Astuce pour les transferts d'argent vers le Paraguay

Bonjour

Transférer de l'argent depuis l'Europe vers le Paraguay est soit impossible, soit coûteux selon la banque que vous avez choisi au Paraguay.

Mais il y a une solution à ce problème :

1) Ouvrir un compte dans une banque brésilienne. Par exemple dans cette banque brésilienne ( dont j'ai oublié le nom ) et qui est l'équivalent de la banque allemande N26 : ouverture rapide, interface moderne, retrait d'argent à l'étranger sans commission ;

2) Utiliser Transferwise ( qui ne fonctionne pas au Paraguay mais qui fonctionne au Brésil ).

Corine

Bonjour,
Cette information est intéressante. Ne serait-ce pas la banque brésilienne ITAU par hazard ?

Bonjour

Non, c'est une autre entreprise qui porte un nom qui a un sens.

Bonsoir,

Si le nom vous revient, soyez gentille de m'en informer. C'est intéressant.

Etes vous déjà résidente au Paraguay ?  Ou projetez vous de le faire bientôt ?

Si ça vous interesse je pourrai peut-être vous donner des conseils judicieux sur l'implantation économique au Paraguay.

Jean

Corine1990 a écrit:

Bonjour
Non, c'est une autre entreprise qui porte un nom qui a un sens.


Salut Corine,
Je ne comprends pas : si tu sais que c'est une autre entreprise qui porte un nom qui a un sens, tu sais forcément de qui il s'agit ?
Ou bien tu as peur de donner le nom ?
Tu as lancé la discussion mais tu ne dis pas quelles sommes ça concerne, petites ou grosses.
J'imagine que tu t'inquiètes pour te faire payer tes futures prestations ?

Salut JC,

Le nom de cette nouvelle banque m'échappe et je ne suis pas parvenue à la retrouver.

Ce n'est pas ITAU. C'est une banque qui porte un nom du style "NEXT" donc un nom qui a un sens.

C'est une startup très connue au Brésil. Elle délivre une carte qui permet de retirer de l'argent n'importe où dans le monde sans payer de frais bancaires, comme la N26 Black.

* * *

Je cherchais à minimiser les frais de transaction car Transferwise ne fonctionne pas encore au Paraguay. Idem pour ses nombreux concurrents.

* * *

Depuis 5 ans, le cours de l'once d'or exprimé en Guaranis a augmenté de 35 %.
Donc l'inflation réelle au Paraguay est de 7 % par an. En vérité, c'est bien plus car le cours de l'or est manipulé à la baisse selon des jugements de justice.
Donc les banques du Paraguay qui proposent 7 % de taux d'intérêt par an ne donnent rien à leurs clients.

Source

http://www.goldrate24.com/gold-prices/s … /paraguay/

Corine

Mais tu ne dis toujours pas sur quelles sommes ça porte ? Si ce sont des sommes courantes, pourquoi pas Western Union ? Ou MoneyGram que tu peux retirer dans toutes les agences vision Banco ?

Western Union et MoneyGram sont plus chers que Transferwise et ses concurrents car il n'y a presque pas de frais de change et les frais d'envoie sont faibles.

Dans le souci d'aider Corinne pour se rappeler de cette banque, je dirais
Banque Originale en ligne? Car Next je ne vois pas...
ou alors DIGIO OU NUBANK
AZIMO comme Transferwise... etc.

Bonjour à tous,

Je crois que vous vous torturez les méninges pour gagner un clou et trois bouts de ficelle. Vous ne vous focalisez pas sur l'important.

Cela fait plus de 10 ans que je vis au Paraguay et je n'ai eu qu'à faire 2 transferts, et ce dans les six premiers mois qui ont suivi mon arrivée.

1 Vous pouvez arriver au Paraguay avec 10.000 $ en poche par personne. C'est légal.
Une carte de crédit internationale vous aidera à compléter selon vos besoins.

2 En fonction de votre projet et une fois sur place , vous évaluerez la somme dont vous avez besoin en fonction de votre projet et vous ferez un seul et unique transfert.

3 L'important ce n'est pas le cout du transfert, mais la devise dans laquelle vous réalisez ce transfert.
Parce que transférez de l'€uro vous fera perdre au minimum 5% de votre capital avec les taux de change. En effet le Paraguay est en zone dollar, et personne ne veut d'€uros.

4 En conséquence, vous ouvrez dans votre banque française un compte en dollars, c'est gratuit et personne ne peut vous le refuser. Cerise sur le gâteau, les comptes courants en devise en France sont des comptes obligatoirement rémunérés.  Ce n'est pas la lune, mais c'est mieux que 0 donné sur les comptes en €uros. Vous transférez vos €uros sur ce compte dollar (taux de change minime - 0,25% environ) Et vous ferez votre transfert en dollars en direction du Paraguay.
Si vous avez un compte dollar au Paraguay, vous pourrez payer certaines choses directement en dollar. (quelquefois l'immobilier, une voiture, des produits électroniques,...) Çà peut vous faire faire d'importantes économies, plutôt que de passer par du Guaranies.
Et si vous voulez changer des dollars en Guaranies, vous aurez une perte de change d'environ 2% contre une perte de change d'environ 7% entre €uros et Guaranies.

En venant au Paraguay, oubliez l'€uro. Rompez vos schémas habituels en oubliant les couts de transferts. Ce qui est réellement important ici, ce sont les frais de change.

Merci Terrik.

Si ta banque propose un taux de change Euro / Dollar qui est 0.25 % supérieur au taux de change officiel ( celui de XE.com ) pour les petits transferts, alors tu as beaucoup de chance.

Les entreprises comme Transferwise ont été créées parce que la plupart des banques proposent des taux de change bien plus élevés.

D'ailleurs, même Transferwise ( qui ne fonctionne pas au Paraguay ) prélève 0.8 %, en moyenne, si ma mémoire est bonne.

Par contre, pour les gros transferts, les banques sont plus intéressantes.

Si ta banque propose un taux de change Euro / Dollar qui est 0.25 % supérieur au taux de change officiel ( celui de XE.com ) pour les petits transferts, alors tu as beaucoup de chance.

Ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas fait de transfert, le taux que j'ai donné est indicatif.
A chacun de vérifier auprès de sa banque et de négocier.

Par contre, pour les gros transferts, les banques sont plus intéressantes.

Je parle évidemment d'un transfert conséquent, de celui qui est nécessaire pour pouvoir s'installer.

Je ne donnerais pas les mêmes conseils à un retraité qui veut virer sa pension tous les mois.

Terrik a écrit:

Bonjour à tous,
Je crois que vous vous torturez les méninges pour gagner un clou et trois bouts de ficelle. Vous ne vous focalisez pas sur l'important.


Merci de dire ce que je pense tout bas dans mes moustaches, même si je n'en ai pas ...

Pour Corine :
Ça fait plusieurs fois que je te pose la question : quels montants ? Donne au moins une fourchette !
Tu fais une fixation sur les taux pour gagner un seul des clous de la poignée de clous, mais tu ne parles pas du plus important : le côté pratique !
Car si tu dois consacrer 1/2 journée et faire 30 km pour te faire payer une prestation de 50€, tu vas tomber dans le même schéma que ceux qui font 25 km pour aller faire leur plein d'essence chez Leclerc et qui bouffent le gain en frais kilométriques pour l'approvisionner, le temps perdu en prime !

Lors de mon premier voyage, il me faudra 5500 USD plus l'argent nécessaire pour vivre au Paraguay
- durant un mois si je repars en France durant six mois ;
- durant un an si je reste au Paraguay.

En France, tous les bureaux de change qui proposent le meilleur taux de change Euros / Dollars sont à Paris.

Corine1990 a écrit:

Lors de mon premier voyage, il me faudra 5500 USD


Ok, tu les amènes avec toi !
Avec un peu de marge si possible

Corine1990 a écrit:

plus l'argent nécessaire pour vivre au Paraguay
- durant un mois si je repars en France durant six mois ;
- durant un an si je reste au Paraguay..


Tu les tires progressivement avec ta carte bancaire, comme la majorité d'entre nous

Corine1990 a écrit:

En France, tous les bureaux de change qui proposent le meilleur taux de change Euros / Dollars sont à Paris.


Franchement, je pense que tu te compliques la vie pour des détails sans conséquences...

Merci JC.