Je recherche une solution pour mon sejour

Bonjour les expats,

Je suis ivoirien (Cote d'ivoire) et je voudrai m'expatrier au Philippines (à manille ou un autre endroit sécurisé) comme il n'ya pas de visa entre la Philippines et mon pays pour une durée de 21 jours ( source : http://www.doyouneedvisa.com/passport/CI) j'aimerai aller m'installé pour une année la bas, puis chercher à m'installer en Chine, mais voila le hic, avec mon passeport ivoirien je peux aller au Philippines sans problème, mais pour un court séjour et j'aimerai connaitre les techniques et moyens pour pouvoir avoir un visa de long séjour (comme celui renouvelable chaque 2 mois), puis chercher un moyen pour obtenir un visa d'au moins 1 an pour la Chine (Shengzen).

J'attend des réponses.
Merci

Bonjour Cheick..., avant la fin de tes 21 jours, tu dois faire renouveler ton visa pour 38 jours (cout : 3000 php). Ensuite, tu pourras faire renouveler tous les deux mois (il t'en coutera 3000 a 6000 php suivant les cas), et tu peux faire renouveler ainsi pendant 2 ans. Au bout de deux ans, tu dois quitter le territoire au moins une journee et ensuite tu peux renouveler pour deux ans dans les memes conditions, et ainsi de suite...
Ensuite, le visa pour la Chine, je ne sais pas, mais il faut que tu saches que les rapports entre les Philippines et la Chine sont tres tendus, au moins en ce moment (quelques ressortissants chinois ont ete assassines aux Philippines, et la Chine se venge sur des ressortissants Philippins en Chine)...

tpingault a écrit:

Bonjour Cheick..., avant la fin de tes 21 jours, tu dois faire renouveler ton visa pour 38 jours (cout : 3000 php). Ensuite, tu pourras faire renouveler tous les deux mois (il t'en coutera 3000 a 6000 php suivant les cas), et tu peux faire renouveler ainsi pendant 2 ans. Au bout de deux ans, tu dois quitter le territoire au moins une journee et ensuite tu peux renouveler pour deux ans dans les memes conditions, et ainsi de suite...
Ensuite, le visa pour la Chine, je ne sais pas, mais il faut que tu saches que les rapports entre les Philippines et la Chine sont tres tendus, au moins en ce moment (quelques ressortissants chinois ont ete assassines aux Philippines, et la Chine se venge sur des ressortissants Philippins en Chine)...


sa fait peur ce que dit mais moi je ne suis pas chinois, ni philipinos donc je ne dois pas avoir peur c'est sa?

Non, tu as raison, sauf que ca veut dire qu'il est preferable pour toi de regler le probleme de ton visa chinois avant de venir aux Philippines, car il se pourrait bien que l'ambassade de Chine aux Philippines devienne inaccessible...voir meme qu'elle ferme.