Marier en allemand

Bonjour,
Je suis fille au pair depuis le mois d'octobre 2018 et j'ai l'intention de commencer une formation (ausbildung en Altenpfleger ) en août ou septembre suite à quoi on m'accordera un droit de résidence de 3 ans. J'aimerais savoir si ce droit de résidence me servira dans le cas où je me marie avec quelqu'un qui bénéfice d'un droit de résidence en Espagne, de 3ans. Il ne possède pas de nationalité espagnole ou européenne. Nous voulons nous marier et nous installer en Allemagne. J'aimerais savoir ce que dit le droit allemand sur ce genre de situations.
Je vous remercie par avance.

le mariage est un droit inscrit dans la constitution allemande ,tu peut de marier avec qui tu veut quelque soit sa nationalitée , sa religion, son sexe ,sa race , même si il habite á l'étranger .le seul probléme seras le rregroupement familliale ,car il faudras avoir un logement , un travail en CDI , et un salaire regulier  suffissant  . un conseil je court pas aprés plusieurs liévres á la fois , car on finit en générale dans le mur , si tu veut réussir ton expatriation  en Allemagne , il faudras peut être mettre de coté pendant un certains temps ta vie personnelle .  jean luc  ;)

D'accord. Merci beaucoup. Seulement, j'aimerais savoir, dans son cas à lui, étranger residant en espagne, est-ce qu'il peut se marier à moi et bénéficier d'un droit de travail (c'est ce qui lui importe le plus) ? Car nous souhaitons nous installer ensemble en Allemagne. Faut-il forcément passer par le regroupement familial ? Même dans le cas où il a droit de résidence dans un pays européen ?

le mariage ne donne pas le droit au travail  . celas n'a rien avoir . ton amis a un trîte de séjour espagnole ,il peut venir en Allemagne pour trois mois sans avoir bessoin de visas , mais si il veut rester  il doit trouver un vrais travail avec un contrat de travail , si au bout des 3 mois il a pas trouver de travail  ,il devras rentrer en Espagne, attendre 3 mois et revenir et recommencer , c'est seulement lorsqu'il auras trouver un travail qu'il pourras changer son tritre espagnole contre un trîte allemand . Sans tître de séjour  allemand ,il peut pas rester   plus de trois  mois en Allemagne . En Allemagne  le permit de travailler est lier aux droits de résidence ,pas au mariage  .  il a quelle diplome ??  jean luc  ;)

Il a un diplome de lelectricité .
Il est obligatoire de travailler dans son domaine ou bien quelque soit le travail?

electricien , mais sans connaissance de la langue ,il trouveras pas de travail . moins les gens sont qualifier , plus l'allemand est indispensable  .quand il auras une bonne connaissance de la langue , il pourras toujours venir ici  ,et trouver du travail dans sa branche . une expatriation ça se prépare . jean luc  ;)

Ok merci bcp jean luc

J ai aussi une question similaire la personne est venue est un visa de court durée et s est marié au Danemark avec sa fiancée ki a un visa d article 23 ( la fille à eu un enfant avec un allemand) ils se sont mariés au Danemark et le gars a eu une proposition de travail indéterminée ici . Mais le visa du gars est fini le vendredi passé. Mais ils ont pris Termine online sur le site de Ausländerbehorde mais ils ont eu une réponse ke les terminés sont zurzeit voll. Dc il est maintenant sans visa . Y'a t il encore une option pr eux. Et moi j'ai peur parce que c est moi qui ai fait l invitation pour gars.
M. Jean Luc je serai très ravi d une réponse de votre part . Merci 🙏

C#est quand le rendez-vous?  jean luc  ;)

Bonjour M. jean Luc ils n'ont pas encore eu de rendez-vous car l Ausländerbehorde a repondu que zurzeit ils sont voll que pour leur Termin ils auront une réponse ds quelques semaines. Dc ils ont décidé d aller voir un avocat pour qu il prenne le termine pour eux . Mais moi j'ai tellement peur car je ne veux de problème avec la police ou la justice en plus j'ai mes parents au pays que j envisage invité. Je ne veux pas avoir un verbot pr l Einladung. Merci

nourita123456789 a écrit:

Ok merci bcp jean luc


moi je te conseille de te concentrer sur ton projet personelle  , fille au pair ,trouver une formation , ça colle , tu peut faire aussi une année de service volontaire  ,si tu trouve pas de formation certains organisme ou entreprises proposent une formation á l'issue du service volontaire . le mariage ou la vie commune en ce moment  n'est pas souhaitable ,vous avez pas de logement ,pas de salaire ,aucune connaissance de la langue , et toi pas de formation  et tu as un statut précaire  , donc un conseil ta vie personelle doit être mis de coté pour le moment , tu va me dire , oui mais mon couple risque de sauter , c'est vrais  mais c'est souvent le prix a payer pour réussir une expatriation . l'expatriation est une machine formitable pour détruire les couples . jean luc  ;)

@ monker  "Bonjour M. jean Luc ils n'ont pas encore eu de rendez-vous car l Ausländerbehorde a repondu que zurzeit ils sont voll que pour leur Termin ils auront une réponse ds quelques semaines. Dc ils ont décidé d aller voir un avocat pour qu il prenne le termine pour eux . Mais moi j'ai tellement peur car je ne veux de problème avec la police ou la justice en plus j'ai mes parents au pays que j envisage invité. Je ne veux pas avoir un verbot pr l Einladung. Merci"

C est normal d avoir peur et il faudra meme avoir tres peur car c est une Situation tres grave.
je m explique: lorsqu on demande un visa court sejour on est tenu de rentrer a la fin du visa en question et aussi on a pas le droit de faire un travail remunere c est generalement ecrit sur le visa en question.

meme dans le cas d un titre de sejour pour la Prolongation il faut prendre le rendez-vous avant la fin de la date d expiration ...1 a 2 mois avant la date d expiration

Donc le fait que ta connaissance soit sur le sol allemand Avec un visa expire est deja un delit et c est tres grave etant venu Avec un visa court sejour il n a pas le droit de travailler en allemagne et meme s il se mariait a une Allemande il devait tourjours rentrer dans son pays d origine afin de pouvoir demander un visa regroupement familial avant de revenir... autant te le dire tu es dans la merde.

Comme c est toi qui l a invite tous les frais occasionne par sa presence dü au depassement de son visa seront remboursse  par toi et tu sera aussi fiche dans le Systeme de sorte de ne plus pourvoir inviter quelqu un en allemagne tu auras une ammende et c est passible de 3 ans de prison je pense relis le bescheid de l Invitation c est ecrit dessus.

bocou de Courage.

Merci bcp pour tes conseils

Monker2603 a écrit:

Bonjour M. jean Luc ils n'ont pas encore eu de rendez-vous car l Ausländerbehorde a repondu que zurzeit ils sont voll que pour leur Termin ils auront une réponse ds quelques semaines. Dc ils ont décidé d aller voir un avocat pour qu il prenne le termine pour eux . Mais moi j'ai tellement peur car je ne veux de problème avec la police ou la justice en plus j'ai mes parents au pays que j envisage invité. Je ne veux pas avoir un verbot pr l Einladung. Merci


ça va s'arranger , ils doivent prendre un avocat qui va remettre le dossier dans les rails ,   on condanne pas comme ça en Allemagne  , il faudrais que les invités fasse de quelque chose de grave , comme des attaques ou vol . pour le   moment c'est pas encore trop grave pour toi .  l#avocat va prendre en main le dossier . que tes amis pose la question pour la situation qui te concerne .jean  luc  ;)

Merci bcp Mr jean Luc 🙏🙏