Demande visas pour l'italie.

Quelles sont Les pieces exigés pour avoir un visas l'italie?

Bonsoir
Il y a 2 ans j'ai demandé un visa de 6 mois pour venir en Italie. J'ai dû fournir plusieurs documents: bail de mon appartement en Italie, mes billets d'avion aller/retour, une preuve d'assurances médicaments
Et soins à l'etranger Avec une couverture de 3 000 000,.$, une lettre attentant de tous mes revenus (fournies par la banque, RRQ, retraite de mon employeur etc)  les relevés bancaires des 3 derniers mois plus celui du mois de ma demande, mes comptes de taxes de ma résidence au Québec, . Cela a été  quand même rapide car j avais mon visa 48 heures.  Ce qui est le pire est le permis de séjour dont on fait la demande à la Questura en charge de l'immigration dans la région oú tu veux habiter. Tu dois compléter le documenti 1 e 2 et fournir une copie de certains de tes documents soumis pour le visa. Ces documents sont tous en italiens et à la Questura, personne ne parle français ou anglais, seulement italien. Et cela prend beaucoup de temps. J ai eu une convocation à la Questura le 4 mars et je devais quitter l ‘Italie le 18 avril, ensuite on m' a convoqué de nouveau en juillet mais j avais déjà quitté l'Italie. Donc ils sont pas mal mêlés.