Mariage Français habitant en Tunisie avec Tunisienne

Bonjour,

J'habite en Tunisie depuis 1 mois et je souhaite me marier avec une tunisienne.

J'ai bien rempli le dossier de mariage du consulat Français à Tunis mais il est précisé que je dois fournir un justificatif de domicile en France !?!?

Hors je n'en n'ai plus depuis que je vis en Tunisie.

Pourriez vous me renseigner si je dois indiquer et joindre un justificatif de domicile en Tunisie en lieu et place du justificatif de domicile en France ?

Vous remerciant par avance.

Saphir

vous dites que vous êtes en Tunisie depuis 1 mois donc vous n'êtes pas résident (avez vous fait votre demande pour cela ) sinon vous allez devoir sortir du pays avant l'expiration de votre visa de 3 mois
il est donc tout à fait normal que vous fournissiez une adresse française

Bonjour et merci de votre réponse.

Malheureusement je pense avoir fait les choses à l'envers puisque je n'ai plus de domicile en France...

Comment obtenir mon statut de résident en Tunisie ?

Et comment faire pour la demande de CCM auprès du consulat après ?

Merci

Bonjour il suffit de confirmer une adresse même d'un membre de la famille :) Pour la réponse de mimilletun c'est exact pas plus de 3 mois il faut quitter le territoire et revenir

Bonjour,

@Sousse Saphir ( sans oublier les autres :)

Votre situation nécessite deux actions distinctes
1/ faire la demande de carte de séjour auprès du commissariat des étrangers de la ville où vous habitez.
2/ vous inscrire au consulat comme français , lequel enregistrera votre adresse définitive en Tunisie. Voir avec eux les papiers exigés)  cette démarche est nécessaire pour toutes les démarches ultérieures en prévision de votre mariage dont notamment le ccam et l'entretien avec un agent consulaire qui validera ou pas votre demande.

Merci beaucoup pour ces renseignements

J'ai donc suivi les recommandations d'Hammamet et j'ai à ce jour ma carte de séjour provisoire et ma carte consulaire.

J'ai envoyé mon dossier de mariage à l'ambassade en recommandé avec AR et j'ai obtenu mon CCAM un mois après , le temps de la publication des bancs.

J'ai également signé par la suite mon contrat de mariage en mairie et obtenu le dit contrat en langue arabe et en français 48h00 après ( formulaire indispensable et demandé par l'ambassade pour transcription en droit français afin d'obtenir un livret de famille français ).

Pour information, pour celles et ceux qui souhaiteraient ce dernier formulaire rapidement,  je déconseille d'effectuer les démarches chez le notaire. En effet, seule la mairie est en capacité de le délivrer et selon le notaire choisi, ce dernier doit effectuer ensuite les démarches en mairie et selon son moment choisi, de plus le délai est bien plus long pour la réalisation et l'obtention du contrat par la suite du fait que les notaires sont nombreux a déposer leurs dossiers en mairie et leurs demandes variées (contrats de mariages, ventes immobilières...) et donc traitées en plusieurs semaines.

Mon mariage est donc réalisé sans soucis et rapidement...en mairie.

Bonjour Sousse saphir,

je suis presque dans le même cas que vous a l'époque.

Pouvons nous parler en privé.

Bien cordialement

Bonjour Sousse saphir,
je suis presque dans le même cas que vous a l'époque.
Pouvons nous parler en privé.
Bien cordialement
-@Ayna15


Bonjour et bienvenue sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg


Oui, avec plaisir 1f609.svg