Comment rester plus de 30 jours à Manille pour un Belge?

Bonjour à tous,

je vais bientôt me rendre à Manille avec mon passeport belge et je voudrais rester plus de 30 jours sur place, cela est il légal ou dans la négative que faut il faire et ou se rendre à Manille pour être autoriser à rester plus de 30 jours aux Philippines , SI cela est nécessaire bien sur !!!
merci

albert

tu peux acheter une prolongation de 1 mois à l'ambassade à Bruxelles, si plus nécessaire, la demande est à faire sur place

merci , je vais prendre RDV

Mais tu peux aussi demander un "visa extensions une fois sur place aux Philippines aux services de l'immigration, dans la plupart des grandes villes.

Tu peux aussi demander 59jours directement à la aéroport,  au guichet visa tu demandes un visa waiver, c est plus rapide.

merci de ta réponse Br.  ils demandent combien pour cette extension de jours , visa Waiver ?

Selon les agences, entre 2500 et 3000 pesos  (je ne passe que par les agences pour ne pas perdre une demi journée dans ces démarche barbantes).

C'est 3130+800P de commission par l'agence.Pour les 29 jours supplementaires.
Faire le Visa de 59 jours directement en Belgique a l'ambassade ne lui couterais
que 30 euros ( 1500 pesos).Y a pas photo!

Si il faut deux photos :)

Tiens?Moi on ne m'en demande qu'une.

pour ton visa tu va a l'ambassade philippines en Belgique  avoir un visa pour 59 jour au prix de 27€

Bonjour,

après les 59 jours comment renouvler? Il y a possibilité de le faire sur place ? Si oui combien de temps et combien de fois?

Un tout grand merci
Patrice

Tu peux renouveler  par tranche de 6 mois ou tous les 2 mois selon le bureau de l'immigration
jusqu'a un total de 36 mois.

Après les 59 jours, je peux renouveler direct pour 6 mois?

Oui,mais seulement a Manille,Cebu et Davao.Ailleurs c'est 2 mois.

merci pour les infos précieuse.

Petite question, je sais que je dois tjs avoir un billet de sortie du pays il me semble ? donc quant j'arrive a manille je dois avoir un billet de sortie non? si je prolonge de 59 jours et par la suite Pour 6 mois je dois tjs chaque fois avoir un billet de sortie du pays?
Merciiii
Patrice

C'est au moment de quitter l'Europe qu'on te demanderas un billet de sortie.Si tu as un visa de 59 jours,il te faudra acheter un billet de sortie avant la fin (58 jours par ex).Tu peux acheter ce billet sur
Cebu Pacific (Manille-Kota Kinabalu par ex.)Tu le presenteras au moment d'embarquer en Europe...
Mais tu pourras le jeter arriver a Manille.Personne ne te demanderas un billet d'avion dans les bureaux de l'Immigration lors de tes futures prolongations..
PS: si tu viens sans visa,il te faudra un billet de sortie avant la fin de tes 30 jours,puis tu feras une 1ere prolongation de 29 jours,puis tous les 2 mois ou 6 mois..On te feras une ACR Card a ce moment-la.

Top !!!! merci pour tes infos précieuses
Patrice

Pourtant, y a photo.....   :whistle:

Ca fait plus de 1 an qu'on ne m'en demande plus en passant par l'agence de voyage! :)

Bonjour et merci pour toutes ces infos.
Si je pars sans visa pour 30jours est ce qu'il faut que j'achète un billet aller/retour étant donné que mon but et de rester 3 mois sur place dans un premier temps !!!???

Il faut avoir un billet de continuation avant la fin des 30 jours...Par ex.,un vol Manille-Kota Kinabalu
achete sur Cebu Pacific....mais que tu n'utilisera pas! Il te sera demande en Europe avant d'embarquer
sur un vol international.

Que tu restes 15 jours ou 3 mois, il te faut un billet retour.
Pour ton visa d'un mois, avant son expiration, il te faudra le faire prolonger a l'immigration pour un mois supplementaire

Merci
Donc j'achète un billet aller ensuite j'achète un billet sut Cebu pacifique et la je peux me présenter pour mon vol internationale ? !!!!!

Il faut que tu prouves que tu as un billet de sortie des Philippines pour aller n'importe où, non pas à l'arrivée à Manille, mais à ton aéroport d'embarquement.

Prends un billet pas cher ,,, moi j'ai trouvé un mnl bkk sur air asia ...
J'utiliserai ou pas , je sais pas encore ..

OK merci

Si j'ai bien compris je prends un billet aller exp: Montpellier/ manille  et j'achète également un billet pas cher manille /.......
C'est ça !!!!

Oui,t'achetes un autre billet de Manille a....avec la date inferieure a 30 jours.

Super merci pour ta réponse
J'aurai plein d'autres questions !!!
Si ça ne te dérange pas !

OK!

jeunehommealbert a écrit:

Bonjour à tous,

je vais bientôt me rendre à Manille avec mon passeport belge et je voudrais rester plus de 30 jours sur place, cela est il légal ou dans la négative que faut il faire et ou se rendre à Manille pour être autoriser à rester plus de 30 jours aux Philippines , SI cela est nécessaire bien sur !!!
merci

albert


leur offrir des frites une fois ils en sont friand hahaha  :D:dumbom:

en parlant de Visa, c est la valse depuis Duterte

    il y a 1 an, cette ponction un peu tres chere de express lane, qui permettait pour 1500PHP d avoir son visa dans les 2 heures à Iloilo, disapraissait pour les particuliers....
   
   Il faillait alors attendre 3 jours pour recuperer son passeport, quand on sais combien de fois on nous le demande, hotel, location voiture, certaines transaction bancaire, etc etc...
   Mais...ici, 2 sociétés de voyage ont flairé le filon (Fillon?), et laissé 1 agent en permanence qui facturait 500PHP un service devenu gratuit pour eux...
ce jour, nous etions au moins 30 le matin à 9h...Je comprends mieux comment à iloilo, 90% des vehicules privés sont des SUV (province de Iloilo aussi)

et puis 6 mois apres, elle est revenue...

janv 2017 cout du visa pour 6 mois 5860php + 2000 fast lane
juill 2017 7042  + 0 fast lane
janv 2018 5550  +2000
mai 2018 (renouvellement en avance) 7154.5 +3000
avant, ca tapait a environ 10 000php et 3000 de fast lane, 2014 2015 2016...

Bonjour Albert
Pour te donner quelques infos car je vais souvent au Phillipines si tu y va moins de 30 jours pas besoins de visa par contre si tu y reste plus de 30 jours il te faut un visa .
Cordialement
RENAUD