Besoin de renseignement

bonjour,apres plusieurs sejours au maroc mon epouse et moi envisageons de nous installer a agadir pour notre retraite. quel budjet par mois faut il prevoir (  loyer, electricite, eau..) pour vivre correctement .existe t il a agadir une association de retraité francais?

Bonjour

Un minimum de 1000€
Si c'est plus ,c'est bien sur beaucoup mieux
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

querourene a écrit:

bonjour,apres plusieurs sejours au maroc mon epouse et moi envisageons de nous installer a agadir pour notre retraite. quel budjet par mois faut il prevoir (  loyer, electricite, eau..) pour vivre correctement .existe t il a agadir une association de retraité francais?


A deux je dirais entre 1500 et 2000 eu pour vivre très correctement.
Loyer appartement à partir de 300 eu ,maison entre 450et 700eu pour quelque chose de correct , meublée ou non.Pour les maisons je parle du quartier Charaf où nous sommes depuis 4ans ,quartier très sympa avec une bonne mixité marocains et européens. Avec tous les commerces de proximité et proche de toutes les administrations.
Pour l'électricité si chauffe eau électrique environs 30eu par mois ,si chauffe eau gaz  ,une bouteille à 4 eu par mois ,eau si jardin environs 9eu par mois sinon moins.
A ce jour nous n'avons pas encore chauffé la maison.
A Agadir vous avez l'UFE ,qui compte environs 1000adhérents ,avec des activités pour tous les gouts
(pétanque ,golf,tarots ,marche ,théatre ,peinture etc ...) Regardez sur internet leur site UFE Agadir.

bonsoir,je vous remerçie pour vos renseignements.  cordialement

:)
A votre service si vous voulez d'autres renseignements.