Création d'une société à l'île Maurice

Bonjour,
Nous sommes en train de créer une franchise dans le stockage en France.
Nous nous posons la question de savoir si la facturation pourra "se faire" à l'ile Maurice, sachant que tout est gérer par internet.
Doit on avoir une société domestique ou offshore ?
Paierons nous l'impôt sur la société à Maurice et/ou en France.
Quels sont les réels avantages ?

merci de votre réponse.
Noëlle et Denis

Hello,

La facturation peut se faire de n'importe où. Une GBC1 coûte un peu à faire tourner donc selon votre volume une domestique peut être plus intéressante pour commencer, sachant que vous pourrez ensuite la convertir en GBC1.

Mais attention aux autorités fiscales en France qui pourraient voir d'un mauvais œil que vos franchisés envoient de l'argent sur une offshore et les complications des virements internationaux.

Bref faites plus simple : un bon vieux sandwich hollandais.

Cordialement.

Je peux vous aider mais en Janvier 2019 car actuellement je suis en vacances. Envoyer moi un mail sur XXX  . Comptable

Julien a raison... les impôts Français risquent fort de mettre leur nez dedans...

Sandwich hollandais, double irish sont des montages extrêmement complexes et coûteux utilisés par les multinationales. Le fisc FR ne le verra pas d'un bon oeil si l'unique but de sociétés hors France (surtout dans certaines juridictions) n'est que pour réduire les bénéfices locaux. De + étant donné le contexte actuel, les risques sont importants.

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre le Franchisor en société mauricienne (domestique). Le franchisor est enregistré, domicilié et opère à partir de Maurice. Dans ce cas, pratiquement aucune relation avec la France surtout fiscalement et juridiquement. Elle n'aura que la partie opérationnelle ....