BANQUE

Bonjour,je souhaite m'expatrier au paraguay courant 2012.
Je souhaite obtenir des informations sur les banques locales et surtout sur les "succursales de banques europeennes"type hsbc ou autres qui me semblent plus secures pour conserver une partie du capital.
Si vous avez des renseignmements à ce sujet ,je suis preneur.
Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum ALAIN2B!

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner prochainement ;)

Armand

Bonjour Alain,
Sudameris (Abbeyfield, UK)
HSBC (UK)
BBVA (Spain)

vous pouvez lire bcp.gov.py/SuperBancos/EntidadesSupervisadas/ENTIDADES_SUPERVISADAS_Junio_2011.pdf

4 - 8

Je pense que ITAU est le plus fort au Paraguay

Mon francais e tres faible!

au revoir,

jose

Merci pour ta reponse.
Cordialement

Si quelqu'un a des informations sur le cout de la construction d'une villa au paraguay (cout au m2 achevé)merci de me contacter.
Je sais qu'il y a des variations en fonction de la qualité des materiaux mais je parle d'une valeur moyenne.

Bonjour  ALAIN2B!

Je pense que ce serait mieux de créer une nouvelle discussion sur le forum Paraguay pour plus de visibilité.

Merci,
Harmonie.

Merci pour le conseil

Salut Alain,

As-tu réglé ce problème ?

En principe HSBC disparait du Paraguay ce 31 octobre.
Là, c'est vraiment un coup dur.

C'était de loin, la banque qui tenait le plus la route, et on pouvait coupler avec un compte en France, ou partout dans le monde.
Virements très simples et rapides, taux de change excellent avec l'euro, retraits gratuits dans les distributeurs, etc...

Reste BBVA, encore sensible à la crise de l'immobilier espagnole, City Bank qui ne prend plus de particuliers.

Toutes les autres banques sont susceptibles d'être mouillées dans le blanchiment (consciemment ou non) et peuvent donc sauter au premier gros coup judiciaire, ou pression américaine US.
La rentabilité des banques paraguayennes est la plus élevée au monde. (cherchez pourquoi)

Mon conseil: Diversifier ses placements et ne pas mettre tous ses œufs au Paraguay.

A Terrik,

Salut,

C'est vraiment sérieux ton info concernant la HSBC ? Si oui, c'est grave...  que vont devenir les clients ? Et leur argent ?
Je ne comprends pas car ils m'envoient des pub en e-mailing tout le temps.

Cela dit, si on doit faire sauter toutes les banques mouillées dans des trafics louches (le blanchiment n'est que l'un des aspects) ça ne sautera pas qu'au Paraguay !

C'est une banque Colombienne qui reprend les comptes clients.
Le patron, c'est Pablo Escobar.

Non, je déconne :) Pour le patron.

Mais pour la banque colombienne c'est sérieux.
GNB Gilinsky National Bank

A suivre...
Au 1er novembre en théorie, mais initialement ça devait être au 1er juillet. Donc rien n'est encore certain pour la date.