Nouvel expatrié à Tanger, besoin d'avis...

Bonjour,

Mon conjoint a accepté une mutation à Tanger pour travailler sur la nouvelle ligne TGV Tanger-Casablanca (il est cheminot). Il vient d'arriver à Tanger (le 2 exactement) et son arrivée et l’accueil de l'entreprise ne s'est pas super bien passé. De plus, il n'a pas forcément eu de très bon retour des collègues français sur place. Nous devons le rejoindre moi et nos 2 enfants (5 et 12 ans) mais depuis hier il ne sait plus si c'est vraiment une bonne idée. En effet, lui et son collègue ont vécu déjà quelques mésaventures pas très agréable en ville (arnaque visite guidé du souk, agressions par des jeunes, taxés dans la rue...). Puis, l'entreprise ne leur donne pas de véhicule de service. Du coup, on se retrouvera là-bas sans moyen de transport ce qui l'inquiète aussi beaucoup. Pour l'instant il n'a vu que les quartiers Est de Tanger. Nous aimerions savoir si la vie reste agréable à Tanger, si il est possible de se déplacer facilement si on a pas notre propre voiture, car d'après lui, ce n'est pas forcément évident de trouver un taxi. Les collègues déjà en place, lui ont dit que les seuls points positifs étaient les logements et le climat. J'avais lu des choses bien plus positive sur ce site et sur internet en général. Je recherche des témoignages d'expat, leur point de vue et avis. J'aimerais aussi savoir si il y a des associations qui aident les expats à s'installer et facilite l'intégration.
Dans l'attente de vous lire...

Nouvelle discussion