Devenir architecte d'intérieur/décorateur au Texas

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. Depuis toujours je possède une passion pour les Etats unis et commence me renseigner afin de réaliser mon rêve de devenir décorateur/ architecte d'intérieur au Texas. Mais voilà aujourd'hui je suis actuellement en école d'architecture d'intérieur et voudrais connaitre quelques choses à propos de la possibilité de réaliser mon rêve. Premièrement j'aurais désiré savoir si vous pensiez qu'il est possible qu'un Français  ayant fait des études d'archi en France deviennent architecte d'intérieur aux Etats Unis. Deuxièmement si il y a suffisement de travail au Texas  pour devenir décorateur en agence. Ensuite j'aurais désiré savoir si vous saviez si le métier de décorateur est recherché aux Etats Unis  et comment est il considéré par les Américains. C'est avec grand intérêt également que je recherche des témoignages d'archi expatrié aux Etats Unis ou tout simplement d'expatrié tout court qui pourrait me dire comment se passe la vie de Français aux Etats Unis
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Le conseil que je pourrais te donner serait plutôt de te baser dans une grande ville riche telle que New York ou San Francisco et ensuite aller faire connaitre tes services lors de salons locaux.
Ce qu'il va falloir developper ce sont des "prescripteurs" qui vont te recommander auprès des clients et sache bien que sans ces "prescripteurs", il te sera très difficile d'approcher les clients.

Aussi le Texas est tellement grand qu'il est impossible, au premier abord, de dire ou aller.

bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. En ce qui concerne les villes riches je pensais que Dallas ou Houston était déjà des villes riches car pour être aller à Dallas cela m'avait frappé
Qu'entendez vous exactement par prescripteurs?
cordialement

axlmc a écrit:

bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. En ce qui concerne les villes riches je pensais que Dallas ou Houston était déjà des villes riches car pour être aller à Dallas cela m'avait frappé
Qu'entendez vous exactement par prescripteurs?
cordialement


Les prescripteurs seraient dans ton cas, des architectes, des constructeurs de maisons, des cabinets de décorateurs ayant deja une reputation, des agents immobiliers, etc...

La clientele potentielle des villes texanes riches ne sera probablement pas suffisante, tu dois obligatoirement aller taper là où il y a les sous mais aussi où il y a une culture du gout parce que les sous c'est une chose, mais sans une education ou une culture du gout tu vas pas réussir à faire grand chose.