En route pour le Visa E1/E2

Bonjour à tous,

Depuis maintenant 8 mois, je suis sur Dallas avec un visa F1 (étudiant), qui m'a bien servi, car grace à lui je suis maintenant capable de parler, comprendre l'anglais. Dans 4 mois je devrais rentrer en France, mais durant cette année, je me suis apercu que mon activité professionnelle Francaise avait enormément de chance de fonctionner aux US. Je suis donc parti pour creer ma société US et je vais tenter de vous raconter toutes mes différentes étapes.

Pour commencer notre site web : www.amaze-in-vr.com, ensuite notre activité : créer des evenements autours de la Réalité Virtuelle (VR) avec des simulateurs, vous verrez des videos sur notre site.

Nous allons participer aux State Fair et diverses autre manifestation et nous aurons un showroom pour que les gens intéressés puissent tester.

Pour lancer l'activité, nous avons plusieurs contacts :
- La chambre de commerce France de Dallas, qui m'aide bien et me mets en contact avec les bonnes personnes
- un avocat fiscaliste pour creer mon entreprise qui est en fait un filialle de ma société Francaise
- un comptable US agréé
- un avocat d'immigration qui se charge de faire le business plan et tous les papiers utiles jusqu'au RDV à l'ambassade prévu pour fin Juillet.

Donc aujourd'hui, je suis dans l'attente d'une réponse d'un investisseur, je pourrais ensuite donner un organigramme de la nouvelle compagnie à mon avocat fiscaliste qui  pour finaliser la création de la société.

Dans le même temps, mon avocat d'immigration commence mon business plan.

SI vous avez des questions, n'hésiteez pas, je suis déjà pas mal avancé et j'ai déjà pas mal de contacts interessants pour aider dans la paperasse administrative US.

A plus pour la suite des aventures

Exo