Désespéré suite délai de transcription de mariage

Bonjour à tous,
Je me suis marié à Bohol le 17 avril dernier avec une autorisation à mariage délivré par l'ambassade de France de Manille.  Dépôt du dossier complet de transcription validé à l'ambassade à Manille le 12 juillet dernier. A ce jour, donc 4 mois et demi après le dépôt de dossier mon épouse et moi sommes toujours sans nouvelle d'une procédure qui prends normalement 2 à 3 mois maximum...
Quand je téléphone on me dit ne donner aucun renseignement par téléphone et qu'il faut que je patiente... Et aucune réponse à mes emails mis à part des accusés de réception...
Réelle sensation de mépris de l'ambassade avec qui j'ai pourtant toujours été courtois ..
Exemple : mon email de la semaine dernière pour lequel j'ai eu une confirmation de réception :
---------------------------------------------------------------------------
Le message a été lu le : 14/11/2018 15:15:00

Subject: Transcription d'acte de mariage
To: [email protected]
Sent: 14/11/2018 13:23:41

Madame, Monsieur,

Étant sans réponse à mon émail de la semaine dernière hormis un message automatique de réception je me permet de réitérer ma demande.

Mon épouse et moi même sommes maintenant dans le cinquième mois d'attente pour la transcription de notre acte de mariage.

Merci de me communiquer où vous en êtes sur le traitement de notre dossier et quand nous pouvons espérer recevoir notre livret de famille afin de faire la demande de visa...

Je sais que les demandes sont traitées dans l'ordre, je ne demande pas de traitement de faveur, mais cela fait maintenant plus de 4 mois et je vous demande juste une date, même approximative, de délivrance...

Comptant sur votre professionnalisme et votre empathie (nous somme sincèrement désespérés par votre silence et le fait de rester dans l'ignorance totale de la date de délivrance après plus de 4 mois d'attente) je prie d'agréer Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments respectueux.
------------------------------------------------------------------------------

Quelles sont mes options ? Combien de temps attendre et qui contacter pour savoir ce qu'il se passe ??
Merci d'avance pour tous les conseils et infos que vous pourrez m'apporter.
Mon épouse et moi sommes vraiment désespérés de cette attente qui nous semble interminable car sans aucune infos sur l'avancement de notre dossier...

T'inquietes, c'est normal. Quand j'ai fait la demande de transcription de l'acte de naissance de mon fils au consulat, l'employee m'a annonce un delai de 3 mois...finalement, j'ai recu son acte de naissance francais au bout de 6 mois...
Pareil, quand j'appelais le consulat on me repondait sechement que je devais m'adresser a eux par mai et quand j'envoyai des mails, ils restaient sans reponse...

Merci de ton retour d'infos... et oui, hélas, je pense que nous n'avons aucune autre alternative que d'attendre... mais cette arrogance de l'ambassade...grrrr ... difficilement acceptable !

Si ma femme et moi devons attendre 6 mois pour un livret de famille et la possibilité pour elle de faire la demande de visa ... c'est juste déplorable !!!
et je ne parle même pas des coûts que cela entraîne ... 
Inadmissible !!!
On ne peut porter plainte nul  part ???

Ne rales pas trop contre le Consulat et l'administration francaise: c'est presque un plaisir compare a l'administration philippine...Je prefere malgre tout 1000 fois des demarches aupres des dames de l'Ambassade, qu'une simple matinee a faire la queue au Dfa, Dswd ou autre pour s'entendre dire par un imbecile incompetent et hautain que ton dossier n'est pas recevable car il manque un cent cinquantieme papier qui ne figurait pas sur la liste interminable des pieces a fournir...

Ce n'est pas faux non plus... L'administration Philippienne est pire... je suis d'accord... mais n'empêche que la moindre des politesses est de répondre à une question posée.... leur salaire est payé par nos impôts... un minimum de respect est de rigueur... Nous laisser patienter des mois sans aucune information et réponse à nos inquiétudes, ce n'est pas normal...

Pour ma part je me souviens aussi que c'etait environ 5-6 mois d'attente pour le livret de famille

Vous êtes pas du tout rassurant.
Au début l'embassade ma dit 2 à 3 mois pour ma part, après 3-4 mois, j'en suis pas au délai écoulé comme notre cher Tanuki62 mais j'y suis presque.
Nous avons deposé le 3 aout et je suis toujours aussi en attente ><

Enfin récupéré la transcription après 4 mois et demi d'attente ...

salut a tous comme le  disait makai  inutile de raler contre nos services consulaires  ils font toujours leur  possible  sachez qu'une seule personne a la charge  des transcriptions .... et qu'elle ne fait pas que cela .....

si d'aventure  vous perdiez votre passeport, e qui m'est arrivé en 2018 (celui ci est annulé et remplacé dans le délai record de 10 jours chrono et ça le moins que l'on puisse dire c'est que c'est remarquable .... et plus performant que n'importe quelle prefecture en France metropolitaine .....bonne journée  :)

Bonjour Miaou,

Avez vous récupérer votre livret de famille ? Pour notre part, nous avons déposer notre demande le 26 septembre 2018 est bien entendu toujours rien reçu à ce jour.

Cordialement

Murakami,est-il possible de faire un nouveau passeport au consulat francais de Cebu?Merci.

Villaba a écrit:

Bonjour Miaou,

Avez vous récupérer votre livret de famille ? Pour notre part, nous avons déposer notre demande le 26 septembre 2018 est bien entendu toujours rien reçu à ce jour.

Cordialement


bonjour à tous

j'ai déposé ma demande le 20 septembre et je n'ai pas de nouvelle non plus, restons informé

cdt

Oui pas de soucis on reste informé.

Bonjour,

Je peux vous annoncer que j'ai reçu mon livret de famille le 17 décembre.
le même delai que Tanuki62.
Donc en gros ca été 4 mois et 15 jours également pour ma part.
Maintenant nous devons procéder au VFS Global, Juste 2 jours suffise pour avoir le rendez-vous. Courage les gars !

Je reste à disposition si vous avez des questions :)

BonjourMiaou69,

Je suis ravi pour toi. Nous serons donc les prochains gwena.sca et moi je pense. Plus que 2 mois à attendre. Tient nous au courant des démarches pour global. Merci.

Bjr ou bsr . C'est quoi le VFS ?

yoyo86700 a écrit:

Bjr ou bsr . C'est quoi le VFS ?


bonjour yoyo

le VFS est pour la demande de visa

cdt

http://www.vfsglobal.com/france/philipp … index.html

Villaba a écrit:

BonjourMiaou69,

Je suis ravi pour toi. Nous serons donc les prochains gwena.sca et moi je pense. Plus que 2 mois à attendre. Tient nous au courant des démarches pour global. Merci.


Salut,

Alors ma femme est allé au VFS Global ce matin.
Tout c'est très bien passé. (2 jours pour avoir le rdv).
Ils lui ont demandé 800 php pour faire la demande de Visa. elle aurait pu rajouter 300 ou 400 je me souviens plus trop exactement du surplus si elle voulait le recevoir directement chez elle mais elle n'a pas pris cette option donc en gros elle recevra un SMS dès que le Visa est prêt.

Les délais sont entre deux semaines et 1mois de ce qui as été dit :)

Voila pour les nouvelles  :D

Miaou69 a écrit:
Villaba a écrit:

BonjourMiaou69,

Je suis ravi pour toi. Nous serons donc les prochains gwena.sca et moi je pense. Plus que 2 mois à attendre. Tient nous au courant des démarches pour global. Merci.


Salut,

Alors ma femme est allé au VFS Global ce matin.
Tout c'est très bien passé. (2 jours pour avoir le rdv).
Ils lui ont demandé 800 php pour faire la demande de Visa. elle aurait pu rajouter 300 ou 400 je me souviens plus trop exactement du surplus si elle voulait le recevoir directement chez elle mais elle n'a pas pris cette option donc en gros elle recevra un SMS dès que le Visa est prêt.

Les délais sont entre deux semaines et 1mois de ce qui as été dit :)

Voila pour les nouvelles  :D


bonjour miaou
je croyais que le visa était gratuit pour les conjoints de français ????

cdt

gwena.sca a écrit:
Miaou69 a écrit:
Villaba a écrit:

BonjourMiaou69,

Je suis ravi pour toi. Nous serons donc les prochains gwena.sca et moi je pense. Plus que 2 mois à attendre. Tient nous au courant des démarches pour global. Merci.


Salut,

Alors ma femme est allé au VFS Global ce matin.
Tout c'est très bien passé. (2 jours pour avoir le rdv).
Ils lui ont demandé 800 php pour faire la demande de Visa. elle aurait pu rajouter 300 ou 400 je me souviens plus trop exactement du surplus si elle voulait le recevoir directement chez elle mais elle n'a pas pris cette option donc en gros elle recevra un SMS dès que le Visa est prêt.

Les délais sont entre deux semaines et 1mois de ce qui as été dit :)

Voila pour les nouvelles  :D


bonjour miaou
je croyais que le visa était gratuit pour les conjoints de français ????

cdt


Oui c'est bien cela.
Tu payes pour soumettre le dossier chez VFS Global mais le Visa est gratuit.
Faut bien que VFS prenne un petit quelque chose apres 800 Php c'est rien c'est du 13 euros environ.

:D

Alors les nouvelles ? Miaou ta femme à eu son visa ? Et pour toi Gwena avez vous eu le livret de famille ?

On s'impatiente

Meilleures vœux à vous tous

Villaba a écrit:

Alors les nouvelles ? Miaou ta femme à eu son visa ? Et pour toi Gwena avez vous eu le livret de famille ?

On s'impatiente

Meilleures vœux à vous tous


Ben pour le moment nous sommes toujours en attente du Visa.
Je pense que ca devrais pas trop tarder mais bon, l'administration :-D
mais de ce que la personne lui avait dit, quelle ferai son maximum pour quelle est le visa avant le 8 donc avec un peu de chance la semaine prochaine

Tu as réservé un billet d'avion ou vous entendez tous les documents ?

C pas évident, on peux rien réservé à l'avance. Les billets pris au dernier moment sont hors de prix mais bon pas le choix...

Villaba a écrit:

Tu as réservé un billet d'avion ou vous entendez tous les documents ?

C pas évident, on peux rien réservé à l'avance. Les billets pris au dernier moment sont hors de prix mais bon pas le choix...


Non pas encore, c'est assez compliqué de prendre a l'avance quand il y'a pas de date définitive du Visa.
Elle doit juste passé au CFO pour le stickers car elle a déjà fait le séminaire mais cela est ok vue qu'elle peux y'aller sans rdv. Elle prendra le billet dès quelle reçois le Visa, cela lui laissera un peu de temps de préparer tout ce qui faut. Dès quelle le reçois je le ferai savoir :)

Oui, c'est vraiment pas évident de prévoir à l'avance. Oui pour ma femme aussi c'est bon pour le CFO, il y aura juste à rajouter le sticker après le visa. Bon courage, tu es à la fin.

Oui, c'est vraiment pas évident de prévoir à l'avance. Oui pour ma femme aussi c'est bon pour le CFO, il y aura juste à rajouter le sticker après le visa. Bon courage, tu es à la fin.

Villaba a écrit:

Oui, c'est vraiment pas évident de prévoir à l'avance. Oui pour ma femme aussi c'est bon pour le CFO, il y aura juste à rajouter le sticker après le visa. Bon courage, tu es à la fin.


bonjour à tous
pour ma part, toujours pas de nouvelle de l'ambassade pour le livret de famille, j'ai peur qu'ils aient pris du retard avec les fêtes de fin d'années
qu'est ce que c'est long d'attendre , cela est interminable ...... pfffffff

Salut Gwena,

Ils ont peut-être pris du retard mais si on se fie à ce que disent les précédentes personnes, il faut 4 mois et demi pour le recevoir. Donc pour toi je pense au alentour du 24 janvier étant donné que tu as fais ta demande le 10 janvier. Ce n'est plus loin, courage.

Bonsoir,

Desolé du retard mais madame a recu son Visa il y'a quelques jours ^^
Voila  bonne année :)

Bonjour Gwena.sca,

As-tu des nouvelles ? Tu as reçu ton livret de famille ? La transcription a t-elle été faite. Tu peux le vérifier en demandant ton acte de naissance. Normalement si c fait, c écrit dessus. C long cette attente. On se langui tellement.

Villaba a écrit:

Bonjour Gwena.sca,

As-tu des nouvelles ? Tu as reçu ton livret de famille ? La transcription a t-elle été faite. Tu peux le vérifier en demandant ton acte de naissance. Normalement si c fait, c écrit dessus. C long cette attente. On se langui tellement.


bonjour villaba

non je n'ai toujours pas de nouvelle du livret de famille, normalement si je calcul bien ça sera pour le 4 février, 4 mois et demi
merci pour l'information de l'acte de naissance

cdt

gwena.sca a écrit:
Villaba a écrit:

Bonjour Gwena.sca,

As-tu des nouvelles ? Tu as reçu ton livret de famille ? La transcription a t-elle été faite. Tu peux le vérifier en demandant ton acte de naissance. Normalement si c fait, c écrit dessus. C long cette attente. On se langui tellement.


bonjour villaba

non je n'ai toujours pas de nouvelle du livret de famille, normalement si je calcul bien ça sera pour le 4 février, 4 mois et demi
merci pour l'information de l'acte de naissance

cdt


bonjour villaba
hier j'ai été voir mon acte de naissance , mais toujours rien de changé
cet attente est insupportable

bonjour , pour l épouse d' un ressortissant Francais  il n y a pas de rdv vous a prendre à l'ambassade et  le visa est gratuit et délivré dans les 5 jours ouvrés mais compter une semaine

Bonjour, avez vous signer à l ambassade après votre mariage, la demande de transcription?

Bonjour Gwena.sca,

Toujours rien reçu ? Les 4 mois et demi sont largement dépassés pour toi.

Nous avons fait notre demande le 26 septembre. Donc, les 4 mois et demi pour nous ne sont pas encore à terme mais presque.

Dans ton cas, le 10 septembre le délais est à terme. Ils sont long quand même...

Moi quand je leur écris j'obtiens toujours la même réponse toute faite. "Nous avons bien reçu votre demande le 26 septembre, les dossiers sont traités par ordre d'arrivés, nous ne manquerons pas de revenir vers vous si lors du traitement du dossier il manque des documents et vous recevrez un mail dès que la transcription et le livret de famille sera à disposition".

J'arrête donc de leur écrire car c'est toujours la même réponse mais il exagère tout de même.

Tient moi au courant si tu en sait un peu plus.

Bonjour,

Pas obligé de signer à l'ambassade mais effectivement il faut que tu le signe avant de retourner en France.

Villaba a écrit:

Bonjour Gwena.sca,

Toujours rien reçu ? Les 4 mois et demi sont largement dépassés pour toi.

Nous avons fait notre demande le 26 septembre. Donc, les 4 mois et demi pour nous ne sont pas encore à terme mais presque.

Dans ton cas, le 10 septembre le délais est à terme. Ils sont long quand même...

Moi quand je leur écris j'obtiens toujours la même réponse toute faite. "Nous avons bien reçu votre demande le 26 septembre, les dossiers sont traités par ordre d'arrivés, nous ne manquerons pas de revenir vers vous si lors du traitement du dossier il manque des documents et vous recevrez un mail dès que la transcription et le livret de famille sera à disposition".

J'arrête donc de leur écrire car c'est toujours la même réponse mais il exagère tout de même.

Tient moi au courant si tu en sait un peu plus.


boujour villaba
no toujours pas de nouvelle, je ne suis pas encore arrivé à 4 mois et demi, ça sera le 4 fevrier, oui c'est tres long , je vous tiens au courant

cdt

Ha bon ! Il me semblait que tu avais fais ta demande le 10 septembre. Donc au 10 janvier ça fait 4 mois + 15 jours ça fait le 25 janvier ça non ? Moi ce sera le 10 février.

Ha non autant pour moi. J'avais lu le 10 mais en fait c le 20 janvier que tu as fait ta demande. Donc tu as raison, c bien le 4 février pour toi. Donc pile poil une semaine après toi j'ai fais ma demande.

Courage on arrive au bout. Le premier qui reçoit le dit mais ce sera toi pat ordre de dossier 😉