Bonjours à tous
Je suis Français et je voudrais vivre au Cambodge avec mon amie. Elle a un trés bon boulot ( Kmer) est ne souhaite pas quitter le Cambodge. Pour ma part je prend ma retraite dans moins de 2 ans et j 'envisage de vivre auprès d'elle . Je connais les mentalités Kmer sur les relations homme femme et je sais qu'il est difficile de vivre ensemble sans mariage.
Mes questions sont les suivantes:
Mariage en France ?
Est ce que cela sera dure de la faire venir un mois en France pour le mariage?
Peut il etre reconnu au Cambodge?
Le mariage avec une Cambodgienne me donne t'il le droit de rester vivre au Cambodge aupres d'elle?
Mariage au Cambodge?
Transcription en France?
Droit de résidence au Cambodge?
Elle est divorcée labas. Est ce que cela change quelques choses?
Ma futur femme est moi nous connaissons depuis tres longtemps, d'ami nous sommes passée amant . Au cambodge il faut etre patient et respectueux de certaine regles.Elle et moi acceptons ces quelques mois d'attente ( pour des raisons économiques).
Je dis cela pour ceux qui me prendrait pour un " Pigeon au coeur tendre".( Il y a toujours des moralistes )
Je prend donc les devants car les mois et les années passe si vite et nous nous manquons.Il est grand temps pour moi de trouver une solution pour notre avenir commun.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient me "tuyoter" ou m 'aider en me répondant.
A bientot:lol: