Terrain agricole et construction

Bonjour , je viens d'acheter un terrain agricole à proximité du golf el kantaoui  et de ses habitations , quelqu'un sait comment je pourrais visualiser les plans d'aménagement  de cette zone  depuis internet , car je ne suis pas  sur place pour le moment , merci

bonsoir

je ne sais répondre directement à votre question ...

mais j'en ai une ; ceci n'étant pas indiqué dans votre profil
êtes vous tunisien pour avoir achété en zone agricole ?

Oui mon mari est tunisien , nous vivons en France mais avons pour projet de venir vivre quand notre maison sera construite :-)) j'ai juste peur qu'on vienne nous emmerder pour la construction

Bonjour,
Je suis architecte installé en Tunisie et associé dans un bureau d'architecture à Sousse. Je vous envois au plus vite, en MP, les éléments relatifs aux constructions dans cette zone. Pouvez-vous m'indiquer:
la zone "U" concernée (figurant sur les documents notariés et/ou sur le titre foncier)et
de quelle surface vous disposez ?
Cordialement,
F. Moreau

FredO ecrivait:"Bonjour,
Je suis architecte installé en Tunisie et associé dans un bureau d'architecture à Sousse. Je vous envois au plus vite, en MP, les éléments relatifs aux constructions dans cette zone. Pouvez-vous m'indiquer:
la zone "U" concernée (figurant sur les documents notariés et/ou sur le titre foncier)et
de quelle surface vous disposez ?
Cordialement,
F. Moreau

Pourquoi la surface a une importance pour pouvoir construire sur un terrain agricole?
Je crois savoir effectivement qu'il faut un minimum de 5000 m² pour pouvoir contruire une maison de campagne sur terre agricole..

JoF.

FredO est certainement la personne souhaitée pour les premiers éclaircissements!
ensuite , sur place nous pourrons certainement vous seconder pour la partie "contacts" , difficile à développer ici mais certainement possible.
comme partout dans le pays les règles ne sont ps toujours claires mais tout y est possible et sans trop de risques.
mais déjà félicitations pour votre projet et bienvenue à Port el Kantaoui ou je réside depuis plus de 5 ans et que j'adore toujours autant quoique qu'en disent certains esprits "tordus".

Merci pour vos réponses !  Pour répondre à F Moreau , numéro titre foncier 141075 , SOUSSE superficie 836 m  carré , est ce ça la zone " u" ,"?

dans une zone agricole il faut posséder un hectare pour pouvoir construire 200 mètres carrés!

160m carré pour un terrain de 830 m alors ?? Bon désolée j'y connais rien mais c'est vrai que je me suis précipitée sur cette affaire et du coup je commence à stresser , si je peux pas avoir de permis de construire j'ai plus qu'à le revendre à un paysan !  -((

Il faut pas confondre 1 hectare(10000m²) avec 1000 m²..
C'est comme en France en zone rurale , une certaine surface est exigèe pour pouvoir construire..
Ce qui est normal pour eviter des constructions anarchiques , dèja que la situation en zone urbaine est compiquèe.

JoF.

ha , en effet je suis à coté de la plaque , mais les tunisiens eux ils ne respectent pas forcement les lois , est ce vraiment risqué d'entreprendre quelquechose ,?

la situation " d'après le 14/01/2011" n'a pas trop changé, cela dépend toujours des "amis" sur place   :-)




SAID DE CASTILHO a écrit:

ha , en effet je suis à coté de la plaque , mais les tunisiens eux ils ne respectent pas forcement les lois , est ce vraiment risqué d'entreprendre quelquechose ,?

Tiens c'est une coincidence,
Je viens d'apprendre le cas par l'intermediaire de mon avocat,d'un voisin en Tunisie qui a construit sur terrain agricole sans permis qui vient d'ètre assigner par huisssier de justice, avec signification de dècision de dèstruction de la construction illicite et procèdure devant les tribunaux avec un encours d'un an de prison..
J'etais moi meme très ètonnè de la sèveritè de la  situation..
Il vaut mieux construire dans le cadre lègal.

PS: C'est dans la règion de Sousse.