Visa italien

Bonjour à tous, je souhaiterais vivement m'installer et vivre en Italie. Pouvez-vous me comuniquer les conditions et modalités pour obtenir le visa italien? Svp. En vous remerciant.

Qu'entends-tu par Visa italien ? Veux-tu prendre la nationalité italienne ou simplement t'y installer ?

à vrai dire je n'arrive pas à me renseigner....:(  mais pour juste s'installer en Italie quelles démarches faut-il faire?

Vu que nous sommes européens, espace Shengen oblige, tu peux voyager, travailler et t'installer où tu veux. Il te suffit de trouver un appartement, t'y installer et le déclarer à la commune.
Si tu veux avoir une idée du vécu, tu peux visiter mon blog. J'y mets les grandes étapes de notre déménagement en Italie. Pour le moment, je suis un peu en retard dans les infos parce que nous sommes en Toscane et que nous recherchons activement une maison. Mais je me remettrai très rapidement à jour ^^'.

Merci beaucoup pour tes renseignements, je vais aller voir ton blog j'aurai comme tu dis un apperçu. Depuis qd as-tu déménagé?

Je n'ai pas encore, je suis, comme on dit chez nous "le cul entre deux chaises".:P

Voilà, c'est fait, nous avons une maison !!!
Disons que le déménagement n'est pas encore fini puisque nous transitons par une maison pendant 1 mois, le temps que la maison que nous allons louer soit finie (il y a beaucoup de nouvelles constructions en Italie, les maisons poussent en Toscane comme les Porcini :P). Mais nous sommes vraiment dans la dernière ligne droite cette fois.