Recherche de logement Saint-Petersburg

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien BÉNÉ, un étudiant français actuellement en études dans une grande école d'ingénieur, et j'effectue un semestre académique de février à juin 2019 dans l'université d'état de Saint-Pétersbourg (Bonch-Bruevich Saint Petersburg State University of Telecommunications).

Je suis à la recherche d'un logement pour cette période à proximité de l'université (quartier de Nevsky) et j'ai envoyé des mails à différents annonceurs de studios sur place. Cependant, je n'ai reçu aucune réponse et je parle très peu la langue russe, donc il est compliqué de les appeler. Auriez-vous des contacts sur place ou des bonnes adresses qui accepteraient de louer un studio sur cette période à un étudiant étranger ?

Merci d'avance

ooohhhh......  je connais la chanson....

Début de cette année, j'ai aidé à une étudiante Française de trouver un appart à SPB,
mais ça a fini par  : "je vais réfléchir et discuter avec ma maman"
C'est pas sérieux


Trouver un appart à SPB, surtout au prix modeste, est très compiqué même si tu es Russe.
Pourquoi?

Parce qu'il y a plein d'arnaques dans ce domaine, à savoir , de fausses annonces.
Trouver  un appart sécurisé à SPB est  un travail. Et si le client ne veut pas le payer,
désolé, j'ai rien à lui proposer

Bonjour,

Je peux comprendre que vous ayez eu des mauvaises expériences par le passé avec d'autres personnes, cependant, je ne souhaite pas demander à quelqu'un de passer des heures de recherche gratuitement et je ne souhaite pas abandonner par la suite.

Je ne vous cache pas que j'espère trouver à un prix assez bas pour me permettre de payer ce logement (25000 roubles maximum si possible), mais mon problème est que je cherche moi-même depuis un moment sans avoir aucune réponse de la part des annonceurs.

Je demande simplement des conseils ou un site fiable (si vous en connaissez) acceptant les étudiants étrangers.

Cordialement

Déjà, votre budget n'est pas si modeste(à condition qu'il ne s'agit pas du centre ville).

Oui, je peux vous conseiller un site fiable où vous pouvez contacter les propriéraires directement, mais

- vous devez leur écrire en russe
- vous devez verser le prépayement (20-50%) non-remboursable avant de venir à SPB

Si tout se passe bien, vous aurez un cash back sur votre carte bancaire après votre départ.


Cela vous convient, ces conditions ?

L'adresse de l'université est "22 Prospekt Bolshevikov Russia, St. Petersburg 193232", je ne sais pas si c'est le centre ville.

Cela me conviendrait parfaitement,
Merci beaucoup d'avance

Très bien,
C'est loin du centre.

Du coup, vous serez logé comme un roi:-)