Transport de véhicule

Bonjour.
Suis à la recherche d'informations concernant l'acheminement d'un véhicule, depuis la France,  l'Espagne et/ou le Maroc vers la Grande Canarie.
Merci à vous toutes et tous.

Bonjour

Depuis la France, vous aurez besoin du certificat de conformité du véhicule pour faire vos démarches en vue de son immatriculation sur place. Il faut le demander au constructeur et ça coûte une centaine d'euros en fonction de la marque.

Je suppose que vous allez vous installer à Gran Canaria?  Donc si vous faites le nécessaire dans les 60 jours pour changer votre immatriculation, vous ne paierez pas la taxe importation car le véhicule sera considéré comme faisant partie du déménagement.

Sinon vous avez 6 mois pour faire les démarches. Il est conseillé de passer par un assessor pour faire les démarches. C'est plus rapide, surtout si vous ne parlez pas espagnol.

Ne résiliez votre assurance française qu'une fois fait le changement des plaques sinon vous ne serez pas couvert.

Depuis l'Espagne, il n'y a pas de démarches spécifiques à faire puisque votre véhicule est déjà immatriculé avec des plaques espagnoles.

Quant au Maroc, aucune idée...

Cet article devrait vous intéresser (il se trouve dans notre Guide de l'Espagne)
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … erife.html


Cordialement
Patricia

Bonjour,

Moi personellement je le ferai pas, ça coûte cher pour transporter son véhicule aux Îles-Canaries

rocky kaiser a écrit:

Bonjour,

Moi personellement je le ferai pas, ça coûte cher pour transporter son véhicule aux Îles-Canaries


Bonjour
Personnellement je suis venue à Tenerife avec mon véhicule personnel rempli à ras bord (c'est un des avantages de venir avec sa voiture) et les démarches pour mon 4x4 m'ont coûté 1500€ tout compris mais encore parce qu'à l'époque je n'ai  pas eu  connaissance des 60 jours et j'ai donc payé la taxe d'importation du véhicule.

En attendant, si j'avais dû acheter un véhicule similaire à mon arrivée, ça m'aurait coûté beaucoup plus cher et avec l'incertitude de savoir si le véhicule est en bon état ou pas.

Voilà donc un cas vécu et pas “je crois que” 😉

Cordialement
Patricia

Bonjour, je veux transporter un véhicule acheté à Canaries vers la France, est ce que quelqu'un peut m'aider