Menu
Expat.com

Type de titre de séjour après mariage en Italie

Dernière activité 25 Juin 2017 par Princess Thilda

Nouvelle discussion

Lamti87

Bonjour,
Moi et ma copine italienne voulons nous marier en Italie. Là on est en train de préparer les docs pour un visa touristique ( que je pense ça ne pose pas de problèmes vu ma situation en Tunisie ( travail, salaire ...) . Je voulais me renseigner sur quel type de séjour obtient-je après le mariage ?  Est-ce que je devrais revenir en Tunisie après la signature de l'acte de mariage en Italie ?
Moi et ma copine , pensons partir en France après Faut-il passer par une procédure de demande de visa pour qu'on puisse s'installer et y travailler ?

Merci pour votre réponse ..

kenjee

Bonjour Lamti87 et bienvenue sur Expat.com

En attendant des retours des membres pour vous éclairer, je vous invite à lire les fils dans notre section Formalités et procédures administratives en Italie afin de récolter des informations.

Kenjee
Équipe Expat.com

dorolambert

bonjour en fait après tu dois demander ta naturalisation parce que une fois marié tu n'as plus besoin de permis de séjour pour rester sur le sol italien.
auguri di felice matrimobio
dorothee

palmy tshibamba

Salut!je suis herve palmy.je voulez me renseigné sur un mariage conclu a l'étranger comme en Afrique, un mariage pareille est-il validé par les instances juridique italienne ? ?

Princess Thilda

Avez vous eu une suite ? Comment la reconnaissance de fait elle après ??

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie