Du nouveau pour les Ferries entre Espagne et Canaries !

FERRIES entre Espagne et Canaries : Nouveautés depuis le 11 novembre 2018 !!! Bon à savoir…

Avant le 11 novembre :
Depuis l'Espagne, 2 choix possibles :
1. Compagnie Trasmediterranea (Cadix) :
Depuis Cadix, Cadix-Tenerife : uniquement le mardi à 17h :
Durée : 49h (arrivée le jeudi à 17h* à Tenerife)
Depuis Tenerife, Tenerife-Cadix : uniquement le vendredi à 23h59* :
Durée : 59h31 (arrivée le lundi à 12h30 à Cadix)
Prix : piéton : 156€  (41€ si Résident Canaries)  -  avec voiture : 355€ (238€ si Résident Canaries)
non remboursable !
Sur Trasmediterranea : existe en fauteuil simple ou cabines – animal domestique : 42€ (plus de 6kgs en cage)
Cadiz-Tenerife : 2 escales : Arrecife (Lanzarote) 1h et Las Palmas (Gran Canaria) 5h.
Tenerife-Cadiz : 3 escales : Las Palmas (Gran Canaria) 6h, Pto del Rosario (Fuerteventura) 1h, et Arrecife (Lanzarote) 1h30.

2. Compagnie FRS Espagne (anciennement Armas) (Huelva) :
Depuis Huelva, Huelva-Tenerife : uniquement le samedi à 12h30 :
Durée : 37h20 (arrivée le lundi à 0h50* à Tenerife)
Depuis Tenerife, Tenerife-Huelva : uniquement le jeudi à 11h00* :
Durée : 32h (arrivée le vendredi à 20h00  à Huelva)
Prix : piéton : 110,75€  (27,68€ si Résident Canaries)  -  avec voiture : 288€ (204,93€ si Résident Canaries)
remboursable !
Sur FRS Espagne : existe en fauteuil simple ou cabines – animal domestique : 3€ (plus de 6kgs en cage)
Huelva-Tenerife : 2 escales : Arrecife (Lanzarote) 3h et Las Palmas (Gran Canaria) 6h30.
Tenerife-Huelva : pas d'escale.

DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2018 :

En plus des 2 compagnies ci-dessus…
3. Compagnie Fred&Olsen (Huelva) :
Depuis Huelva, Huelva-Tenerife (1.402kms) : les  mardi, vendredi, et  dimanche à 20h00 :
Durée : 44h30 (arrivée les  jeudi, dimanche, et mardi à 15h30* à Tenerife)
Depuis Tenerife, Tenerife-Huelva : les  mardi, jeudi, et  dimanche à 20h00* :
Durée : 36h (arrivée les  jeudi, samedi, et mardi à 9h00  à Huelva)
Prix : piéton : 111,00€  (27,75€ si Résident Canaries)  -  avec voiture : 288,50€ (205,25€ si Résident Canaries)
remboursable !
Sur Fred&Olsen : existe en fauteuil simple, fauteuil+, ou cabines – animal domestique : gratuit (plus de 6kgs en cage)
Huelva-Tenerife :  1 escale : Las Palmas (Gran Canaria) 6h30.
Tenerife-Huelva : pas d'escale.

* = horaire Canaries (heure Peninsule -1).
prix = calculs en fauteuil simple et voiture -2m hauteur !

Bonjour,

Je viens de faire le trajet Cadiz-Tenerife avec Trasmediterranea, en couple avec deux petits chiens.

Dans la pratique, tous les animaux doivent être en cage, même de moins de 6Kg.  Je sais, ce n'est pas forcément ce qui est indiqué sur les brochures publicitaires. Mais on peut les sortir très souvent pour les promener sur plusieurs ponts autorisés aux animaux. Ils font leurs besoins, soit dans la cage (il y a un tuyau d'eau pour nettoyer et un système d'évacuation des eaux dans chaque cage), soit sur le pont, charge aux propriétaires de ramasser. Le pont est nettoyé par le personnel. Heureusement que c'est en plein air...

Il est possible de réserver une cabine intérieure à 4 couchettes et demander à n'être que   deux personnes seulement, :top:  c'est un peu plus cher mais moins cher que la cabine première classe. Dans ce cas, les deux couchettes du dessus sont relevées, comme dans les trains auto-couchettes ... pour ceux qui ont connu ça...

Le voyage sans cabine (fauteuils) semble assez éprouvant ... dormir allongé sur plusieurs fauteuils  :sleep (car heureusement peu de gens voyagent dans ces conditions et beaucoup de fauteuils sont libres).

Enfin, il faut savoir que le trajet est grosso-modo Nord-Sud et que la houle principale dans cette partie de l'Atlantique vient de l'Ouest, de travers ... un fort roulis donc, pendant deux jours.  :joking:

Sinon, le personnel est aimable. Les prix au bar sont raisonnables. La restauration acceptable. Nous avons essayé le restaurant (nappes en coton et servis à table) mais il ne s'est pas avéré meilleur que le self ... et nous a coûté 40€... alors que le self est compris dans le prix du billet.

Voilà, bon courage à ceux qui ont le mal de mer ... ;)

Frédéric.

Merci pour l'info Pottepei

Merci FredCanaries,
Votre expérience est assez semblable à la nôtre (6 fois déjà avec Armas et FRS Espagne depuis Huelva) sinon que nous pensions que Trasmediterranea était un paradis par rapport à ce que nous avons vécu à chaque fois.... Chez Armas au moins, nous pouvons garder notre petit chien (5,5 kgs) à côté de nous, mais dans une petite cage...
A la longue, on s'équipe pour passer les nuits dans les fauteuils du 9ème étage, et on essaye d'être les premiers pour réserver notre endroit !
C'est surtout moins long et moins cher qu'avec Trasmediterranea, surtout dans la direction Tenerife-Huelva : pas d'escales !
Il y a un an, nous étions 720 passagers sur 1.200 possibles : en septembre de cette année, nous n'étions plus que 223, et au mois de novembre, 146 ! C'est l'hécatombe, surtout depuis qu'Armas a cédé à FRS Espagne (impossible de dialoguer avec ces derniers par courriels : ils ne comprennent jamais rien, puis ne répondent plus carrément).
Reste maintenant à connaître les expériences avec Fred&Olsen...

Merci à vous pottepei !

Nous devons retourner en métropole en avril ...  le premier qui essaye Fred&Olsen fait part de son expérience !  ;)
Notre ferry était complet ! plein à raz bord ... à mon avis, même un peu trop si j'en juge par l'importance du roulis pour une houle relativement calme.
J'avoue que ça me faisait un peu mal au cœur de laisser nos petits dans le chenil, mais ils ont été très sages ! :gloria
@+
Frédéric.

Bonjour ,
Suite à votre message très intéressant.Pourriez-vous m'écrire le nombre de chiens autorisés en cabine simple pour une traversée.
J'aimerais me rendre à Fuerteventura avec 4 petits chiens ( moins de 5 kgs) en motorhome; question supplémentaire; je suppose que l'accès aux véhicules est interdit.
Merci Jean

Bonjour,
nous avons effectué le voyage Hueva Gran Canaria avec Armas 1 fois et c'etait très moyen, confort et restauration (suppléments boissons et certains plats), mal de mer et temperature froide en cabine.
Depuis nous prenons Fred Olsen le bateau s'appelle marie curie, il est neuf et rien a dire pas de supplément pour la nourriture, (boisson du repas non comprise) menu caféteria variée et bon, personel efficace. Pas de frais de changement de date de voyage.
Pour les animaux je ne sais pas s'ils sont acceptés en cabine mais il y a un endroit ou ils sont enfermés individuellement.
On peut les joindre par télépnonne pour des infos supplementaires.
L'accès au vehicule est autorisé seulement a un moment de la journée sauf pour le vehicules qui sont au niveau le plus bas.
Nous faisons le voyage tous les étés avec la voiture pour aller en France.

Gerard4

Bonjour et merci de votre réponse, le choix de la compagnie est très important pour une traversée de plus de 30h.