'ai pas eu de collège et lycée privé non plus... Je ne voulais pas travailler. :-(

Moi aussi je suis très public mais j'ai la frousse pour le college de secteur

il n'y a pas vraiment de mauvais collège à la Réunion car riches, pauvres, bons et mauvais écoliers se côtoient. Mais il y a des collèges qui sortent du lot

Ben vous avez de la chance car en métropole il y'a réellement des collèges plus que moyens et un enfant moyen dans un college moyen ça l'aide pas à aller vers le haut

Elissa a raison tout le monde se côtoie collège moyen un peu partout même celui du port n'est pas du mauvais que ça !!!! Le chaudron a st Denis ou ça craint et peut être et je dis bien peut être ds les hauts hauts ou ça parle + créole que français,  a vérifier

Même dans les "hauts hauts" comme tu dis, le niveau est le même. Les gens parlent peut-être plus créole mais il y a aussi des riches, des pauvres, des créoles, des zoreils, des bons et des mauvais...

Une grosse partie de ma famille vie dans les "hauts hauts", d'autre dans les "hauts" un peu plus bas, d'autre sur la côte et tout ça sur le sud, le sud sauvage et dans l'ouest. Je n'ai pas remarqué de différence au niveau des écoles mais plus dans la motivation de l'enfant

Merci Elissa d'avoir répondu quand je sais pas j'envoie des pistes et les gens répondent
Je disais ça car déjà a St leu centre "zoreiland" je vois des gamins en 3ème ne sachant parler que créole donc j'ai supposé ...
Je t'écris en mp pour autre chose rien a voir avec les conversations

et on retrouve ce même genre qui ne parle que créole dans les hauts.
On retrouve aussi certains qui parlent bien français dans les bas mais aussi dans les hauts. Tout dépend du cadre familial. Les "hauts", ça ne signifie pas forcément créole à 100% (je parle du langage)

Coucou Sophie,
Si j'ai bonne mémoire, le départ est pour dans 2 jours :D:D:D
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle vie qui s'ouvre à toi et ta famille, on pense à toi :cool:
N'oublie pas de nous donner des nouvelles de ton installation dans quelque temps.
Biz
Géraldine :thanks: