Mariage Français habitant en Tunisie avec Tunisienne

Bonjour,

J'habite en Tunisie depuis 1 mois et je souhaite me marier avec une tunisienne.

J'ai bien rempli le dossier de mariage du consulat Français à Tunis mais il est précisé que je dois fournir un justificatif de domicile en France !?!?

Hors je n'en n'ai plus depuis que je vis en Tunisie.

Pourriez vous me renseigner si je dois indiquer et joindre un justificatif de domicile en Tunisie en lieu et place du justificatif de domicile en France ?

Vous remerciant par avance.

Saphir

vous dites que vous êtes en Tunisie depuis 1 mois donc vous n'êtes pas résident (avez vous fait votre demande pour cela ) sinon vous allez devoir sortir du pays avant l'expiration de votre visa de 3 mois
il est donc tout à fait normal que vous fournissiez une adresse française

Bonjour et merci de votre réponse.

Malheureusement je pense avoir fait les choses à l'envers puisque je n'ai plus de domicile en France...

Comment obtenir mon statut de résident en Tunisie ?

Et comment faire pour la demande de CCM auprès du consulat après ?

Merci

Bonjour il suffit de confirmer une adresse même d'un membre de la famille :) Pour la réponse de mimilletun c'est exact pas plus de 3 mois il faut quitter le territoire et revenir

Bonjour,

@Sousse Saphir ( sans oublier les autres :)

Votre situation nécessite deux actions distinctes
1/ faire la demande de carte de séjour auprès du commissariat des étrangers de la ville où vous habitez.
2/ vous inscrire au consulat comme français , lequel enregistrera votre adresse définitive en Tunisie. Voir avec eux les papiers exigés)  cette démarche est nécessaire pour toutes les démarches ultérieures en prévision de votre mariage dont notamment le ccam et l'entretien avec un agent consulaire qui validera ou pas votre demande.

Merci beaucoup pour ces renseignements

Nouvelle discussion