Crémation

Bonjour à tous.

Nous finirons tous par y passer. C'est inévitable. Depuis le jour de notre naissance, nous sommes aspirés par cette fin funeste .

Alors autant y penser de notre vivant, et choisir la façon dont nous voulons être accompagnés.
Ce matin, je trouve cet article dans le journal.

https://www.diariolibre.com/actualidad/ … OG12057889

Il semblerait que nous ne soyons plus obligé de faire de son vivant une demande notariée pour exprimer son désir d'être incinéré.

Peut être certains d'entre vous ont déjà été confronté à ces tracas ? Il serait bon d'avoir vos avis sur ce sujet

Cordialement

Merci pour ces informations.Mais je ne comprends pas  tout.Peut on s'inscrire avant?
Les conditions sont elles identiques pour les étrangers?

Bonjour Theret.
Oui , effectivement, tu cotises pendant un certain nombre de mois. A la fin du paiement de tes mensualités, tu t'es constitué un capital pour payer les frais d'obsèques.
Il m'est déjà arrivé d'aller dans des funérariums lors d'enterrement de familiers, et j'avais déjà remarqué cet aspect commercial, qui venait se rajouter à la douleur de la famille, et j'ai toujours trouvé déplacé cet aspect mercantil.
Mais après tout, si cela permet de prévoir plutôt que d'être pris de cours, pourquoi pas après tout.
Cordialement