Contact et incomprehension des gens reste en Europe

Bonjour a tous !

Cela fait bientot 1 an que je vis et que je travaille sur Bangkok. J'ai 25 ans et je viens de Sion en Suisse. J'ai un contrat a duree indeterminee.

Je poste aujourd'hui afin de connaitre vos experiences et avis sur le sujet :

Peut avant mon depart pour ma nouvelle vie en Thailande, j'avais 3-4 connaissances qui n'arretaient pas de me repeter : " Tu vas revenir dans 3 mois " / " Ca va pas fonctionner pour toi la bas, tu vas revenir dans un petit moment" / " Tu vas revenir en Suisse, je te connais"

La plupart n'arrive pas a comprendre que je suis vraiment heureux dans ce pays et que je m'y vois vivre jusqu'a la fin de mes jours. Ils sont tous persuades que je vais finir par revenir en Suisse alors que je faisais tout pour quitter ce pays depuis mes 18 ans.

De plus, j'ai remarque au fil des mois, le contact avec certain "amis-connaissances" qui se faisait de plus en plus rare jusqu'a ne plus avoir de contact du tout !

Avez vous des experiences similaires ? Avez vous encore des contacts dans votre pays avec amis ?
Que repondez vous a ce genre de remarques si vous en recevez ? Est-ce de la jalousie ?

Merci a tous et excellente journee a vous !

Bonjour
Bien sur qu'il y a une certaine incomprehension. Perso je ne discute meme plus des que je n'ai plus d'affinitees.
et les reproches de la famille , c'est quelque chose !!!!!!
les amis qui se perdent c'est aussi normal
connaissez vous l'expression " loin des yeux , loin du coeur"
j'ai des amis en France et ai toujours des contacts avec eux, meme si ces contacts ne sont plus les memes
Pour beaucoup la Thailande c'est le pays des filles faciles et des farangs pigeons.
Mais vous , vous etes jeune, avez la chance d'avoir un boulot et vous dites etre heureux
Alors laissez les grincheux , faites vous une belle vie et surtout
N'ayez jamais de regrets !!!!!!
:)
life is too short

Perso, j'ai gardé le même rythme avec mes amis car lorsque j'étais plus souvent en France, même en étant pas éloigné d'eux, 1 rencontre tous les 6 mois ou tous les ans était suffisant...
De ce fait, la fréquence n'a pas changé sauf qu'aujourd'hui, comme avec ma famille, je les vois plus longtemps car lorsqu'ils viennent en Thailande, c'est pour quelques semaines !