VIREMENT VERS LA RUSSIE MALGRE LES SANCTIONS

Bonjour,


Toujours la même question : comment envoyer de l'argent en Russie avec les sanctions ?


Mon épouse vit en Russie (je suis en Arabie), on a ouvert un compte chez GAZPROM et les virements restent possibles depuis la France mais :

  • le taux de change Gazprom est très mauvais (si on compare à la banque AVANGARD, par exemple)
  • une commission de 200 EUROS est prélevée sur chaque virement ! (j'avais envoyé 1400 Euros fin juillet, mon épouse a touché 1200 Euros, avec obligation de le changer chez GAZPROM...)


Quelqu'un a-t-il une autre façon de virer de l'argent vers la Russie ?


Je pense ouvrir un compte en banque avec une carte UNION PAY (la "visa" chinois, utilisable partout sur Terre, ou presque) et la laisser ensuite à mon épouse... Mais les banques qui éditent ces cartes UNION PAY ne courent pas les rues en Europe, ni même en Arabie !

bonJour, je serai bientôt dans une situation un peu semblable à la tienne. Je compte habiter en Russie avec ma femme qui est originaire de Crimée. J'aimerai ouvrir un compte bancaire et lorsque je serai a la retraite, certainement cette année. Nous commencerons par un séjour de 3 mois et ensuite si tout se passe bien, nous aimerions y habiter. Et c'est la que je te rejoins, j'aimerai faire virer ma retraite sur ce compte russe. Je pense qu'en passant par un pays intermédiaire qui n'utilise pas l IBAN , mais un autre système de codification accepté par les banques russes, cela devrait fonctionner, avec des frais bien entendu mais certainement moins que ce que tu lache pour Gazprom.

Ce sera temporaire, cette guerre finira bien un jour.

Bonsoir Patrick,

Merci pour ton message.

Quels seraient ces pays intérmédiaires ? L'Arménie ? La Turquie ?

N'hésite pas à partager toute information précieuse pour cette question des virements vers la Russie.

Dans tous les cas, je te souhaite une très bonne installation en Russie !

Ce sera temporaire, cette guerre finira bien un jour.
-@patrickwagner0874


Même la guerre finit , les sanctions vont rester un certains temps ,combien je sait pas , mais quelque années .jean luc 1f609.svg

Bonjour

Oui je m'en doute bien, que ni la Russie, ni l Otan et encore moins les États Unis qui sont certainement responsables d'une grande partie de ce bordel ne lâcherons l'affaire. Pour les transferts d'argent, il faut trouver un pays qui n'utilise pas l IBAN et qui n'est pas en froid avec la Russie. Pour les transferts, j'en serai un peu plus dans peu de temps, on connaît une banquière russe de Moscou qui est a la retraite et qui vit en Angleterre.

Il existe Koronapay jusqu'à 10000€ par ans, avec soit un retrait en espèces mais disponible que dans les grandes villes, après si elle a l'application Koronapay sur son téléphone et que vous mettez bien son numéro de tel dans le contact d'envoi, elle Vera le transfert sur son téléphone et avec un peux de frais pourra le transferai sur une C-B Russe. C'est Koronapay qui procéde à la Convention qui est correcte rapport au taux réel.

Meri Zerocool1978 pour ton message mais hélas Koronoapay ne semble pas marcher avec la Russie ! On peut virer depuis la France de l'argent dans beaucoup de pays de l'ex-URSS mais pas la Russie... du moins si j'en crois le menu déroulant proposé en page daccueil de leur site.

Ah je viens de regarder sur le site c'est pas écrit mais sur l'application tu peux, vérifie en faisant l'installation.

Cdt.

@Zerocool1978 En effet, beaucoup ici l'ont déjà fait (si ça ne marche plus, c'est depuis peu en tout cas).

Bonjour, Koronapay sera peut-être la solution !

Pour la Russie, la procédure a l'air un peu plus compliquée : j'ai dû soumettre mon passeport et un selfie pour vérification. Réponse dans 48h.

Je vous tiendrai au courant !

Bonjour à tous,

A propos de KORONAPAY, pour l'instant ça ne marche pas avec moi, même si le site indique qu'il est théoriquement possible de virer vers la Russie.

J'ai tenté de faire un virement vers la carte de débit de mon épouse, sans succès.

J'ai tenté aussi vers la carte de crédit (plafonnée à 10000 roubles) de mon beau-fils, pareil, cela n'a pas marché.

Question : pour la Russie, de quel genre de carte bancaire le bénéficiaire potentiel d'un virement devrait-il être en possession ?

Cordialement,

@grog77 Ca échoue sans préciser la cause du refus? Tout ce que je peux dire c'est que le numéro de téléphone servant à créer le compte et la carte bancaire doivent être du même pays. (Peu importe le lieu où on se trouve physiquement). Mais bon, sans message d'erreur explicite ça va être difficile.

@grog77

Attention les banques bloqué par IBAN ne fonctionne pas, example posta Bank sa fonctionne, ou si elle est dans une grande ville vous pouvez envoyé pour retrait en espece(voir les points de retrait sur leur carte, attention de bien décoché point d'envois, très peu de point de retrait)

Tout ce qui est Sberbank, otkrille et les autre banque bloqué sur IBAN c'est mort.

Cdt.

@Zerocool et @Vikenti, merci pour vos réponses !

Il y a un message sur KORONAPAY qui me dit  à chaque fois que je rentre le numéro de CB :  "Satchislenié na karty etovo banka niévasmojna". Donc, j'imagine que l'IBAN est bloqué.

Comme mon épouse a aussi un compte à GAZPROM - qui n'est pas frappée par les sanctions - je vais tenter un virement vers cette banque - il faut juste qu'on demande une carte bancaire...

Je vous tiens au courant.

Bien cordialement,

@grog77 Gazprom est aussi sous sanctions, il me semble bien. Il faut des banques plus régionales, décrétées moins "proches du Kremlin" selon les termes en vigueur... En tout cas bon courage!

Bonjour, KORONAPAY marche pour la Russie ! je confirme. La question posée au début de cette discussion a donc finalement trouvé une réponse.


Je pense que le conseil de Guest7712 était le bon.

J'ai viré une petite somme vers la carte (debit card) de ma belle-fille qui est à à banque TINKOFF, et la virement a été reçu de façon quasi immédiate.

Le seul petit bémol est le taux de change peu intéressant pratiqué par Koronapay ( aujourd'hui 1 Euro = 54 Roubles - alors que le taux officiel est 1 Euro = 57).

Après, il n'y a pas de commission (disons que le taux de change peu avantageux fait office de commission) et le service a l'air digne de confiance.


En conclusion, KORONAPAY m'a l'air très pratique (et moins coûteux que Gazprom dont le taux de change est mauvais et qui prend une commission fixe de 12 000 roubles pour tout virement inferieur à 8000 Euros, et ensuite 3%)


[Modéré]


Encore merci à tous les participants !

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Cela reste à votre discrétion
Je vous invite à lire la charte du forum

[Modéré]

-@grog77

on appelle celas du blanchiment d'argent , en cas de problème tu iras directement au trou . jean Luc 1f609.svg

les banque de change en russie existent t'elle ? Peut t'on amené de l'euro et après le changer en Russie ??

Bonjour Nassim,

Oui, c'est possible de changer des Euros en Russie.

Il faut éviter l'aéroport où le taux de change est souvent mauvais et prendre le temps de comparer les banques et agences de change en ville.

Essaie d'avoir des billets neufs ou en très bon état : de nombreuses banques refusent les billets avec des petites taches de couleur, de légères déchirures ou autres petits défauts...

Cordialement,

Merci beaucoup grog77 je vais suivre tes conseils.

@grog77 oui j ai un autre moyen .Pareil au mois de janvier j ai paye avec Gazprom l université de mon fils .Moi j ai pris Gazprom New York.Et pour un deuxième virement j ai n ai eu aucun problème vers Ubeguistan.Compte Uzbekistan via compte Russe .

@grog77 Bonsoir

Je voudrais une invitation pour la Russie et une adresse svp quelqu un peu m'aider ?

Bonjour Wolf21, pour cette demande, il faut peut-être créer une autre discussion sur le forum car c'est un sujet différent. Ici, il n'est question que de virements vers la Russie...

Bonjour,


Est-ce que quelqu'un a déjà essayé par l'application mobile Qiwi ?

@grog77

bonjour, un banquier suisse m'a confirmé que par la Turquie, le transfert devrait passer. Dans un mois et demi, je serai en Crimée et nous irons questionner les banques sur cette éventualité de passer par la Turquie

Bonjour,

@Tilibougnia, pour Qiwi,je ne sais pas.

@patrickwagner0874, tiens nous au courant pour les transferts via la Turquie.


Une question pour tous : est-ce que KORONA PAY marche encore pour vous ?


J'avais utilisé cette banque chypriote à plusieurs reprises avec succès mais depuis quelques jours plus rien ne passe. Je ne sais pas si c'est la banque TINKOFF (vers laquelle j'envoyais l'argent) qui a été ajoutée à la liste des banques interdites, ou si VISA fait du zèle et empêche tout virement vers la Russie.


Si quelqu'un a utlisé KORONA PAY très récemment et que cela a marché, merci de me l'indiquer (et d'indiquer la banque russe vers laquelle le virement a été effectué).


Cordialement,


Grog

A propos de KORONA PAY, finalement le virement envoyé par mon ami est passé.


Ce qui est bizarre, c'est qu'il a utilisé la même carte qui a été refusée une dizaine de fois les 3 jours précédents, et puis ce matin, sans raison apparente, cela a marché...


Ce sentiment que le virement est aléatoire n'est pas vraiment rassurant...

@grog77


Sberbank le 3 novembre

@grog77

hello, ma belle fille est allé dans deux banques de Simferopol en Crimée pour demander des possibilités de transfert d'argent venant de l'Occident, cela ne fonctionne plus, puis la Société Générale est présente en Turquie, je leur ai téléphoné à l'instant, même message négatif.

@grog77  Bonjour, avec KoronaPay , il y a une  limite de 10000€ maximum par période de 365 jours, le compte du bénéficiaire recevant des roubles.

Bien à vous . Gilles

Bonjour !


Petite question relative à KoronaPay.


Je l'utilise sans aucun soucis depuis mars vers ma carte Tinkoff seulement voilà, depuis une semaine, mes paiements ne passent plus. KoronaPay m'a dit que le problème venait de ma banque en France qui bloquait les paiements.

J'ai demandé des explications à mon conseiller en France et ça fait maintenant plusieurs jours qu'il travaille sur le problème sans pouvoir trouver d'explications pour l'instant.


Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème ?


Merci par avance !

Bonjour Art02, j'ai eu exactement ce problème il y a quelques jours. Impossible d'envoyer le virement alors que cela marchait très bien avant. J'ai demandé à un ami de le faire à ma place : même problème. Il a essayé de nombreuses fois, sans succès, puis un matin - sans aucune raison particulière - le virement est passé...


Comme je l'indiquais dans un message précédent : c'est très embêtant, ce côté aléatoire du virement.


Et surtout, impossible de savoir d'où vient le problème.


D'après mon banquier, ce serait VISA qui bloque... mais aucune confirmation.


Comme toi, je suis preneur d'informations sur le sujet.


Cordialement,

petite précision : je parlais d'un virement via KORONAPAY

Bonjour. Lorsque KoronaPay marche, c'est très facile. Le problème c'est que, au moins depuis septembre, son fonctionnement est inconstant. Votre banque semble accepter le paiement mais KoronaPay répond qu'il n'a pas été possible par « refus soit de votre banque soit du système de transfert ». Mais il faut persévérer. Après parfois une dizaine d'échecs, ça marche parfaitement le lendemain. Je viens de le vérifier. Bonne chance !

Merci Xyleneeruptif pour ce témoignage.


Au moins, je sais maintenant que je ne suis pas le seul à galérer avec KoronaPay : le problème semble plus général ! Si le virement finit par passer après une dizaine de tentatives, c'est presque encourageant !


Si quelqu'un connaît un autre moyen plus fiable pour virer de l'argent en Russie, qu'il n'hésite pas à l'indiquer.

Bonjour à tous, meilleurs voeux pour 2023 !


A propos de KORONAPAY, j'ai fait 2 virements ces derniers jours, et les 2 sont passés du premier coup.

C'est donc encourageant, espérons que cela dure ainsi.


En plus le taux de change Euros/Roubles se rapproche du taux d'avant la crise, ce qui est aussi positif.


Cordialement


Grog

Bonjour Grog, vous avez à nouveau viré sur la carte tinkoff ? Est-ce possible virer pour un retrait en liquide ?

Merci pour votre réponse,

Julia

Le retrait en liquide est possible mais très peu de points de retrait, vous pouvez retrouver les points sur l'application.(bien coché lieu de paiement)

Bonjour tout le monde.


Je viens de voir qu'une nouvelle série de sanctions sont tombées le 25/02/23. Du coup il est de plus en plus compliqué d'envoyer de l'argent d'un compte bancaire français vers un compte bancaire russe.


Connaissez vous une solution pour y arriver ??


Cordialement

Bonjour tout le monde.
Je viens de voir qu'une nouvelle série de sanctions sont tombées le 25/02/23. Du coup il est de plus en plus compliqué d'envoyer de l'argent d'un compte bancaire français vers un compte bancaire russe.

Connaissez vous une solution pour y arriver ??

Cordialement
-@Bidj


Bonjour !


Et encore, ce n'est qu'un début. Nous (enfin les US et UE) sommes en guerre contre la Russie et donc c'est tout de même logique. En dépensant votre argent en Russie, vous pourriez être vu comme participant à la machine de guerre russe.