Obtention de carte de séjour aprés mariage avec un citoyen italien

BOnjour j'aimerai savoir la procédure d'obtention d'une carte de séjour italien ? est - il possible de l'avoir et de vivre à l'étranger quelques temps??

Bonjour!
Tout dépend de votre pays d'origine... Si vous etes communautaire,  vous n'en avez pas besoin, et pour peu que vous soyez résident en Italie depuis X temps, la municipalité de la ville ou vous vivez en Italie ( si c'est le cas) emet un document comme quoi vous pouvez tranquillement vivre en Italie: attestazione di soggiorno permanente per i cittadini dell'unione europea

malheureusement meme si tu es européen, sans ce papier tu ne peux pas travailler... avoir la sécu et autres...
de toute façon si tu es mariée avec un italien , tu peux demander la nationalité italienne directement.
tu dois aller au service d'immigration de la questura, avoir un certificat de mariage et autres mais tout ça dépend aussi de l'endroit de ton mariage, en italie ou à l'étranger, si c'est à l'étranger, tu devais tout organiser de ton pays d'origine par l'ambassade italienne.

merci mes amis, je suis de nationnalité sénégalaise, je me suis marié au sénégal et je déposé nos papiers de mariage à l'ambassade d'italie à dakar.je vis au Sénégal ou je travail et je peux pas aller vivre en Italie cette année peut être dans les années à venir, mais je voudrais savoir si c'est possible de régler ces détails de la carte de séjour ou de nationalité depuis l'ambassade d'italie à dakar???sans bouger du Sénégal

Merci à tres bientot

c'est obligatoire de le faire de Dakar, si tu veux vivre en italie, tu dois régler tes papiers de demande de nationalité italienne avant de rentrer sur le sol italien. tout est plus facile quand tu es mariée avec un italien mais surtout si tu as tous les papiers en règle avant de venir. bonne chance parce que ce genre de demamde est très lente...;)

Merci,
en fait je veux pas la nationalité pour l'instant, on vient de me dire qu'il faut au moins 2 ans de mariage avant la demande, j'ai été à l'ambassade d'Italie à Dakar et j'ai pue obtenir le visa regroupement familial pour 1 an mais ils m'ont dis que je dois aller me déclarer au prés de la police pour la carte de séjour une fois en Italie dans les 8 jours après mon arrivé. Maintenant je voudrais savoir quels sont les documents qu'ils faudrait que j'amène avec moi en Italie pour ma carte de séjour parceque je dois revenir au Sénégal pour régler quelques détails de mon travail??? merci

bonjour, j'etais en italie il ya un mois et j'ai pue faire la demande de carte de séjour, maintenant j'aimerai savoir comment faire pour savoir que c'est sortie?? si quelqu'un pourrait me donner l'adresse du site. je voudrais savoir aussi la durée de l'obtention de la carte de séjour! merci