Cours de Russe

Bonjour à tous !
Ça fait déjà un moment que je veux apprendre le russe, mais je n'ai pas beaucoup de temps. Avez-vous des méthodes ou des solutions à me proposer ? Merci.
Les applis duolingo, babbel... Très bien pour débuter ;)
Vous pouvez taper РКИ (russe comme langue étrangère), sur YouTube il y a pas mal de chaînes du styles “easy Russian”, memrise marche bien aussi, sinon sur vk il y a des sources telechargables.
Salut,

je viens de me procurer la suite assimil (débutant) avec les cahiers d'exercices qui pour moi sont indispensables pour rester motivé et s'entraîner.
Bonjour moi je donne des cours de langue online. si vous etes intéressés faite moi signe. Russe-Francais-Francais-Russe

@Maepicc Bonjour, j'ai découvert il y a pas longtemps un site où il te donne des cours audio.

@modesteci74
Bonjour Modeste,
Avez vous déjà donné des cours de russe à un français ?
Quel niveau de russe avez vous et depuis combien de temps ?
Quel est votre tarif  horaire pour des cours en ligne ?
J'ai un niveau débutant et souhaite apprendre un russe parlé plutôt que littéraire, l'objet étant de pouvoir échanger avec ma fille russe de 8 ans.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon dimanche.

Cordialement.
Gilles
@Gilles.A85

Bonjour, et bien moi aussi je peux aider avec le russe, en plus j'ai 2 enfants de 10-12 ans, donc je parle aussi russe version “enfant”, je donne des cours en français (je travaille avec fr-ang-ru) chaque jour, mon 2me master - je l'ai fait en Belgique,  je peux conseiller quelques livres et dessins animés faciles, donc vous pouvez les lire et regarder ensemble, c'est vraiment chouette!

À propos du manuel que vous avez choisi - c'est bien, mais il y a quelques astuces - la fréquence, la pratique et la motivation, tout comme dans le sport)
@elly007  bonjour je suis intéressé par les cours de russe , comment je procède ?
Merci
@elly007

Bonjour Elly,

Merci de votre message et proposition de cours.
Je ne vous ai pas bien comprise, êtes vous russe, si oui avez vous déjà dispensé des cours à des français adultes, voire très adultes :) j'ai 64 ans.
Je souhaiterai avoir un professeur vivant en Russie en particulier compte tenu du cout de la vie moins élevé qu'en France entrainant  de facto des tarifs moins élevés également.
Pouvez vous me communiquer vos tarifs online.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Cordialement.

Gilles
Bonjour Gilles, bonjour LeMShelby, oui, je suis russe, j'habite à Moscou (avant c'était la Belgique), j'enseigne les langues depuis 20 ans, je travaille aussi comme interprète et traductrice (fr-ru-eng).

Les cours se donnent via Zoom ou Skype, donc, votre ordinateur et les écouteurs sont indispensables (surtout pour pratiquer la phonétique, la compréhension orale, la conversation et la lecture, les cours par téléphone portable sont moins conseillés pour les débutants, ça peut être pratique plutôt pour le « petit format » pour les intermédiaires /avancés).

L'âge n'a pas d'importance, c'est surtout la motivation, la pratique et la fréquence qui compte (attention les devoirs aussi))).

Il y a 2 formules: un cours « standard » - 45-50 min/ 800 rub, un cours « petit format » 25-30 min/400 rub.

Le payment se fait par un virement sur mon compte russe (plus facile, si vous avez un compte en Russie, Arménie, Biélorussie, Kazakhstan etc), je peux fournir la note, si nécessaire. En 2022 je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec les virements EU, si nécessaire je peux me renseigner, pour le moment ça reste un peu plus compliqué, mais possible.

Je préfère communiquer mes contacts personnels par un message privé, donc, en cas d'intérêt, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous,
Elena
Bonjour Elena,

Je pensai vous avoir répondu mais ne retrouvant pas mon message, je recommence :)

Je réside à Lipetsk aussi je préfère vous payer en roubles.

Je partage totalement votre avis sur le temps et la motivation, le temps est peut être ce qui m'a manqué le + depuis ces dernières années.

Je souhaiterai dans un premier temps que vous puissiez évaluer mon niveau de russe (débutant selon mon entourage), vous connaissez mon objectif avec ma fille de 8 ans je dois absolument faire progresser nos échanges en russe, compte tenu de ces 2 paramètres et avec votre expérience de professeur vous pourrez organiser la fréquence et durée de vos cours et mes devoirs intermédiaires, je pourrai de mon coté faire un budget mensuel afin de gérer au mieux mon objectif.

Vous évoquez "message privé" dans votre dernier email, si vous faisiez allusion à échanger nos boites email privés, à vous de me dire.

Bien cordialement.
Gilles
@Gilles.A85

Bonjour Gilles,

En effet, souvent ça coince un peu sur le site.

En général, ça prend entre 2-4 mois pour bien démarrer en russe (je parle de votre cas, quand vous pouvez pratiquer la langue tous les jours, par exemple au magasin ou avec vos proches). Une fois vous avez A1-A2 confirmé ça devient beaucoup plus facile et intéressant, en principe les étudiants se débrouillent tous seuls après. En général 2 cours de 45-50 min par semaine avec professeur+travail individuel quotidien sont suffisant pour vite acquérir la base.

Je vous ai envoyé un message avec mes coordonnés (puisque les administrateurs du forum préfèrent les échanges des contacts en privé par sécurité).

J'espère que vous le trouverez dans votre boîte à messages de ce site (vous pouvez la trouver si vous clickez sur l'icône de votre profil), faites-moi savoir s'il y a un problem.

À bientôt,
Elena

L'âge n'a pas d'importance, c'est surtout la motivation, la pratique et la fréquence qui compte (attention les devoirs aussi))).

Il y a 2 formules: un cours « standard » - 45-50 min/ 800 rub, un cours « petit format » 25-30 min/400 rub.

question combien de fois  as un cours ? car 800rub  me parais cher pour une seule fois . jean luc 1f609.svg
Bonjour Jean Luc, merci pour vos commentaires (toujours très instructifs, comme d'habitude, d'ailleurs), si vous connaissez un meilleur rapport qualité/prix, n'hésitez pas à le signaler… comme ça les lecteurs de ce forum ont tous de bons adresses (attention aux sources FIABLES;))))

Le but c'est partager l'information utile (n'est-ce pas Jean Luc?) et ne pas polémiquer pendant des heures sur les sujets que vous ne pouvez pas maîtriser pour certaines raisons. Et puis -  si c'est trop cher pour vous -  j'ai mentionné quelques sources utiles et fiables ci-dessus. C'est gratuit, en plus. Moi aussi je suis POUR l'enseignement gratuit. Et d'ailleurs, dans certains cas je suis prête à faire du bénévolat. Faites-moi savoir si c'est votre cas. Je serais là pour vous aider.
Pour que le week-end ne soit pas long et ennuyeux, voici sont 5 liens (gratuits))) :






Bon apprentissage et bon week-end
c'etais simplement une question donc au cour actuelle celas fait environ 14,4€ le cours . quand a vos compétences je voit bien que vous maîtriser bien le français .
il faut faire jouer la concurrence , mais attention à la qualités . jean Luc1f609.svg
@jean luc1

Je vous comprend parfaitement, mais je préfère comparer les taux en yuans…

Lecon n2 Proverbe russe: 

« Бесплатный сыр - только в мышеловке» (il n'y a du fromage gratuit que dans les pièges à souris)….

L'euro baisse chaque jour. Le rouble devient la monnaie la plus performante de l'année 2022.


800 rub en 2021 et 2022 nous donnent un montant différent. Voici le lien comparatif des taux de rouble/euro de 2021 et 2022 (82-89 rub/eur contre 55-58 rub/eur actuellement).


En effet, je ne suis pas compétente pour résoudre le problème de cette baisse. C'est pour ça que je travaille en 2022 avec les virements de Russie (Kazakhstan, Arménie, Biélorussie etc) et beaucoup moins avec les virements européens.

C'est pour ça aussi en octobre j'organise une table de conversation (en russe) gratuit, on peut donc parler de plein de choses, pratiquer le russe, jouer et partager l'expérience.

En attendant, voici sont quelques proverbes russes:

oui le yuans pour vous est plus facile  , les virement pouvant passer par la chine .les sanctions ont peut être un impacts sur tes affaires , moins de clients européens , mais peut être plus de chinois . ce doit être compliquer pour vous. la gratuité c'est pas ma politique " c'est comme donner de la confiture a des cochon " proverbe français .  le rouble as remonté car á causes des sanctions  Putin fait facturer  en rouble les matières premières , donc le rouble remonte . pour les proverbes    https://www.mon-poeme.fr/proverbes-francais/.                                                                                                                                                                    La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent bien mais.... ne se massacrent pas.

Paul Valéry
jaime bien Paul Valérie .

jean luc 1f609.svg
@jean luc1

C'est vrai qu'elle parle beaucoup mieux Français que certains natifs 1f607.svg

Et oui la qualité c'est important, certains devraient méditer là-dessus 1f913.svg
Elly007 l'a certainement vu aussi , mais elle   l'a pas relever , ce qui fait une grande différence avec des gens comme toi  .  on écrit sur un forum . appui sur mon avatar tu me connaîtras mieux https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr  . jean luc 1f609.svg
Etant donnée la grande qualité de tes interventions, cela fait longtemps que j'ai lu ta fiche. Cela ne change pas le fait que cela arrache les yeux à chaque fois.

Il faut se retenir pour ne pas réagir à certaines de tes interventions, crois bien que je me suis régulé un grand nombre de fois, comme d'autres très certainement.

"question combien de fois  as un cours ? car 800rub  me parais cher pour une seule fois"
Qui es-tu pour te permette de juger de la valeur du travail d'autrui?
Commence par être un peu critique avec toi même !

Point final en ce qui me concerne, on ne change pas les "gens comme toi".
Elly007 as trés bien répondu á ma question .  sa réponse me suffit  .  jean luc 1f609.svg

PS.   @ Elly007 , il faut pas t' inquiété ce genre d'affrontement est normale entre la France du haut (université, grande école) et la France du bas ,  on reproche souvent  aux expatriers français leurs arrogances . oui j'ai des lacunes en écritures et orthographe . 
un petit rappel pour certains post 62 https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#5457453 .jean luc 1f609.svg
@jean luc1
Je pense que vous connaissez très mal les prix pratiqués.
La plus part des professeurs de russe qui habite en Russie et qui travaille avec les français ou autre européen tourne plus autour de 1000 rouble.
Après si vous habitez en Russie vous pouvez trouver des professeurs aux alentours de 500-600 rouble mais pas toujours de support de cours personnalisé donc 800 roubles si il y a support de cour me semble très correct.
Deplus elle pratique ses prix depuis longtemps je suppose donc pourquoi changer son prix à cause du cour.
Et si vous prenez un professeur de russe russe qui habite en France sa sera plus proches des 30€, donc sa reste encore correct son prix.
Donc apparemment vous ne maîtrisez pas le sujet pour en parler.

Cdt

@yvesriveraux Je crois que ceci peut m'intéressée, vous pouvez m'en dire plus ?

ici on trouve des prof de russe https://preply.com/fr/online/russe-tuteurs , les prix commence á 5 € , mais la moyenne environ 14-15€. jean luc 1f609.svg
ps : 499 profs , mais attention á la qualité du programme


@Maepicc Bonjour, essaye donc LIMBA russe. Je suis passé par ce cours, là je suis déjà au leçon 14 et je m'améliore beaucoup. Je te passe le lien [ lien modéré ]

@Maepicc


Bonjour Maepicc,


Si vous souhaitez apprendre le russe parlé avec des professeurs qualifiés, je vous invite à consulter les offres de clic campus sur le site suivant : 

clic-campus.fr/formation-russe-en-ligne-cpf/


Vous y trouverez des formations éligible au compte de formation personnel qui vous aideront certainement dans vos projets. Parfois, plutôt que de chercher des cours gratuits en ligne, il peut être intéressant de se tourner vers des solutions de financement pour accéder à des contenus de qualité.


En ésperant que ma réponse vous apporte un peu d'aide dans vos démarches, je vous souhaite le meilleur dans votre apprentissage.


Bien à vous


Jérémie

Bonjour ,

Je vous invite à visiter Logios Online , nos format de cours sortent de l'ordinaire

Bien à vous

Elena