Envoyer des colis du Costa rica vers la france en toute sécurité

Hola à tous !

Help ! Au secours !!! lol ! J'ai besoin de conseils !!!
Je quitte le Costa rica d'ici peu et j'ai besoin de faire partir 2 colis ...
Qqs tableaux ( de mon père décédé l'an passé  :( donc inutile de vous dire qu'ils sont extremement precieux, mais je peux quand meme les rouler) , et d'une machine médicale qui pese à peine 20 kg,  ... J'ai deux autres colis qui vont partir par la poste, parce que moins précieux , ce sont essentiellement des livres , mais , on sait tous, que ce n'est pas sûr à 100% , de plus, ils ne prennent pas soin des colis ... Donc, est ce que quelqu'un sait comment faire partir ces colis en toute sécurité , SVP ????  :/
Par container , c'est tres cher , 2000 €...  :joking:
Et Ups m'avait répondu Oui pour 500 euros , et maintenant , que je suis prete à partir, ils me disent qu'ils ne prennent pas les colis des particuliers !   :dumbom:
Je suis vraiment tres embetée ! ...
Est ce que vous savez si on peut ajouter un baguage en toute sécurité par exemple sur AIR CANADA , je pars avec cette compagnie . Et une idée du prix ... je n'arrive pas à avoir une réponse claire ...
Merci merci beaucoup pour votre aide et vos reponses !!!  Valérie :D:thanks:

Bonsoir Valérie ,
le + simple est de poster sur des forums de français au CR en demandant si qq'un pourrait se charger de vous ramener vos affaires vers la France ... en précidant votre région de départ et d'arrivée ..peut être fractionner entre plusieurs si ça prend beaucoup de poids ou de place ...vous avez plusieurs groupes sur facebook qui marchent bien :  les français au costa rica    tout plaquer pour vivre au costa rica    francophones sympas au costa rica 
bon courage à vous