Logement à Marseille ou environs

Bonjour à Tous,

Nous sommes un couple de retraités belges et nous envisageons de nous établir à Marseille ou environs surtout pour son climat du Sud.
Nous ne cherchons pas à acheter mais bien à louer pour un prix "correct" soit un appartement 2 chambres ou une petite maison.
Nous avons par le passé beaucoup sillonné le sud de la France surtout en moto et c'est pourquoi nous nous y intéressons.
Je dois avouer que nous n'avons aucune idée des choses à savoir pour ce faire mais nous comptons sur vous pour nous y aider.
Bien entendu, je sais que le sujet a déjà été débattu sur ce forum mais étant donné que la majorité des infos datent d'il y a quelques années, j'aurais voulu une mise à jour.

A vos claviers en espérant que cela aboutisse …... ;) 

A vous lire…   André

Bonjour
Je vous conseille de consulter régulièrement le site du bon coin ( Bouches du Rhône/Marseille) et de Particuliers à Particuliers ou éventuellement passer par des agences de locations ( frais d'agence en plus de la location..)
Pour votre recherche, on vous demande vos revenus,avis d'imposition, pièces d'identité..
A noter si vous voulez un logement meublé ou, garage ou jardin..etc...le loyer pour un T3 dépasse les 600€  et dépend des quartiers / arrondissements 
Mon avis perso, venez une semaine ( R'N,B ,location courte durée ) et prenez le temps de visiter  la ville et ses alentours,on est bien doté en transports en commun....et de Soleil!!!!!!!!
Bien cordialement

Merci Halima13,

Je pense dans un premier temps prendre des renseignements via ce site sur lequel j'espère que les expats ou même nos amis Français pourrons me donner des renseignements sur les différents quartiers , logements et bien entendu prix !!  ensuite je suivrai vos conseils (entre nous, j'avoue que les dénominations de T3 etc. me sont totalement étrangères jusque maintenant (nous n'avons pas cela en Belgique)

Bonne fin de soirée

André

Bonjour
Chez nous, faut différencier tout donc un T3, c'est 3 pièces, 2 chambres et un salon plus la cuisine et la salle de bain, T2 une chambre et un salon/salle à manger,T1 une pièce et une cuisine séparée.....les surfaces varient d'un logement à un autre et les prix aussi faut être attentif à cela ....j'espère que d'autres marseillais et marseillaises vous apportent d'autres renseignements
Je vous souhaite de trouver la résidence qui vous convienne
Bonne journée
Cordialement
Halima

Bonjour Halima,

Merci pour le suivi cela éclaire un peu (bien entendu, je suppose que j'aurais pu trouver ces explications sur internet mais je préfère malgré tout un contact humain)
Ceci étant, je n'ai pas encore reçu d'autres infos mais bon, je suppose que beaucoup d'autres personnes travaillent et ne viennent pas spécialement tout les jours sur le forum.
De plus, je n'ai mis cette demande que hier donc……
merci pour les souhaits, de toute façon je chercherai un logement vide et dans l'immédiat je "débroussaille" pour un peu voir les prix en vigueur  :)  et me faire une idée.
Mais comme je vous le disais en début de conversation étant pensionné je ne suis pas pressé vu que cela sera probablement mon dernier domicile (sous le soleil)

Bonne journée

André