Maison d’hotes

Bonjour,

Je souhaiterai acheter une grande maison à Maurice et en faire une maison d'hotes, je suis française, pouvez vous me dire si c'est possible en tant qu'entrepreneur et quelles sont les modalités?
J'avoue etre un peu perdue avec toute ces lois.
Merci de votre retour.

Bonne idée
On viendra ..
Demandez au BOI ?
Yves-Marie
Bonne année

J'y serai ( flacq) à partir du 16 janvier 2019
Si vous avez besoin d'un excellent contact Mauritius Commercial Bank ?
Yves-Marie

Pour 3 mois
Yves-Marie

Bonsoir,

Sujet maintes fois évoqué sur le forum, passez par la fonction recherche avec les mots clés : "maisons d'hôtes" ou "chambres d'hôtes" et vous aurez vos réponses.

Kimarhi-Ronso a écrit:

Bonsoir,

Sujet maintes fois évoqué sur le forum, passez par la fonction recherche avec les mots clés : "maisons d'hôtes" ou "chambres d'hôtes" et vous aurez vos réponses.


Tout à fait, et le guide sur ce site expat réponds d'ailleurs à nombre des questions éternellement posées.
Ainsi pour synthétiser, désolé Elodie, désolé Yves-Marie, on ne risque pas d'y aller beaucoup dans cette grande et belle maison d'hôte...

D'une part l'achat des grandes maisons n'est pas possible pour les non mauriciens ( excepté en PDS, mais grande veut dire grandement hors de prix - et certainement pas pour y faire autre chose qu'y vivre )
D'autre part cette activité liée au tourisme n'est pas autorisée aux étrangers.

Donc ultime solution, rencontrer et épouser un mauricien, mais là, attention au devenir de vos sous... ;)