Couple à Lausanne

Bonsoir à tous,
Nous sommes sur le point de nous installer en Suisse avec ma compagne.
Après avoir lu des bouquins, sites, forum etc, j'ai besoin de plusieurs avis pour confirmer mon idée.

Nous sommes un couple, sans enfants avec une proposition de deux contrats en Suisse (Lausanne).
Nous cumulons, en brut, CHF 12000 par mois. Nous vivons confortablement en France et nous ne sommes pas des fétards (nous aimons un petit extra et partir en vacances.)

Pensez-vous, que nous pouvons vivre de manière ''confortable'' ?

Merci

Sacha

Oui, vous avez de quoi vivre confortablement avec CHF 12'000 à deux et sans enfants.

Par pure curiosité vous avez des profils qualifiés (études supérieures ?).

Oui vous pouvez vivre très confortablement a 2 sans enfant  avec 12'000chf brut a Lausanne.
J'ai un couple d'amis Français qui vivent en ville de Lausanne avec 8'000chf brut a 2 et vivent très bien, ils se font 2 gros voyages/an et arrivent a pas mal économiser tout en profitant bien. Il faut prévoir 1200chf a 1500chf pour un logement de 50-60m2 en ville de  Lausanne. Regardez il y a 32 annonces pour des appart en ville de Lausanne de plus de 50m2 entre 1200chf et 1500chf
https://www.homegate.ch/louer/biens-imm … sting-desc
Et moins si vous habitez dans une ville de l'agglo lausannoise.
Moi perso a 3 (avec 1 enfant ) on gagne moins que vous et on vit super bien, on voyage aussi beaucoup :)
Welcome to Lausanne

Merci à vous tous !
Je suis rassuré et cela confirme mes calculs.

Si vous êtes dispo et sur Lausanne pour une verre ;) (à partir d'août)

Sacha