Lecture aux nouveaux arrivés

bienvenue à vous ,

j'aimerai vous faire partager la lecture d'un ROMAN HISTORIQUE , écrit par un compatriote qui à découvert le Cambodge depuis 1973 et y est toujours !
son nom KROUSSAR, son roman déjà lu par plus de 2000 personnes sur le net (monBest Seller .com),
devrait en raison de ses aventures REELLES extraordinaires, être ,publiées ,voir adaptées  au cinéma ;
les commentaires  des lecteurs sont si forts si élogieux, que ,je ne peux m'empêcher de vous en citer quelques uns :
Ratira :"émue aux larmes ,mérite une adaptation cinématographique .."
Edinne: "quand  regarde le classement sur le site ,votre livre est si puissant ,bien écrit ,qu'il devrait se situer tout en haut "
Hervé: "comment un tel livre,basé sur des faits RELS ,bien plus passionnant qu'un roman ne soit pas encore édité ?"
Michel : "qu'un éditeur s'en empare ,que les média aient le courage de dévoiler la vérité sur ce drame Cambodgien ,que ce livre soit adapté au cinéma ',et mis à la une de l'actualité ."
Graich:(sans doute le commentaire le plus pathétique ,le plus fort ,ndlr ) : "larmes aux yeux ,mérite largement un film" (décidément ! ndlr) lire la suite à tous prix ;
Patrick : je l'ai avalé ,dévoré, ce n'est pas 5 étoiles que je lui donne mais 20 !"
et tant d'autres éloges tels :
"un livre fabuleux comme je n'en ai rarement lu ! "
"un livre dont on ne s'en sort pas indemne "
"un témoignage précieux"
dans ce livre une telle connaissance de l'histoire des sites d'Angkor ,une telle érudition chez cet auteur !"
"un témoignage où l'auteur est à la fois acteur ,témoin et même victime etc", du jamais vu durant cette trouble période ,où en général les auteurs ne sont que ;journalistes, reporters, historiens ;un récit UNIQUE ;
voilà mes amis ,il me fallait partager avec vous ces aventures folles ,d'un homme ,devenu héro BIEN MALGRE LUI  dans la furie de la guerre entre: hkmers rouges ,armée royale cambodgienne ,vietnamiens "libérateurs" et ces horribles et meutriers bombardement US officieux ..silence radio ....
officier du renseignement envoyé bien jeune  dans cet enfer, lui, avant tout ingénieur ,physicien ,formé à l'espionnage militaire électronique, parvient même à arracher des griffes de Pol Pot dans son propre camp !, sa merveilleuse femme ,son apsara ,et  leur fils  endoctriné à 12 ans pour devenir démineur .
sa passion amoureuse pour ces êtres à fait ,ce que personne d'autres n'aurait pu accomplir ; l'incroyable  !
aidé pour cela par deux amis khmers rouges et oui ! ayant trouvé en lui ,non un ennemi mais un homme de cœur et de générosité .la fraternité n'a pas de frontière .
j'ai la chance ,la joie, de bien connaitre cet homme d'exception ,sa rigueur morale et intellectuelle ,sa modestie et son humilité ,ne lui permettent pas personnellement, de parler de son œuvre ,désolé Jean claude ,si je le fais à ta place !
le titre de ce merveilleux roman HISTORIQUE : LA LONGUE QUETE /CAMBODGE /KROUSSAR ,sur Google ,où lecture gratuite sur "monBestSeller.com ",vous y retrouverez les commentaires ,après quoi vous m'en parlez ? je vous répondrai avec plaisir .
bonne lecture ,douce vie au Camboge
Jacques alias VOLTERRE

pourquoi aux nouveaux arrivés? Lecture tout simple, non?

bonjour  mélodrame

pourquoi aux nouveaux arrivés ?
tout simplement parce que  les "anciens " ont déjà eu connaissance de cet ouvrage  ,à sa sortie j'en avait parlé à deux reprises !

quand à parler de lecture "toute simple" , dans leurs commentaires, si élogieux ,beaucoup de lecteurs parlent plutôt d'un récit qui mériterai une adaptation au cinéma tant les aventures sont édifiantes !
bonne lecture
Jacques

Bonsoir tous,
Mon époux est Khmer, je suis Antillaise et nous sommes de la région Parisienne, venus dans sa famille pour 3 mois dans la commune de Champous Khaëk , quartier Prek Thmey Phnom Penhdepuis le 21 Novembre. Je baragouine un peu en Khmer, sais lire, écrire et me faire comprendre, mariée depuis 1985 à un cino Khmer.
Mon époux et moi avons lu cette biographie de Kroussar que nous avons imprimée chapitre par chapitre : très bien écrite, parfois touchante.
Je conseille...
En passant...Quelqu'un peut-il me diriger vers le forum adéquat ?
Nous avons un terrain à vendre dans le quartier. Acheté en plan dur depuis une dizaine d'années en vue de notre retraite. Et là, nous avons mesuré les paramètres de vie ici, et changeons d'avis. Nous continuerons à y venir en vacances. Mais nous aimerions d'abord connaître le prix de vente du terrain au M2 à Phnom Penh AVANT d'en parler à la famille. Quel forum m'orientera ?
Merci pour votre aide

bonjour Kampuchea51

je suis certain que KROUSSAR  appréciera votre beau commentaire pour son roman ,comme tant d'autres vous avez été touché ,c'est si rare en effet, de trouver des récits d'une telle intensité !

concernant votre terrain ,je pense que très vite des personnes vont vous donner des informations ,à défaut je pense qu'une personne de la médiation vous donnera le site à consulter ,peut être tout simplement "les petites annonces " !
bonne chance à vous
cordialement
Jacques

Merci Volterre !

Bonjour Kampuchea51

Tout d'abord Merci pour votre commentaire élogieux.

Mais, Je voudrais surtout répondre à votre question concernant les prix du m² à Phnom Penh.

Il n'y a pas  de site dédié, seuls des sites d'agences immobilières qui peuvent vous  renseigner sur les prix pratiqués par quartier. Car  de nombreux facteurs interviennent dans le prix.

Et surtout, puisque votre mari parle Khmer, il vous faudra discuter avec les personnes qui vendent dans la zone où se situe votre terrain.

Et puis, il vous faudra faire la part des choses entre le rêve et la réalité. Pour exemples, quatre de mes amis Khmers avaient mis en vente leur terrain, en gros 4 x 1000 m² bien situés dans PP, proche de Boeng Tra Bèk,  à 1 million de dollars chaque terrain. Là c'est la part du rêve. La réalité a été toute autre.

L'un a vendu à 300 000 dollars, l'autre à 250 000 dollars. Tout dépend du temps. Mes deux amis étaient pressés, et voulurent réaliser la vente au plus vite. Les deux autres espèrent toujours vendre à 1 million.

Bref, il est très difficile de se faire une idée de la juste valeur du terrain.

Ah! bonjour Kroussar,
J'ai souvent lu vos interventions remplies d'infos utiles. Alors merci et donc nous allons bien peser avant d'agir