Profil atypique

Bonjour à toutes et à tous,
Je crois,pouvoir dire que mon compagnon et moi même avons un profil atypique d'éclat notre mode de vie  ( nous vivons depuis 7 ans sur un bateau) et nos professions respectives: lui technicien du spectacle et moi, masseur.
Je travaille essentiellement en entreprises, en itinérance donc et je me demandais si je pourrais éventuellement mettre en place la même chose,à Maurice.
Qu'est ce que vous en pensez, y a t'il la bas de la place pour les profils atypiques, mais...entreprenant!

Hello,
pas de souçis, les profils atypiques et originaux ne manquent pas ici... lol
surtout dans la population sympathique d'ailleurs...
Venez, venez, car comme disait l'autre, plus on est de fous, plus on rit ! :D

Maintenant, je ne sais si vos profils professionnels satisferont les autorités locales, car c'est tout de même la condition sine qua non pour se maintenir sur l'ile... Etudiez ça de près, avant de lever l'ancre.  ;)

Grand merci de cette réponse rapide et sympathique😊
Faut il se présenter avec un projet professionnel ficelé ou peut on utiliser nos trois premiers mois pour voir comment ca se passe et quelles sont le possibilités?
Car ça nous paraît difficile de mettre quelque chose en place de si loin.
Après j'aurais aimé avoir des renseignements sur " le monde du massage" à Maurice:
Les gens vont ils exclusivement dans les spas, y a t'il des masseuse indépendants, en cabinet, à domicile...?
Si on souhaite exercer une activité touristique en bord d'eau, en rapport avec l'eau, la découverte du milieu...est ce possible ou est ce que ce type d' activité est réservé aux mauriciens?
Et enfn( et après c'est fini, promis, pour ce soir...😃) peut on passer d'un statut à un autre:de retraité à entrepreneur?...
Merci et bonne soirée.

Mais vous êtes retraité ? au moins pour l'un d'entre vous, ou en activité?

Car ça peut tout changer.
En effet,  vos profils ne correspondent pas à la technicité recherchée officiellement pour valider un work permit.
Non seulement il n'y aura aucun débouché dans le monde du massage, largement pratiqué déjà localement dans tous les recoins de Maurice, mais de plus toute activité liée au tourisme est interdite aux étrangers et réservée aux mauriciens, comme vous le dites.

Par contre si vous êtes retraité, voire même rentier pourvu que vous ayiez plus de 55 ans, ( Ce statut de retraité n'a en effet pas de véritable lien avec une affectation officielle de pension de retraite par une caisse,  et correspond plus à un statut de "rentier" pourvu qu'on puisse justifier pour un couple ou personne seule, de la sacro-sainte somme de 2500$ par mois , régulièrement, pendant 3 ans.), alors vous n'avez pas besoin de permis de travail.
Vous ne pourrez pas travailler, par contre et si vous voulez changer de statut, il vous faudra reprendre le dossier à zéro et déposer une demande de permis de travail.

Alors effectivement, venez passer 3 mois à Maurice, en simple tourisme, et sondez le terrain. Vous verrez que trouver un travail n'est pas simple sans bagage technique, même pour des battants-entreprenant.  :top: 

Je laisse qui voudra, valider ou compléter mes propos, car plusieurs avis valent mieux qu'un   :cheers:
Amicalement
Olivier

Non Olivier, nous ne sommes pas retraités, nous sommes en activité tous les deux.
Je pourrais demander le "statut de,retraité" pour rester sur Maurice mais j'aime mon travail et j'aimerais bien continuer.
Mon compagnon est technicien dans le spectacle, il s'occupe de la mise en place des matériels de scène pour le théâtre , les concerts, tout ce qui est lié au spectacle.
Y aurait il, de votre point de vue, de la demande de ce côté là?

Annajozina a écrit:

...
Mon compagnon est technicien dans le spectacle, il s'occupe de la mise en place des matériels de scène pour le théâtre , les concerts, tout ce qui est lié au spectacle.
Y aurait il, de votre point de vue, de la demande de ce côté là?


Je ne pense pas, non. Vu l'énergie et la passion des jeunes mauriciens pour la musik, les concerts, pour organiser des teuf ou des boeufs, avec il faut le reconnaitre du très bon matériel, toujours parfaitement réglé,  y compris dans les toutes petites structures que j'ai pu rencontrer et écouter, je doute qu'ils aient besoin d'autres services... Sauf technicité particulière ( laser show de haut niveau, water show, etc... )
Cet avis n'engage que moi mais correspond bien à la réalité.

Merci de vos réponses et bonne continuation