Carte de Séjour provisoire et banque

Bonjour à toutes et à tous,

Encore Merci de vos nombreuses reponses à mes diverses questions qui m'ont été très utiles pour la suite de mon "périple".

Question concernant la demande de carte de séjour provisoire, j'ai bien les éléments mais avant d'ouvrir un compte bancaire et d'y faire virer une certaine somme d'argent régulièrement, j'aurai besoin de vos éclaircissements, à savoir :

Quelle banque choisir à moindre frais sachant que je devrais faire quelques petits virements en France pour mes enfants au coup par coup et concerver ma banque actuelle en France ?

Quelle est la somme minimum à virer sur une banque Tunisienne pour obtenir la carte de séjour provisoire ?

Quels sont les frais et coûts pour effectuer des virements de France vers la Tunisie et vice versa ?

Pour info, en France je suis à la Banque Postale et je dois garder mon compte ouvert puisque j'ai certains petits prélèvements sur cette dernière et que ce n'est que provisoire (1 an).

Par ailleurs, je compte changer de logement au 1er Janvier 2019 pour un appartement à Sousse centre ville.

Si vous avez d'autres informations pratiques à me communiquer, n'hésitez pas à m'en faire part.

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

cordialement,

Stéphane

Bjr,

Pour la banque, personnellement je suis à la Biat sur la route touristique qui a un "service étranger".  J'en suis satisfait. Les autres sont biens aussi.

S'agissant du montant régulier pour un couple ,  je crois que c'est 1500 euros mensuels.

Pour trouver un appart,  ll'agence Casa Bella,  à Hamam Sousse est bien

Bon courage

Bonjour et merci de votre réponse,

Mais je suis seul, donc c'est seulement le montant pour une personne seule que je cherche à connaître.

Par ailleurs, et merci, mais je cherche un logement en centre ville où juste à côté car tout comme vous je suis à Hammam Sousse dont les loyers sont chers , actuellement je paye 600 DT, alors que proche du centre ville, il y a des annonces S+2 meublées au alentour de 400 DT, et d'autant que je cherche pour 1 année complète (2019).

Bonne journée et encore merci.

Stéphane

Désolés pour 1 personne je sais pas,  peut être 1000 euro.??

Bon courage

Bonjour,

Bien malin celui qui prétend connaître le montant précis du montant mensuel requis pour obtenir une carte de séjour!
A ma connaissance aucun texte texte officiel ne mentionne cette somme? votre demande sera ou pas acceptée selon le et les fonctionnaires qui traiteront votre demande selon l'humeur du jour.

Bonjour Stéphane,
pour la carte de séjour,vous pouvez lire ce post:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 30#4393306
Pour les banques,il y en a beaucoup....Mais puisque vous êtes a la Poste en France,
pourquoi ne pas vous renseigner à la Poste en Tunisie...
http://www.poste.tn/