Existe-t-il un site pour les locations à courts termes ?

Bonjour à tous !


nous souhaitons partir en vacances 15 jours à Saint Petersburg quand la guerre sera terminée.

Nous voudrions louer un appartement de 55 m2 minimum au centre de toutes les activités. Avez-vous une idée du prix ? À qui devons nous nous adresser ? Existe t'il un site pour cela du genre Airbnb ?

Bonjour Paddie2,


En attendant les retours des membres, vous pouvez toujours publier une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier à Saint-Pétersbourg du site.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour paddie

Nous sommes en Crimée depuis un mois, sommes venu en voiture d'Alsace et tout se passe a merveille. Essayer le site avito.ru

C est un peu l Ebay russe. Vous pouvez faire la traduction directement si jamais vous ne maîtrisez pas encore la langue puis enregistrer Saint Petersburg comme lieu de recherches.

bien a vous

Patrick

Oui, donc dans deux, trois ou cinq ans... Vous avez le temps de voir et d'ici -là, les prix auront bien changés...

Bonjour à tous,


L'initiatrice a une question précise. Je vous prie de ne pas faire de hors sujet sur son fil.


Merci d'avance

Bhavna

C'est impossible d'y répondre, car déjà, personne ne sait quand la guerre sera finie, quelles seront les évolutions et donc les sites de logement temporaires pour le pays... Est-ce que airbnb, housinganywhere ou booking réouvriront la destination, est-ce que d'autres sites, notamment russes seront créés ou reviendront dans le marché... Nul ne peut le dire...

@PatrickValentyna

bonsoir à vous deux et merci infiniment.

ca fait vraiment plaisir d'avoir un retour aussi positif. Je vais aller voir.

je vous souhaite le meilleur !

Pascale

@STEFFIFI bonsoir et

merci beaucoup !

mon idée était justement de trouver un genre de Airbnb mais russe. Sachant que tant que la guerre n'est pas finie nous resterons en France…

avez vous pu vous rapprocher d'associations d'expatriés français pour résoudre les contraintes de la vie quotidienne quand on n'est pas bilingue russe ?

si oui, la ou lesquelles ?

-avez vous pu constater une solidarité entre expatriés déjà installés et nouveaux arrivants ? Si oui pourriez-vous me donner les noms des associations svp ?

je vous souhaite le meilleur !

Pascale

@STEFFIFI bonsoir et
merci beaucoup !
mon idée était justement de trouver un genre de Airbnb mais russe. Sachant que tant que la guerre n'est pas finie nous resterons en France…
avez vous pu vous rapprocher d'associations d'expatriés français pour résoudre les contraintes de la vie quotidienne quand on n'est pas bilingue russe ?
si oui, la ou lesquelles ?
-avez vous pu constater une solidarité entre expatriés déjà installés et nouveaux arrivants ? Si oui pourriez-vous me donner les noms des associations svp ?
je vous souhaite le meilleur !
Pascale
-@paddie2


Bonsoir,


Seul Patrick est en Russie. Bien que non expatrié (épouse russe), il peut vous aiguiller


Quant à la fin de la guerre, personne n'en sait quoi que ce soit et malheureusement cela n'est pas pour demain et l'après-guerre sera terrible, surtout bien sûr pour la Russie et l'Ukraine mais même si moins dur aussi en UE.


N'importe comment, que ce soit en Russie ou ailleurs, on ne part pas à l'inconnu (un séjour touristique surtout quand on ne parle pas la langue, ne montre que le côté carte postale et non la vie locale réelle). Il faut y faire plusieurs longs séjours et voir le quotidien du citoyen lambda (Russie ou autre).


Dans ce genre de pays, (post communistes), la mentalité correspond à celle que nous avions par ex en France il y a des siècles, une fois qu'on sort de la bourgeoisie urbaine née après le communisme. De plus, il est très difficile de s'y intégrer si vous venez en solo, n'avez pas d'origine locale car la vie sociale tourne autour de la famille et des ami.e.s connus sur les bancs de l'école et donc les autres viennent bien après.


Si je dis "genre de pays", c'est parce que je suis résidente permanente polonaise (même si n'y suis plus 100% du temps) et donc le parallèle est facile à faire avec la Russie. Il faut s'y accrocher : temps pourri la plus grande partie de l'année, gens tristes et gris (comme leur météo), d'où alcoolisme impressionnant, extrêmement jaloux, ceux qui ont de l'argent, le font bien voir ;). Comme un Polonais m'a dit, en parlant de la Russie "c'est la même m..er..de qu'en Pologne mais en pire".


Avant de vous embarquer surtout en Russie, qui est loin d'être un pays qui fait rêver ;), allez-y de temps en temps, rencontrez des gens de votre âge (les étudiants sont partout pareils), observez leur quotidien et vous aurez une idée de la vie locale.


Bon, je sais, il y a la guerre mais d'ici qu'elle finisse, vous aurez probablement changé d'avis (il y a un an, vous vouliez vivre en Pologne et ....)


Bonne soirée