Transfert bancaire du Paraguay vers la France - 2016!

bonjour les expat alors quel sont les news depuis?? car nous sommes en 2016? quelles  banques elle l'a meilleur pour faire des transferts du paraguay a la france par exemple ! ou l inverse ?ou l espagne merci

Bonjour,
Oulala dur dur
Mais en fait c'est la banque de transfert qui pose un problème celle entre la France et le Paraguay.
Il faut justifier les transferts sinon l'argent vous reviendra.
Après il y a des banques avec plus ou moins une bonne réputation, mais sur le principe tant que le transfert est justifié pas de soucis (justification = facture / Devis).

ha bon ok , bin la justification ??? moi j ai pas des travaux a faire lol juste je veux pouvoir disposer de mes sejour de l argent entre les deux pays europe et paraguay

Il faut que tu vois avec ta banque localement au Paraguay cela dépend d'elle et ce qu'elle accepte de recevoir par mois sans justification.
Cela va dépendre du fait si tu as ta cellula ou pas et depuis combien de temps tu as un compte chez eux.

ok ma femme est paraguayene... et j ouvre un compte en arrivant, ya til des banques meilleur que d autres pour les transferts entre l europe et le parguay? ou toutes les mêmes  ?

Ben si ta femme est Paraguayenne cela va t'ouvrir quelques portes.
Visio a la meilleure réputation de ce que je sais. L'idéal c'est comme en France c'est d'en avoir au moins deux pour la limitation des risques

la kutxa banque basque existe au paraguay? quel sont les banques espagnol presente? ou francaise merci?

Je me renseigne pour toi

oui merci hellena et surtout ji pense ma femme est paraguayene mais quand nous allons arriver pour ouvrir un compte ont aura pas d adresse d ifinittive ou juste un hotel ... sa risque de coincer nous avons qu un domicile en espagne ou en france pour le moment... merci encore

Là par contre oui cela va coincer c'est sur.
Pourquoi vous ne vous achetez pas un pied à terre ?

j ai vu les prix au paraguay sont exorbitants !

Salut hawaiun
Sans cédula tu ne peux ouvrir aucun compte bancaire au Paraguay, même pas dans une coopérative. C'était encore possible en 2010, mais ça a été supprimé en 2011.
Tu ne pourras donc pas ouvrir de compte, mais ta femme le pourra, elle, puisqu'elle est paraguayenne. D'autre part elle a surement de la famille qui pourra la "domicilier" pour la banque, ce n'est pas une formalité très difficile ici...
Pour le choix des banques, je te déconseille complètement Vision Banco (ma banque commerciale locale) pour les transferts internationaux. En fait, si tu veux faire des transferts entre pays tu n'as pas beaucoup le choix : BBVA, BNG, SUDAMERIS ET CITY BANK . Elles ne sont pas meilleures les unes que les autres.
Concernant les prix exorbitants des baraques, il ne faut pas exagérer. Même si les prix ont très justement augmenté, le Paraguay reste encore aujourd'hui l'un des rares pays où l'on peut encore acheter un bien à un prix très raisonnable. Il ne faut pas faire une fixation sur les prix du centre d'Asuncion qui ne sont pas du tout représentatifs. On peut vivre ailleurs qu'au centre de la capitale.

A la liste donnée par JC pour les banques, j'enlèverais Sudameris en liste noire pour blanchiment d'argent.
Je rajouterais ITAU. (transferts via le Brésil)

La seule banque espagnole présente au Paraguay est BBVA, mais elle aussi mouillée dans les trafics de blanchiment. (moins que Sudameris), mais surement pratique si tes transferts viennent d'Espagne.

Pour les transferts vers le Paraguay, il faut justifier de l'origine des fonds, mais pas de ce que tu veux faire avec.

Sinon, une carte visa internationale te permet de retirer jusqu'à 21.000.000 G$ par semaine (soit 3.500€ environ) en allant au distributeur tous les jours sans avoir à justifier quoi que ce soit et sans ouvrir de compte au Paraguay. Ne peut se faire que si la banque européenne déplafonne les retraits maxi. Dans mon cas, j'ai eu juste à demander à mon exécutif de compte un dépassement de plafond.

merci les gars! donc oui ma femme pourra se débrouiller effectivement pour le probleme de domiciliation, enfin j espere lol . aussi non ya til un montant minimun pour ouvrir un compte histoire de le prevoir ?? 100€? 1000€?enfin pour repondre de ma reflexions des prix sur les propriétés aux prix exorbitants, comment dire etant donner la valeur de l euros je suis quand meme suppris que les villas soit aussi cher que en france....
pas plus tard que aujourd'hui j ai discuter avec un copain francais qui lui est plus interresser pour le bresil , il trouve des maisons a 20 000€ aux bord de mer! avec 5 real 1€! donc excuser moi si je m explique mal , mais je vous lis sur toutes les discussions et je regarde des villas sur le site internet tres connu calispar paraguay franchement je trouve que les prix sont fou!
ou effectivement l internet et la realiter sur le terrain , a un fosser  énorme.
bon j espere froisser personne par mais propos je veux juste rajouter de l eau a mon moulin......
merci je vous lis avec plaisir

Salu Terrik,

"Dans mon cas, j'ai eu juste à demander à mon exécutif de compte un dépassement de plafond."
Tu as raison de bien le préciser car si tu ne demandes rien tu as droit aux 1000€ sur 8 jours glissants, et quelle que soit la banque

Pour l'immobilier, oui il y a une vraie bulle sur Asunción.
Quand va-t-elle exploser pour que l'on revienne à des prix raisonnables?
Quand les économies de l'Argentine et du Brésil iront mieux, et quand les narcos décideront de blanchir leur argent ailleurs que dans la pierre.
En attendant, je déconseille fortement à quiconque d'acheter quoi que ce soit sur Asunción, au risque de se prendre une sacrée moins-value.

Par contre, si tu n'es pas spécialement attaché à vivre sur Asunción, les prix des terrains et des maisons restent abordables, et ce d'autant plus que tu t'éloignes d'Asunción.

effectivement je suis d accord avec se que tu dis , il ya quelque choses d irréelle sur asuncion par rapport a la monaie local .... et l economie des personnes normal ... et non j aime pas trop les grandes villes et surtout j aime la nature ..... oui mon choix sera surement loin du centre et meme pourquoi pas en dehors de la capital... par contre j aurai aimer savoir combien il faut en moyenne pour ouvrir un compte? ya t il un apport a donné ? merci

En monnaie étrangère il faut effectivement un minimum.
Cela dépend des banques.
Selon mon expérience:
Pour un compte dollar en-dessous de 5000$, des agios sont décomptés, ce qui signifie que le mini est à 5000$.
Je connais également le cas d'un compte professionnel en €uros où le mini est à 10.000.

Je pense que ça peut te donner un ordre d'idée.

Pour les comptes d'épargne en guaranies, il ne me semble pas qu'il y ait de minimum.

Ouvrir un compte en guaranis ne pose pas de problèmes. Par contre, si tu veux faire des transferts de devises avec la France, tu es obligé d'ouvrir un autre compte en € (quelle que soit la banque) et il y a un dépôt minimum qui doit toujours rester sur le compte. Ce dépôt se balade entre 3.000 à 5.000 € suivant les banques. Dès que ton compte passe en dessous tu te manges des amendes faramineuses. Il faut donc faire très attention, car une banque comme la BBVA ne te prévient pas de façon à accumuler les frais et te mettre en demeure un beau jour de payer une fortune. Ca m'est arrivé quand j'ai eu terminé ma construction, je suis resté pas mal de temps avec un solde créditeur mais qui était au-dessous du seuil de 3000 €. Je ne me bilais pas, je n'étais pas au courant et je savais que j'étais créditeur. Pire, lorsque j'ai ouvert mon compte j'avais en face de moi une ravissante idiote d'interlocutrice qui a oublié de me dire qu'il y avait un seuil de 3000 €, c'est bête hein ? Un beau jour la BBVA m'a mis en demeure de payer plus de 10.000.000 de guaranis de cumul d'amendes. Tout cela avec un toupet phénoménal, car mon compte est passé de créditeur à débiteur avec les frais prélevés abusivement chaque mois. Certes c'était à moi de vérifier, mais il ne leur était pas interdit de me passer un coup de fil pour me dire que mon compte était à découvert ... enfin du moins au début, ça aurait été sympa. Entre temps la fille a été remerciée, la belle affaire ! Depuis j'ai fermé mon compte et je fais comme Terrik, je fonctionne avec ma carte bancaire dont j'ai fait monter le plafond, je n'ai plus de souci.

ha oui d accord ouille pas cool! du tout .... merci pour vos réponses a se sujet de mon coté je suis chez credit agricole et comme c est une banque de plus en plus payante pour trois fois rien je me renseigne sur les banques internet comme boursarama ou fortuneo carte gratuite , mais j hesite .... lol j ai du mal avec encore se proceder, mais quand je vois comment nous somme traité comme des vaches a lait, dans une banque avec pignons sur rue , je me dit que les banques par internet seront pas pire...... bref

Bonjour à toutes et à tous

@hawaiun: Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post et les retours reçus car vous aviez initialement relancer une assez vieille discussion.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour  a tous.

Perso j´ai eu a virer des euros depuis  ma banque Française (Crédit Agricole) vers la banque Paraguayenne (banque de Fomento) pour l´achat d´un bien immobilier et le taux de change était correct.

On m´a demandé un justificatif pour l´envoie coté Français et... Pareil pour la réception coté Paraguayen...

La banque de Fomento est la banque nationale elle n´a aucun avantage particulier un  "service" antédiluvien mais n´est pas très coûteuse.
Ton épouse peut y ouvrir un compte en guaranis avec une petite somme et le transfert depuis l´Europe se fait en 2 jours environs.

Il faut savoir que l´on peut se déplacer hors des frontières Française avec environs 10.000 euro sans déclaration particulière.

Au dessus de cette somme déclaration obligatoire (mais pas interdiction...)

http://droit-finances.commentcamarche.n … et-especes

+ 1 avec Terrik et JC. pour la carte de crédit...

Suerte.

merci ! pour les precisions! oui apparament pour les 10 000€  pour se qui se poserait la question ( un couple, ou une famille ,une personne  . c est toujours 10 000€!) ont ne peux pas cumuler ,exemple une mere et sont fils de +18 ans   = 10 000€ pas plus !
pour infos ( 25% du montant l amende ouille!)

biensur je vais rajouter qu il est de tout façon meilleur de ne pas voyager avec du liquide , mais j aime bien savoir les choses , car il mets arriver de passer la frontière une fois avec un appareils photos et payer une taxe dessus! juste parceque je n avais pas pris d aller retour! ..... et pourtant c etais france >>>Calédonie ! bref voilou jai payer deux fois 😂

oui sa m interresse dans savoir plus envoyer moi le lien en message mp? merci

vous embêter pas pour le lien j ai trouvé sur internet  merci

la seule banque europeenne existant ici est une banque espagnole la BBVA . pour les tranferts
SUDAMERIS est cool mais ni la REGIONALni la CONTINENTAL : 2 banques a proscrire!!!
ceci pour transferts france /paraguay car dans le sens inverse je ne sais pas.

Bonjour,

Pour demander la résidence permanente du Paraguay, il faut déposer 5000 $ à la Banque nationale du Paraguay : la banque de Fomento.

Est-ce que ce dépôt peut se faire par virement bancaire international ( Euros / Guaranis ) ou doit-il se faire en espèces : en Guaranis ?

Merci.

Bien à vous

Isabelle

A mon avis c'est en espèces en $usd ou équivalent en guaranis.
Les 2 monnaies ont cours.

Vous pouvez avoir un compte dollar US au paraguay

Merci Aventureiro.

Un expatrié m'a dit que le dépôt peut se faire en US Dollars ou en Euros ou en Guaranis.

L'un d'entre vous a-t-il fait un dépôt en Euros dans cette banque ?

Comment ça marche ? : je dépose cette somme dans cette banque puis, dès que j'obtiens la carte de résidence permanente, je peux retirer cette somme et clôturer ce compte ( pour ne pas avoir d'agios ) ?

Merci.

Isabelle

Oui voila.
Un cpt se re- ferme aussi.

Un expat m'a dit que

1) le compte de dépôt des 5000 Euros à la banque de Fomento n'est pas un compte bancaire : c'est un compte spécial destiné aux personnes qui veulent devenir résident du Paraguay

2) il est possible de déposer l'argent en Dollars ou en Euros ou en Guaranis à la banque de Fomento.

Cette info est importante car cela ne sert à rien de convertir des Euros en Dollars puis des Dollars en Guaranis et, d'autre part, il vaut mieux convertir les Euros en Guaranis quand on a en besoin, à cause de l'inflation ( qui n'est pas nulle au Paraguay ).

3) dès qu'on obtient la carte de résident permanent du Paraguay, on peut retirer cet argent puis ouvrir un compte bancaire dans cette banque ou dans une autre.

4) les tarifs de la banque Sudameris sont corrects.

5) au Paraguay, il ne connait aucune banque qui se nomme "City Bank". Par contre, il connait une banque américaine qui se nomme "Citibank".

On me dit Isabelle que le dépot a la banque fomento de l'équivalent en guaranis des 5000 $ se fait en liquide.
Un ami a moi vient de le faire pour sa femme.
Réponse tardive, j'en conviens.

Merci Aventureiro. Reste à savoir s'il est possible de déposer cette somme en dollars ou euros.

C'est uniquement en Guaranis.
J'avais écris l'équivalent en Guaranis de 5 000 US$

Banco de Fomento, peut être.
Mais dans les autres banques il est tout à fait possible de verser la somme de 5000$ sur un compte d'épargne en dollars. La seule condition, c'est que cette somme reste bloquée durant 6 mois.

Par contre pour l'euro, ce n'est pas une monnaie qui se traite beaucoup en Amérique du Sud. Mais cela devrait être également possible, puisque j'ai un compte d'épargne en euros ouvert dans une banque paraguayenne.