Billet d avion avec multi correspondance

bonjour à toutes et à tous
me voilà revenu à Manille à partir de mercredi cependant je ne peux rester que quelques semaines et j'ai un souci avec l'avion de retour car la compagnie kiwi sur le web sont de plus ou moins les moins chers mais il demande de ce chaque fois de ressortir de l'aéroport et de se réinscrire soi-même à l'embarquement ce que je n'ai jamais fait pour certains endroits il faut aussi faire un transit visa d'une journée pour pouvoir ressortir et rentrer dans l'aéroport est-ce que quelqu'un déjà vécu ça il comment puis-je gérer ça via le site IATA. Com merci à tous je vous souhaite une bonne journée

salut  bruno , je ne pense pas qu'il faille sortir de l'aéroport et réentrer dans celui çi  mais juste suivre les fleches transit et  éventuellement mais c'est très rare te présenter directement au guichet de la compagnie  pour recevoir ta carte d'embarquement .....en meme temps très rares sont les pays  qui demandent aux europeens  un visa de transit .... à part la Russie et la Chine et encore ....peut  être  que maintenant c'est encore plus souple .... je fais souvent des transits par taiwan et on ne m'a jamais demandé de visa transit .... pareil pour Singapour et Kuala lumpur ..... le moins cher.... n'est jamais le plus pratique ....parfois mieux vaut  dépenser 50 euros de plus .... il y a des vols bangkok manille et hong kong manille à des prix décents toute l'année et ce sont des vols directs dans les deux sens ....

Me racaille le problème c'est quand tu rentres en Europe tu as parfois deux trois escales alors évidemment il m'attend grand dans la réservation sur Skyscanner que tu dois faire une correspondance autonome je t'enverrai les conditions si tu veux de plus j'ai trouvé un ticket à 395 € pour aller jusque Düsseldorf mais le problème cette bande de voleurs ne m'ont pas permis d'enregistrer bagage en soute le prix est de 115 € je viens à peine de m'en apercevoir mais j'ai déjà payé de toute façon 395 € pour Mamie Düsseldorf avec un stop à Singapour de 4h et un stop à Berlin 2h25 mais bon je fais avec je vais me renseigner sur le site il y a d'autres comme je ne sais pas si avec mon passeport belge je peux directement demander à transit visa via Singapour où je peux carrément directement passer les douanes et passer dans la zone de transit car c'est la première fois que je prends ce type d'avion on verra bien je vois ce que tu veux dire parfois tu as un stop et tu as directement le transfert vers Bangkok via Dubaï ou vie à Francfort ou via Egyptair mais là c'est différent car j'ai trois stop donc je verrai bien ce qu'il passe j'espère que tu vas bien je serai bientôt dans le même hôtel que toi à partir du 17 février entre-temps je n'ai pas trouvé de place je serai où aller à hôtel du 14 au 17 passez une belle soirée à bientôt muraille Bruno de Belgique

Je vais très souvent à Singapour ....

Comme quasiment tous les européens , tu n'as pas besoin de visa du tout à Singapour :) Tu peux rester au moins 90 jours avec ton "visit pass"  c'est 100% gratuit avec un simple tampon à l'entrée  et à la sortie ... si tu restes plus longtemps  il te suffit de demander ton "extend stay " en ligne.....

sino j'ai un ami qui fait souvent la navette de Bruxelles (parce qu'il y travaille)  à Manille , il paie  650 euros l'aller retour avec quatar airways  ce qui est très raisonnable  (avec 40kg de bagages ) ...

Il arrive que sur un trajet donne il faille acheter des billets différents ( ou plus) pour chaque morceau du voyage. Dans ce cas, la première compagnie n'enregistre que jusqu'a la première escale ou tu devras passer l'immigration et la douane avant de re enregistrer jusqu'a l'etape suivante...C'est pourquoi il faut prevoir des temps de transit de 3h minimum et si possible faire ses check in en ligne avant le départ pour gagner du temps.
Sur l'ensemble des grands aéroports ou j'ai vécu ce genre de situation, pour rentrer vers la Polynesie ou l'Europe depuis Manille, je n'ai jamais eu de problème. Pour les Européens, dans les aéroports de Singapour, Sydney, Auckland....le contrôle de l'immigration se fait via des portiques automatiques et ca prend moins de 2 minutes. Ensuite, l'organisation de l'aeroport est au top et le re enregistrement est très rapide. Il n'y a plus qu'a repasser le contrôle automatique dans l'autre sens et le tour est joue...
Pas de soucis donc...mais je rejoins Murakami: il vaut mieux parfois payer son billet plus cher et voyager tranquille sur la même compagnie qui enregistre depuis Manille jusqu'a la destination finale...
Emirates, Turkish...relient Manille et certaines grandes villes françaises sans passer par Paris, avec des transits pas trop longs a Dubai ou Istambul...Si en plus, comme cela m'est déjà arrive, ils offrent un surclassement, c'est le Nirvana!

merci beaucoup pour ta réponse je repars par Singapour et j'ai 3h55 pour changer d'avion en plus de ça je pense que Singapour ne me fera pas de problème comme tu m'as dit avec le portique automatique en ce qui concerne le prix je suis à 394 € pour relier Mani à Düsseldorf je pense que le prix est plus que raisonnable donc je prends le risque et j'ai 3h55 pour passer le portique donc je ne me tracasse pas je vais quand même vérifier sur le site il y a pas d'autres comme pour Singapour comme je n'ai pas passeport français je me demande si indifférent et peut-être prendre le transit mais je ferai une simulation merci beaucoup vous êtes trop sympa cela me ferait plaisir de vous offrir une bière quand je serai là-bas à partir de mercredi je serai dans le même hôtel que Murat caille à bientôt Bruno je m'excuse encore pour les photographes car j'utilise google Voice et du mal à lire pour l'instant avec mon petit téléphone