Mariage en france, au cambodge?

Bonjour,

Tout d'abord, je sais que ce sujet a déjà été plusieurs fois utilisés mais j'ai vu tout et n'importe quoi et je vous avouerais que je suis perdu. Je n'ose pas demander directement à l'ambassade car peur d’être fiché par la suite en cas de demande.

Je me présente. Je m'appelle kevin, j'ai 28 ans et je suis avec une cambodgienne depuis presque 2 ans. Nous souhaitons nous marier et vivre en france. J'ai donc fais des recherches dans ce sens.

1°) Mariage célébré au cambodge:

J'ai vu qu'on pouvait se marier au cambodge sous conditions (50 ans / 2500$). Il n'y a pas de soucis pour mon age par contre pour le salaire, j'ai besoin d'une précision. J'ai vu 2500$ donc 2100€ net par contre j'ai vu sur certains sites 1764€?! est-ce que les 2500$ sont en brut?

Est-ce quelqu'un peut me dire si le choix de faire le mariage au cambodge est plus simple qu'en france?

2°) Mariage célébré en france

Dans le cas ou mon salaire serait trop bas. Je devrais donc me retourner vers un mariage en france. Ma question est par rapport au visa. Apparemment, les visa long séjour ne sont quasiment jamais accepté.... Il faut donc se retourner vers un visa court séjour. Quel est le meilleur choix? visa court séjour en vue de ce marier? visa court séjour touristique puis mariage durant le séjour?

Honnêtement, je suis perdu.... rien que dans le choix du visa alors je vous dis pas pour les papiers. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider pour cela? merci d'avance pour toutes aides.

Bonsoir

Pour se qui concerne le mariage cambodgien, celui ci n’as aucune valeur au regard de la lois Françaises.
Si vous souhaitez rester au Cambodge et opter pour le mariage du pays, je pense qu’il serait préférable de se renseigner auprès des autorités compétentes. Les choses peuvent avoir changées très vîtes . Les anciens poste n’étant peut être plus valable.

Pour se qui concerne le mariage Français, il n’y à qu’auprès de l’ambassade de France que vous pourrez avoir les renseignements concernant un mariage Franco Cambodgien.

SI vous pensez que le fait de la faire venir en France pour se marier simplifierait les choses, il n’en est rien. Dans se cas il faudrait les papiers venant du Cambodge.

Vous êtes vous déjà renseigné  pour un visa. Dans certains cas, il est demandé de fournir des documents attestant de vos revenus (pour madame).

Il va falloir s’armer de courrage et de patience. De toute façon, il faut vraiment voir avec les services compétents car votre dossier doit être complet. Le moindre manque et tout est bloqué.

Bonne fin de soirée

Bonjour ,
Mon épouse khmère et moi même français , nous sommes mariés devant les autorités cambodgiennes à Phnom Penh , puis l'avons fait transcrire (sans difficultés) au consulat français .
Je suis surpris par ces notions d'age et montant  financier que vous mentionnez . Bien sûr tout cela engendre des "frais" mais c'est à vous de voir : si vous voulez faire les démarches par vous même cela en diminuera le coût  mais sera plus long ou bien passer par un "intermédiaire " ce qui a un prix .
Quant à l'age !!!! ??????????????????

Il me semble , Alix , que vos informations sont inexactes ou très incomplètes

bonjour
concernant le mariage au Cambodge avec une fleur du pays ,SI vous vous mariez de façon traditionnelles ( ce que préfèrent les Cambodgiens ) il es judicieux de le faire au VILLAGE de l'élue ,parce que les autorités sont plus "malléables " qu'en ville ,surtout si vous avez dépassé l'âge autorisé (pour vous pas de problême) mais aussi si vous ne pouvez pas justifier de mensualités d'environ 2.500 $(,à vérifier )

pour exemple personnel ,je me susi marié ,à plus de 65 rouleaux de printemps ,et n'avait pas la somme mensuelle demandée ,et pourtant tout s'est bien passé ,tout dépendait du montant du "cadeau " fait au policier qui voyant mon passeport ,ma date de naissance ,faisait son numéro d'homme offusqué ! pour monter les enchères ; mais dans la famille des policiers avec plein de barêttes d'orées sur les épaulettes .ont  débloqués vite fait la situation  !
et moyennant seulement 700 $ ,au lieu des 200.000 $ demandés ,j'avais l'âge requis ET les bonnes mensualités !! j'adore ce pays ! vous voyez que les miracles existent !
ceci se passait il y a environ 6 ans ,les choses ont peur être évoluées mais le principe doit être le même ,
conclusion : tout dépend du nombre d'images de couleurs vertes ....
bonne chance

Réponse de bon aloi cher Voltere

merci GILLES  pour cette réflexion pertinente ,que comprendront très bien ceux qui connaissent les "coutumes " du pays !
comme on disait en Afrique :"tout est possible, mais  rien n'est n'est certain .."

J'abonde dans le sens de Prana80 qui a ouvert ce post. je suis dans la même situation mais avec le double handicap: plus de 50 ans et moins de 2500 $ /mois.

J'ai déjà contracté un mariage traditionnel non officiel avec mon épouse khmère.

J'envisage de retourner en France pour me marier et fonder une famille.

d'après les renseignements en ligne sur le site de l'ambassade il serait recommandé de faire une demande préalable de mariage au consulat, cela faciliterai grandement l'obtention du visa pour mon épouse.

mais il semble que le consulat transmet la demande aussi aux autorités cambodgiennes, et si c'est le cas c'est un refus assuré.

ma question est: peut-on obtenir une capacité de mariage du consulat français sans avoir l'autorisation des autorités cambodgiennes?

Quelle serait donc la solution?

merci de bien prendre en compte tous les paramètres pour ne pas se perdre en conjectures!

Merci d'avance.

La capacité à mariage ne concerne que vous , dans le cadre de la législation française uniquement donc quelque soit la nationalité de l'autre partie .

Malheureusement le mariage traditionnel n'a aucune valeur juridique en france... Apparemment, si on est patient et si on met le prix on peut, je dis bien peut etre passer outre les exigences. Je n'ai pas assez de retour pour partir dans cette voie. De ce fait, le visa en vue de se marier semble la solution la plus raisonnable.

Merci prana80. oui je sais qu'effectivement le mariage traditionnel n'a aucune valeur légale, ni pour les autorités françaises ni cambodgiennes.

Au mieux c'est une preuve de ma bonne foi dans l'intention de me marier légalement en France.

concernant les démarches pour un "pré-mariage" au consulat elles sont simplement impossibles à réaliser pour moi. il faut des documents, originaux, que je ne peux obtenir qu'en retournant les faire en France...

il me reste donc la voie de demander pour elle un visa touriste dans l'optique d'un mariage en France... est-ce cela que vous préconisez?
cordialement

Nouvelle discussion