Menu
Expat.com

Recherche logement Nijni Novgorod

Dernière activité 21 Août 2014 par jeremy57600

Nouvelle discussion

Alison Dumont

Bonjour,
Je compte venir 8 semaines cet automne pour prendre des cours de russe à Nijni Novgorod, je suis donc a la recherche d'un logement dans la ville afin d'avoir mon invitation me permettant de faire la demande de visa. Avez vous des conseils, auberges de jeunesse, colocations ou famille d'accueil? Merci

jeremy57600

Bonjour,

Vous avez un bon projet. Toutefois, un sejour en Russie se prepare. Donc voila quelques precisions:

Pour l'invitation:
-L'invitation dont vous parlez (qu on peut recevoir a partir d'une reservation ou par une agence) est une invitation touristique et ne peut exceder 30 jours.
_Si vous souhaitez partir 8 semaines, il vous faudra demander une inviation business. Cette derniere sera valable 3 mois. Vous pourrez ainsi trois mois complets sur le territoire de Russie .

Pour les logements :
_Si vous cherchez du confort, evitez les auberges de jeunesse : chambre a plusieurs, peu de places pour les affaires, sanitaires en commun. Mais point positif : pris tres abordable.
Pour famille d'accueil : c'est bien pour apprendre la langue est de voir le mode de vie de votre famille.

Question : pourquoi Nijni Novgorord ?? Pourquoi pas Moscou ?

En esperant de vous avoir eclairee,

N'hesitez pas,

Bien a vous,

Jeremy,
Agence Eurofamille

Alison Dumont

J'ai appelé le centre de visa qui me conseil de demander un visa d'étude. Pour l'invitation, si elle se fait par l'alliance française j'ai peur que ce soit trop long ; après avoir parcouru les forums je pense passer par  russieautrement.com/ car au vu des commentaires ils sont les plus compétitifs.

Pourquoi Nijni, car je n'ai pas trouvé d'alliance française à Moscou et qu'ayant envoyé des mails à plusieurs associations c'est  celle-ci qui me fait la meilleure offre. J'aurai bien aimé Moscou, j'y ai des amies rencontrées lors d'un précédent voyage mais je ne veux pas non plus aller dans les écoles privées à 8000 les 8 semaines!

Cdt

jeremy57600

Je comprends bien l'argument economique. Toutefois a Moscou, vous avez le Cref qui propose des formations a prix normaux. Vous pourrez trouver aussi beaucoup de clubs de discussion en russe. Mais Moscou est tout de meme une ville stressante etc Nijini peut etre plus calme...voire trop calme....a voir.

Si vous souhaitez tout de meme une invitation affaires, n'hesitez pas, envoyer moi un message prive, je travaille dans une agence de voyage et nous pourrons vous fournir cette invitation.

Bien a vous,
et au plaisir de vous aider,

Jeremy

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

• Se loger en Russie
    Se loger en Russie

Pour une expatriation réussie en Russie, il est primordial de trouver un logement. Voici un état des ...

• Se loger à Ekaterinbourg
    Se loger à Ekaterinbourg

Trouver un logement lorsqu'on va vivre à l'étranger n'est pas compliqué, lorsqu'on est ...

• Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

• Se loger à Saint-Pétersbourg
    Se loger à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville en termes d'importance en Russie. Si vous avez décidé ...

• Se loger à Novossibirsk
    Se loger à Novossibirsk

La ville de Novossibirsk accueille volontiers les expatriés venus y travailler. Si tel est votre cas, vous ...

• Immobilier à Moscou
    Immobilier à Moscou

Moscou est considérée comme l'une des villes les plus chères au monde. La capitale russe a ...

• Se loger à Samara
    Se loger à Samara

Samara, ville située à plus de 800 km de Moscou, accueille volontiers les expatriés ...

• Se loger à Omsk
    Se loger à Omsk

Si vous avez choisi la ville d'Omsk pour vivre votre expatriation, voici quelques précieuses informations qui ...

Tous les articles du guide Russie