Recherche location longue durée en Costa Blanca Marche à suivre

Bonjour,
Je suis Suisse Français  (Fribourg ) et décidé de venir m'établir en Costa Blanca avec mon amie .
Je vais venir  fin avril pour une recherche  de maison individuelle , avec piscine  etc.
Ma demande  est celle-ci ! que me conseillez vous et comment procéder à mon arrivée .
Descente d'avion , prendre une voiture de location  ?     hôtel   et  après ???
Contacter les agences ,ou j'ai repérer les maisons qui me plaisent . viendront elles  me chercher
à l'hôtel  ??  car trouver la  rue , la maison , le propriétaire  ???  trouver une personne établie pour  des visites ( rémunérées  bien sur  ? )  Trouver un gestor  ?
Tous les conseils bienvenus !  Merci d'avance

Hola

Bienvenue sur Expat.com

Contacter les agences et parler avec elles pour qu'elles viennent vous chercher pour les visites mais vous savez google map mode piéton fonctionne très bien en Espagne, je suis sure que vous y arriverez tout seul  :D
Une fois que vous avez trouvé votre bonheur ne faites rien sans être accompagné d'un avocat indépendant de l'agence immobilière ou de votre vendeur si vous faites du PAP
Voici un petit topo rédigé par un de nos membre suisse qui devrait vous aiguiller dans votre installation:
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

Cdt,
Chrystel

Un grand  merci pour votre réponse  si rapide .j'aurais certainement d'autres  questions !