Impôts en france

bonjour,
je suis retraité Français et je paye mes impôts en France.
suis je obligé ou bien puis je les payer ici aux Etats Unis, et est ce plus intéressant?
dans ce cas , est ce que je perd la sécu française?
merci pour vos commentaires
bine cordialement

C'est encore plus simple que ça, car il n'existe aucun visa pour les retraités.
Donc à moins situation exceptionnelle, il ne sera pas possible de rester aux USA plus de 3 mois d'affilés... et faire des aller retour, ça va marcher une fois ou deux et c'est tout.

Il y a un visa touriste de 6 mois par an max: B2.
Si as une carte verte, tu dois normalement déclarer aux US tous tes revenus mondiaux. Donc tu payes tes impôts en France sur tes revenus français, et tu déclares aussi ces revenus aux US, mais tu déduis ce que tu as payé en France, donc normalement tu n'as pas grand chose de plus à payer.
Mais il y a peut-être des réglementations différentes pour les retraites ?

GoyaveEtChocolat a écrit:

Il y a un visa touriste de 6 mois par an max: B2.
Si as une carte verte, tu dois normalement déclarer aux US tous tes revenus mondiaux. Donc tu payes tes impôts en France sur tes revenus français, et tu déclares aussi ces revenus aux US, mais tu déduis ce que tu as payé en France, donc normalement tu n'as pas grand chose de plus à payer.
Mais il y a peut-être des réglementations différentes pour les retraites ?


Oui mais même avec un B2, sa residence fiscale sera en France car un B2 c'est bon pour 6 mois max.

Pescaraplace a écrit:

C'est encore plus simple que ça, car il n'existe aucun visa pour les retraités.
Donc à moins situation exceptionnelle, il ne sera pas possible de rester aux USA plus de 3 mois d'affilés... et faire des aller retour, ça va marcher une fois ou deux et c'est tout.


??? Euh, il pose une question au sujet du paiement des impôts, et il reçoit ce genre de réponse  :unsure  complètement :offtopic:

Pescaraplace a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:

Il y a un visa touriste de 6 mois par an max: B2.
Si as une carte verte, tu dois normalement déclarer aux US tous tes revenus mondiaux. Donc tu payes tes impôts en France sur tes revenus français, et tu déclares aussi ces revenus aux US, mais tu déduis ce que tu as payé en France, donc normalement tu n'as pas grand chose de plus à payer.
Mais il y a peut-être des réglementations différentes pour les retraites ?


Oui mais même avec un B2, sa residence fiscale sera en France car un B2 c'est bon pour 6 mois max.


Et encore un petit coup, ça sent l'acharnement là Pescaraplace !!

francosaze a écrit:

bonjour,
je suis retraité Français et je paye mes impôts en France.
suis je obligé ou bien puis je les payer ici aux Etats Unis, et est ce plus intéressant?
dans ce cas , est ce que je perd la sécu française?
merci pour vos commentaires
bine cordialement


Je rejoins ce que dit GoyaveEtChocolat concernant le paiement des impôts, donc à voir si règlementation spécifique pour les retraités .... par contre, la sécu est liée à la pension de retraite, donc aucun impact !

Bien sûr que si c'est important, car c'est le statut migratoire qui va déterminer de votre residence fiscale... donc de où vous allez payer vos impôts.

Si on va par là, la residence fiscale d'un retraité ne peut être aux USA sauf cas vraiment exceptionnels, comme pour ceux qui auraient par exemple deja une carte verte, car il n'existe aucun visa américain pour les retraités et comme le seul et unique visa qu'ils peuvent arriver à obtenir est un B1-B2, leur residence fiscale reste la France car ils ne dépassent pas les 6 mois hors de France ce qui ne leur permet pas la  défiscalisation.

Pescaraplace a écrit:

Bien sûr que si c'est important, car c'est le statut migratoire qui va déterminer de votre residence fiscale... donc de où vous allez payer vos impôts.

Si on va par là, la residence fiscale d'un retraité ne peut être aux USA sauf cas vraiment exceptionnels, comme pour ceux qui auraient par exemple deja une carte verte, car il n'existe aucun visa américain pour les retraités et comme le seul et unique visa qu'ils peuvent arriver à obtenir est un B1-B2, leur residence fiscale reste la France car ils ne dépassent pas les 6 mois hors de France ce qui ne leur permet pas la  défiscalisation.


Oui, sauf que là justement, ils ont une carte verte  ;)
Ce qui me gène, c'est cet esprit toujours négatif .... mais ça c'est pas  nouveau !!

Le lien "statut fiscal" et "statut migratoire (visa, GC..." n'est pas si évident que cela.

Il est vrai que certains visas impliquent d'être là moins de 6 mois, donc dans ce ce cas, ça se recoupe. Mais d'autres visas n'imposent pas de durée mini ou maxi.

Pour moi, le texte principal de l'IRS à retenir est le "Substantial presence test" : https://www.irs.gov/individuals/interna … sence-test

Ce test permet de savoir si tu es considéré comme "resident" au sens fiscal ou pas.

Pas de spécificité pour les retraites à ma connaissance.

Sunshine74 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Bien sûr que si c'est important, car c'est le statut migratoire qui va déterminer de votre residence fiscale... donc de où vous allez payer vos impôts.

Si on va par là, la residence fiscale d'un retraité ne peut être aux USA sauf cas vraiment exceptionnels, comme pour ceux qui auraient par exemple deja une carte verte, car il n'existe aucun visa américain pour les retraités et comme le seul et unique visa qu'ils peuvent arriver à obtenir est un B1-B2, leur residence fiscale reste la France car ils ne dépassent pas les 6 mois hors de France ce qui ne leur permet pas la  défiscalisation.


Oui, sauf que là justement, ils ont une carte verte  ;)
Ce qui me gène, c'est cet esprit toujours négatif .... mais ça c'est pas  nouveau !!


Quel esprit négatif?

Parce que tu crois que tu as le choix de où tu vas payer tes impôts?
Non c'est conditionné par le statut migratoire qui lui même est la résultante du visa.

Laisser les gens penser que ce serait au bon vouloir de chacun c'est vivre dans un autre monde, très loin de la vraie vie.

Maintenant qu'ils aient une carte verte... c'est pas stipulé dans le post initial et encore, même avec une carte verte, faut il encore qu'ils vivent aux USA sans s'y absenter plus de 6 mois par an ou alors arriver a s'absenter au moins 6 mois par an de France afin de prétendre à la défiscalisation de la part de l'administration Française.

Pescaraplace a écrit:

Quel esprit négatif?


Ce commentaire par exemple, avec sa petite pointe de sarcasme :

Pescaraplace a écrit:

C'est encore plus simple que ça, car il n'existe aucun visa pour les retraités.
Donc à moins situation exceptionnelle, il ne sera pas possible de rester aux USA plus de 3 mois d'affilés... et faire des aller retour, ça va marcher une fois ou deux et c'est tout.


et je trouve que c'est dommage sur un forum d'entre aide.

Pescaraplace a écrit:

Parce que tu crois que tu as le choix de où tu vas payer tes impôts?
Non c'est conditionné par le statut migratoire qui lui même est la résultante du visa.

Laisser les gens penser que ce serait au bon vouloir de chacun c'est vivre dans un autre monde, très loin de la vraie vie.


Evidemment, et je n'ai jamais dit le contraire !

Pescaraplace a écrit:

Maintenant qu'ils aient une carte verte... c'est pas stipulé dans le post initial et encore, même avec une carte verte, faut il encore qu'ils vivent aux USA sans s'y absenter plus de 6 mois par an ou alors arriver a s'absenter au moins 6 mois par an de France afin de prétendre à la défiscalisation de la part de l'administration Française.


Suffisait d'aller sur son profil pour voir qu'ils ont une carte verte et sont aux US depuis 2 ans ! Juste un petit click pour éviter de répondre à côté de la plaque  ;)

Sunshine74 a écrit:

Suffisait d'aller sur son profil pour voir qu'ils ont une carte verte et sont aux US depuis 2 ans


Je ne sais comment tu fais pour voir ça. Moi je vois "Vis en France, Aimerait vivre aux US". Du coup je suis allé vérifier mon profil.

GoyaveEtChocolat a écrit:
Sunshine74 a écrit:

Suffisait d'aller sur son profil pour voir qu'ils ont une carte verte et sont aux US depuis 2 ans


Je ne sais comment tu fais pour voir ça. Moi je vois "Vis en France, Aimerait vivre aux US". Du coup je suis allé vérifier mon profil.


Oui, effectivement, ce n'est visiblement pas à jour !! Il faut consulter l'historique de ses messages, et là tu verras qu'ils sont aux US depuis 2 ans suite à un regroupement familial.

Sunshine74 a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:
Sunshine74 a écrit:

Suffisait d'aller sur son profil pour voir qu'ils ont une carte verte et sont aux US depuis 2 ans


Je ne sais comment tu fais pour voir ça. Moi je vois "Vis en France, Aimerait vivre aux US". Du coup je suis allé vérifier mon profil.


Oui, effectivement, ce n'est visiblement pas à jour !! Il faut consulter l'historique de ses messages, et là tu verras qu'ils sont aux US depuis 2 ans suite à un regroupement familial.


Peut être aussi que quand tu vas systématiquement fouiller le profil des personnes à qui tu réponds, cela répond plus à satisfaire sa propre curiosité obsessionnelle et maladive plus que l'acte d'entre aide en lui même...  :unsure

Pescaraplace a écrit:
Sunshine74 a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:

Je ne sais comment tu fais pour voir ça. Moi je vois "Vis en France, Aimerait vivre aux US". Du coup je suis allé vérifier mon profil.


Oui, effectivement, ce n'est visiblement pas à jour !! Il faut consulter l'historique de ses messages, et là tu verras qu'ils sont aux US depuis 2 ans suite à un regroupement familial.


Peut être aussi que quand tu vas systématiquement fouiller le profil des personnes à qui tu réponds, cela répond plus à satisfaire sa propre curiosité obsessionnelle et maladive plus que l'acte d'entre aide en lui même...  :unsure


:o  "curiosité obsessionnelle et maladive" ça m'a l'air grave, faut peut-être que j'aille consulter  :/   
Mais je dirais que ça permet plutôt de donner une réponse plus précise et plus adaptée ;)

Hello

A Pescaraplace et Sunshine74
Moi je fais comme vous deux.... Je regarde ou le membre habite dans le profile pour affiner ma réponse, mais je ne regarde pas leur activité, faute de temps..... et j'essaie de donner des infos supplémentaires en me disant que parfois, la question posée n'est peut-être pas celle qui aurait du être posée car quand on s'intéresse a quelque chose de nouveau, parfois on ne sait pas quelle question il faut poser.... Donc personnellement, je trouve que vous avez tous les deux raison!
:)